Page 88 sur 180 PremièrePremière ... 3878868788899098138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 880 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #871
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la CLASSE demande la gratuite complete....alors, pourquoi negocier avec eux si on sais tres bien que ce n'est pas ca qu'on peux leur offrir???

  • #872
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Pas pour être plate...mais à part la Classe, pas mal tout le monde a dénoncé les actes. Le PQ l'a fait en ajoutant aussi qu'ils dénoncent l'entêtement du Gvt.

    Pour ma part, je trouve que ceux qui font les actes actuellement (on parle d'environ 0.1% des étudiants, si ceux-ci sont des vrais étudiants), ça fait perdre le débat qu'il y avait. Pareillement pour le gvt qui n'a pas fait d'ouverture. Comme Jean Garon disait hier, chaque jour un gvt doit se remettre en question...

    J'ai hâte que le gouvernement mettent ses coulottes dans le domaine de la santé... Beau nettoyage et d'abus. Ticket modérateur que plusieurs contestent depuis des années! Les assurances augmentent avec l'âge..pourquoi ne pas faire identique???
    "Pas mal tout le monde...": seulement... pas mal tout le monde qui sont contre les augmentations. La réalité, c'est que 60-65% de la population est en faveur, mais eux, on ne les voit pas descendre dans les rues tout démolir..

    "0.1%...": là, il y a du vrai. 175 000 étudiants en grève, mais plus de 300 00 en salle de cours. Combien y avait-il d'étudiants vendredi en ville? 1 000....1 500...2 000? pas dur à trouver dans une grosse agglomération comme Montréal. Ce sont toujours les mêmes qui sont vus d'une place à l'autre. Dès que tu sors de Montréal, regarde la quantité d'autobus: pourquoi des autobus en région???
    Au total, ils ne représentent pas plus de ½ de 1% des seuls étudiants en gréve manigancée. Ça prend pas beaucoup de monde pour foutre le bordel.

    "gvt...ouverture": ça sert à quoi un gouvernement? Il a été élu pour prendre des décisions et le rétablissement des finances est une de leur priorité.

    "...culottes...santé": sous prétexte qu'il y a un problème ailleurs, on laisse faire le reste....

    Les frais de scolarité ne sont qu'un prétexte. On est devant un problème beaucoup plus sérieux. Même le plus abruti des citoyens sait que tout cela pourrait se règler de façon civilisée lors des prochaines élections qui auront lieu dans moins d'un an.
    On est bien plus devant l'action un regroupement syndicats-partis politiques-étudiants (pour la job de bras) qui veulent imposer un point de vue par la violence.
    Pas pour rien que certaines associations essaient de sortir de cet engrenage.

  • #873
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Bon, la CLASSE dénonce la violence... mais pas dans certains cas. On peut être violent envers quelqu'un qui ne respecte pas une ligne de piquetage, casser des vitres, faire de la désobéissance civile. Par contre, on ne peut pas faire des bobos aux autres. En ce qui me concerne, c'est inacceptable comme position. C'est même encourrager la violence. Il y a des lois pour interdire ça ? Ça lui ferait peut-être du bien à Gabriel Nadeau-Ducon d'élargir le cercle de ses amis en prison. Surtout que Xavier Dolan le trouve cute. Il y ferait fureur. Il dénoncerait peut-être unilatéralement la violence après.

    Si la violence est autorisée pour défendre une ligne de piquetage, elle l'est aussi pour traverser la ligne illégale... Les petits carrés verts ont droit à la violence pour faire respecter leurs droits. Et ça, ça fait peur parce que c'est ça la prochaine étape. On le sait tous et la CLASSE sera entièrement responsable si ça arrive.

    La FEUQ et la FECQ doivent renier la CLASSE et s'assoir avec la ministre pour discuter de la gestion universitaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #874
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    2 choses:

    Quand je suis sorti de l'université en 2001, je suis allé travailler sur la Côte-Nord, je visitais Fermont et Labrador 3x par an. C'était le déclin solide, fermeture définitive de parties d'usine pour consolider 55% des emplois etc. Le fer était définitivement mort et enterré, c'était le passé. J'y retourne régulièrement depuis 1 an: Boom incroyable, impossible à décrire même.

    Pouvais-t-on prédire le tout il y a 10 ans? Non. Alors tes rapports d'actuaire et ton avenir sombre...

    2ième chose: Mon frère a un DEP, mécanique véhicule lourd, son salaire de superviseur d'usine ressemble pas mal au mien. Les études c'est un choix de vie, on ne choisis pas un métier uniquement pour ce qu'il va rapporter...

    Je répète, la hausse telle que proposée est très bien justifiée. Je vois aucun mal à a aller de l'avant. On sait tous que l'accessibilité aux études ne sera pas diminuée par ça...
    C'est pas à Fermont qui a 3-4 bars de danseuses juste pour cette petite ville? On voit que c'est pas là que les femmes se dirige, à part pour suivre leur conjoint et travailler en santé.

  • #875
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    "gvt...ouverture": ça sert à quoi un gouvernement? Il a été élu pour prendre des décisions et le rétablissement des finances est une de leur priorité.
    Le hic, il a été élu avec 27% de la population. C'est presque revenir au ratio d'étudiant... Et il n'a pas vendu ce changement dans sa plateforme. Mais en réalité, il peut faire ce qui veut. Sa plateforme en vraie, il peut la jetter le lendemain (règle réelle), mais malheureusement, dans notre société, il a un devoir de rendement en cours de route. Les moyens de pression sont un moyen de dire son rendement tel qu'une plainte. Nous ne sommes pas les seuls à constester des décisions entre deux élections. Regarde aux USA. Obama était transparent avec sa réforme de la santé. Pourtant, très très constesté. Mais, c'était dans sa plateforme! Pour ma part, je ne suis pas d'avis que le gvt peut faire ce qui veut durant le 4 ans. C'est un challenge non efficient selon plusieurs, de la démocratie...

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    " On est bien plus devant l'action un regroupement syndicats-partis politiques-étudiants (pour la job de bras) qui veulent imposer un point de vue par la violence.
    Pas pour rien que certaines associations essaient de sortir de cet engrenage.
    Malheureusement, comme je l'ai dit avant, c'est tit con on fait scrapper tout la réflexion et les alternatives efficientes qui auraient pu y avoir.

    Là seule solution actuelle : Donner plus d'argent aux institutions pour qu'ils puissent encore plus dépenser...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #876
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Y'a des histoires bizarres qui se colportent... Un seul bar de danseuses, un seul bar en fait...
    Le Super-Sexe, si ma mémoire est bonne. J'y suis allé qq fois quand j'ai travaillé au Mt-Wright en 1983. Sans doute parce que les autres gars m'y ont entrainé! On disait "aller aux sauteuses". Je préférais aller lancer ma ligne dans les clubs de Labrador City LOL.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #877
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Même pendant la trève, les petits morveux de la CLASSE font de la CASSE à Montréal... J'espère qu'on va bientôt caractériser ce groupe de criminalisé. Pour pouvoir faire le ménage et emprisonner ses dirigeants. Assez, c'est assez.

    D'ailleurs, en plus des 300 étudiants arrêtés pour avoir bloqué la voie publique la semaine dernière à Gatineau, 151 l'ont été et seront poursuivis au criminel. Ça veux dire possibilité d'avoir un casier judiciaire. Pour un étudiant dans certains domaines, c'est fini... De plus, ces étudiants n'ont pas le droit d'approcher à moins de 500 mètres de l'UQO d'ici leur procès. Ils ne pourront pas terminer leur session... si toutefois le boycott n'est pas terminé rendu là. D'autres villes, notement Montréal, devrait arrêter systématiquement toute personne bloquant la voie publique.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #878
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Pour tout ceux et celles qui ne l'ont pas entendu, le fameux "raccrochage" de Simon Durivage: http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=131234

    Tellement exagéré! Du vrai sensationnalisme de la gauche Montréalaise! C'est malheureux qu'il se soit excusé...
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #879
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #880
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Et pour les intéressé:

    https://www.facebook.com/GoCharestGo

    Je suis très loin d'être libéral, mais celle là; elle est bonne
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • Page 88 sur 180 PremièrePremière ... 3878868788899098138 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •