Page 85 sur 180 PremièrePremière ... 3575838485868795135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 850 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #841
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    FRANCIS!! LA POLICE A DIT À L'UQO QU'IL N'AVAIT PAS LE CONTRÔLE!!! C'est la police de Gatineau + SQ qui l'ont dit!!! Pas les médias! La police! Moi je l'ai vu, ils s'amusaient au chat et à souris. C'était le bordel dans les rues. La police qui passe sur le terreplein sur Allumétières....les Econolines bloquées dans le traffic, etc. Sort la prochaine fois et va voir!!!

    Encore une fois, faut pas être diplômé d'Havard avec un felow pour comprendre cette formulaire : Droit de scolarité plus élevé = diminution de la clientèle = moins besoin de prof
    Si la police n'a pas le contrôle, qu'elle fasse venir les renforts nécessaires. La police d'Ottawa s'il le faut, la GRC, l'armée... que l'ordre soit maintenu. Pourquoi les associations étudiantes et la direction de l'Université n'ont pas eu d'accusation d'outrage au tribunal ? Parce que la justice est molle. Si l'Université et la ville avaient pris les mesures nécessaires le premier matin de la rentrée, ces problèmes n'auraient pas eu lieu. Si les autorités n'auraient pas toléré les premiers débordements au début du boycott, ça ne serait pas arrivé.

    Pour ce qui est de la fréquentation scolaire en fonction des frais de scolarité, l'histoire a prouvé que ce n'est pas le cas. La fréquentation reste stable.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #842
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je pense à la majorité silencieuse. Le professeur qui a prévu des vacances en famille. Mais que la prolongation du boycott va chambouler. Pas sur que lui il est d'accord avec son exécutif. Exécutif qui ne fait que mettre de l'huile sur le feu.
    Inquiet-toi pas....cette majorité silencieuse sont en os*** après le gvt qui les obliges d'aller au front et que le gvt moumoune n'est même pas capable de s'assoir comme ils font toujours avec les autres groupes!!!

    Pourquoi la ministre n'y va pas ouvrir les portes? trop peur? Elle envoi le bétail?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #843
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Si la police n'a pas le contrôle, qu'elle fasse venir les renforts nécessaires. La police d'Ottawa s'il le faut, la GRC, l'armée... que l'ordre soit maintenu. Pourquoi les associations étudiantes et la direction de l'Université n'ont pas eu d'accusation d'outrage au tribunal ? Parce que la justice est molle. Si l'Université et la ville avaient pris les mesures nécessaires le premier matin de la rentrée, ces problèmes n'auraient pas eu lieu. Si les autorités n'auraient pas toléré les premiers débordements au début du boycott, ça ne serait pas arrivé.

    Pour ce qui est de la fréquentation scolaire en fonction des frais de scolarité, l'histoire a prouvé que ce n'est pas le cas. La fréquentation reste stable.
    Source de ta dernière phrase??? Moi j'avais vu 25,000 de moins..... faudrait que je trouve cette source lors de la dernière augmentation.

    Excuse-moi pour ta première section..mais on est en 2012!!! Pourquoi ne pas avoir discuté du départ. Toi, tu vois de l'autre côté, mais il y a aussi un paquet qui voit cela de l'autre sens. C'est insensé que ce ne soit pas réglé depuis un bout. L'injonction n'a fait qu'empirer le tout. Tout était dans l'ordre avant (200K dans le centre-ville de mourial, et ici à l'UQO c'était très respectueux) et ça aurait été numéro un que le gvt s'assoit. On n'est pas con, ils auraient pas gardé le gel, mais ils auraient parlé!! là c'est le bordel occasionné par un groupe restreint de personne plus activiste et un gvt élu par seulement 27% de la population...

    Un peu plus, toi tu es rendu à tous les tuer...

    Ah, moi je mélange toutes les choses car Tit-Jean a ouvert le bal et avec Bachant en disant : Juste Part!!! C'est fuck off ça juste part au Qc. C'est une idéologie non réel! Hey, seulement 250,000 personne DÉCLARENT 100K$ de revenu! Une vraie joke!!!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #844
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le gouvernement n'a pas à s'assoir avec les étudiants. Pas plus qu'avec n'importe quel autre groupe. La décision est prise et ce serait rire d'eux que de faire semblant de s'assoir. Et surtout donner raison aux actes violents des derniers jours.

    Il va falloir faire des sacrifices au cours des prochaines années si on ne veut pas en arriver à une situation comme celle de la Grèce. Cette faible hausse des frais de scolarité (par rapport aux coûts réels de l'éducation) est une première étape. Ensuite il y aura les garderies à 7 $. Un autre goufre sans fond, puis le RQAP... Et parallèlement à ça, il y aura un ménage dans le gaspil.

    Si on ne veut pas se retrouver dans la vraie merde, il faut que le gouvernement reste droit et ferme avec tous.

    Je ne suis pas rendu à les tuer. Mais à procéder à des arrestations de ceux qui contreviennent à la loi. Ceux qui bloquent la voie publique, ceux qui font du vandalisme, du terrorisme, ceux qui ne respectent pas les ordres de la cour. Un peu de sérieux SVP ! L'ordre doit revenir dans la société et la seule façon d'y parvenir, c'est d'être ferme, pas de jouer à l'a-plat-ventrisme avec les manifestants. Si le gouvernement reste droit dans ce conflit, les autres coupures qui s'en viennent se feront plus facilement. Probablement que c'est plus facile électoralement parlant de commencer avec les étudiants, qui n'ont jamais été la clientèle type des Libéraux.

    Et ceux qui crient à la brutalité policière... pourquoi vous n'écoutez pas les ordres des policiers ? Vous préférez avancer quand ils demandent de reculer. Un d'eux a même pénétré dans le palais des congrès où se trouvait le premier ministre et il se demande pourquoi il a été frappé par les policiers... Dans la vie, il faut assumer les conséquences de ses actes. Comme le fait d'avoir refuser de discuter avec la ministre d'une réforme de l'éducation post-secondaire il y a 2 ans.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #845
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Tu vas voir, de plus en plus, tu vas voir du monde de partout mettre de la pression sur le gvt pour rencontrer. C'est de l'enfentillage ce qu'ils font actuellement.

    La décision est prise, mais elle n'est pas obligé de faire l'affaire de tous. Malheureusement pour tit-jean, on est dans un pays démocratique. Toutes décisions se discute. Actuellemnt, il y a aucune discussion. Le tout a commencé royalement pacifiquement. Le gvt a fait un non recevoir. Ça c'est compliqué..quoi tu attendais que ça fasse???

    Tu vas voir, avec sa joke d'hier, il a perdu son élan. Beaucoup de monde des deux côtés vont mettre de la pression. Pas juste ceux qui contestent. La joke a assez durée...

    Pour ce qui est de couper. Correct. Mais commencer par ce qui rapporte fuck all. Qui commence à diminuer l'évitement fiscal ou le travail au noir. Qui règle les problèmes de contrat! La Romaine nous plume plus que les droits de scolarité vu des contrats sur gonflés. IL y a encore plusieurs contrats qui ont seulement un fournisseur!?!?!? ça resemble pas à un cartel ou monopole organisé? On parle de maintenant!! Pas d'il y a dix ans!! Il y a dépassement de coût actuellement vu de ce «monopole».

    S'il y a des couilles, il diminuerait le frais de pour voiture par exemple. Équivalent acceptable niveau Camry/Accord/300. Plus haut = luxe. On vient de sauver plus que ce que l'augmentation va nous rapporter. Ahhh ça va chialer. Retour point 1, ce sont des adultes gâtés. Repas : tous devons manger. Avantage imposable si payé! Go ayons des vrais couilles et faisons le ménage!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #846
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Tu vas voir, de plus en plus, tu vas voir du monde de partout mettre de la pression sur le gvt pour rencontrer. C'est de l'enfentillage ce qu'ils font actuellement.

    La décision est prise, mais elle n'est pas obligé de faire l'affaire de tous. Malheureusement pour tit-jean, on est dans un pays démocratique. Toutes décisions se discute. Actuellemnt, il y a aucune discussion. Le tout a commencé royalement pacifiquement. Le gvt a fait un non recevoir. Ça c'est compliqué..quoi tu attendais que ça fasse???
    Pas sur qu'il va y avoir plus de pressions. Et surtout, pas sur que le gouvernement va en tenir compte s'il y en a. Actuellement, discuter, c'est donner raison aux moyens de pression actuels. Donner raison à la violence. Il y a 2 ans, alors que la ministre préparait la réforme actuelle, elle a invité toutes les associations étudiantes et elles ont toutes refusé d'y participé. Maintenant, les décisions prises suite à ces consultations ne font pas l'affaire des associations étudiantes. Ils veulent négocier et discuter après avoir refusé de le faire et une fois que tout est décidé. Trop tard.

    Je m'attendais à ce que les associations étudiantes agissent en adultes. Qu'elles acceptent les conséquences d'avoir refusé de discuté il y a 2 ans. Qu'ils acceptent aussi que parfois, quand on demande des choses, on se fait dire non. Bref, je pensais peut-être naïvement que les associations étudiantes verraient le gros bon sens. Elles ont plutôt sombré dans la violence.

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Tu vas voir, avec sa joke d'hier, il a perdu son élan. Beaucoup de monde des deux côtés vont mettre de la pression. Pas juste ceux qui contestent. La joke a assez durée...
    Il ne perdra rien avec sa joke d'hier. Le connaissant, c'était surement calculé. Les élections s'en viennent et tout est stagé pour qu'il conserve la majorité. Si Charest est probablement le pire premier ministre de l'histoire du Québec, c'est le meilleur stratège. Dans 2 semaines, plus personne ne se rappellera de sa joke. Sauf les associations étudiantes. Qui vont se rendre compte que si maman dit non, papa aussi dit non.

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Pour ce qui est de couper. Correct. Mais commencer par ce qui rapporte fuck all. Qui commence à diminuer l'évitement fiscal ou le travail au noir. Qui règle les problèmes de contrat! La Romaine nous plume plus que les droits de scolarité vu des contrats sur gonflés. IL y a encore plusieurs contrats qui ont seulement un fournisseur!?!?!? ça resemble pas à un cartel ou monopole organisé? On parle de maintenant!! Pas d'il y a dix ans!! Il y a dépassement de coût actuellement vu de ce «monopole».

    S'il y a des couilles, il diminuerait le frais de pour voiture par exemple. Équivalent acceptable niveau Camry/Accord/300. Plus haut = luxe. On vient de sauver plus que ce que l'augmentation va nous rapporter. Ahhh ça va chialer. Retour point 1, ce sont des adultes gâtés. Repas : tous devons manger. Avantage imposable si payé! Go ayons des vrais couilles et faisons le ménage!
    On doit couper partout, mais sans augmenter les impôts. Mais l'enjeu actuel, ce sont les étudiants, pas le reste. Si on élargit le débat, on n'en finira plus. On va règler le cas des étudiants, puis on va règler le cas des autres ensuite.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #847
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Francis, on bet : Si tu as raison je vote Tit-jean. Si tu as raison, tu votes Harper aux prochaines élections.

    OK?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #848
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Francis, on bet : Si tu as raison je vote Tit-jean. Si tu as raison, tu votes Harper aux prochaines élections.

    OK?
    JAMAIS je ne voterai pour Harper... Moi, je vote pour Charest s'il tient son bout et pour Pauline s'il ne le fait pas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #849
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    JAMAIS je ne voterai pour Harper... Moi, je vote pour Charest s'il tient son bout et pour Pauline s'il ne le fait pas.
    D'une certaine facon, tu endosses le derapage de Charest... ouin... ok, certains cretins profitent des manifestations pour devenir casseurs, ceci est evidemment inacceptable.

    Mais que notre PM endosse les abus de violence des policiers qui tabassent sans egard au degré de participation des manifestants, ca commence a faire dur en calvaire.
    Que ce meme PM soit assez cave pour "blaguer" sur la situation avec une condescendance pourrite, ca va faire!

    Comme la cerise sur le sundae de Enquete, qui coince un "vendeux" de contacts moyennant des places sur les conseils d'administration grassement payé...
    http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBFT/2012-04-19_21_00_00_enq_0119_800.asx

    Là, je pense que la farce a assez durée, et que je souhaite que notre PM garde son attitude de clown, pour etre 100% certain qu'il passera pas le prochain round.

    Ceci dit, j'endosse pas necessairement les etudiants, quoique je suis pour le droit aux revendications.

  • #850
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ensuite il y aura les garderies à 7 $. Un autre goufre sans fond, puis le RQAP... Et parallèlement à ça, il y aura un ménage dans le gaspil.
    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/201204/13/01-4514921-les-garderies-a-7-sont-rentables-pour-le-quebec.php

    j
    uste de meme....

  • Page 85 sur 180 PremièrePremière ... 3575838485868795135 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •