Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Location bonbonne propane 420L (litige) votre avis

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut Location bonbonne propane 420L (litige) votre avis

    Salut à tous,

    J'avais une bonbonne de propane de 420L datant de 12A97. C'est l'ancien proprio qui a choisi cette compagnie.

    J'avais un contrat de 1 an renouvelable depuis 2009, prix $120 si la consommation était de moins de 500L et de $100 si plus de 500L.
    Il y a des frais '' d'enlèvement'' au contrat de $150.

    Depuis 2 ans, je demande à mon founisseur de changer la bonbonne qui est vieille et rouillé. Ca branle. Rien. Elle n'est pas recertifié.

    Un nouveau founisseur ''B'' arrive dans la région . Il a une promotion de $72 pour 3 ans et pas de frais de branchement.

    J'appele mon founisseur ''A'' l'an passé en OCT-2011 et il me le fait au même prix que le fournisseur B 2011-2012 à $72 par année et demande d'accoter le prix pour 3 ans comme le nouveau fournisseur.

    Tout est correct, je reçoit une facture de location $72 de mon fournisseur A, mais pas de nouveau contrat....

    Ben tanné, je change de fournisseur pour le B cette année. Je reçoit une facture de mon fournisseur A pour ''ramassage'' de $150

    Le litige, je dit que le contrat signé en 2009 est échu. mon fournisseur A a accepté de modifier le prix l'an passé et ne m'on envoyé aucun contrat depuis.
    J'ai envoyé une mise en deumeure
    Je refuse donc de payer le ramassage de $150 puisque je considère le contrat de 2009 échu.

    Il répliquent que je dois payer et que selon la loi je dois les dédommager....

    Quen penser vous ?
    Je dois payer et mettre ''en litige'' sur le chèque et les poursuivre pour régler la cause.
    Si je les payes pas, il vont prendre une agence de recouvrement.
    Dernière modification par ediezel ; 20/11/2012 à 06h14.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Dans le contrat, est-il spécifié que la clause de ramassage ne tient plus quand le contrat est échu ?

    Le contrat se renouvelle t-il "tacitement" donc spécifier sa rupture par écrit sinon ca se renouvelle automatiquement ?

    Est-tu obliger de faire ramasser cette affaire par le Frs A ? Peux tu le faire toi même ou payer un autre Frs ?

    Il s'agit de 150 dollars, évalue ton bénéfice/risque en cas de poursuite ...
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pour éviter tout problème à ton crédit, paie puis poursuis. Si c'est eux qui n'ont pas renouvelé ton contrat, c'est à eux de payer pour le ramassage.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Vas aux petites créances, les juges ont peut de compassion pour les petites entreprises. Fait ta demande le plus rapidement possible puisque les délais sont de 7-10 mois.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Dans le contrat ils parlent textuellement d''enlèvement'' mais pas de ramassage, mais sur la facture c'est marqué ramassage.

    C'est un contrat d'un an renouvellable automatiquement....

    Ils ont accepté de baisser le prix à $72

    En 2006-2007 c'était $48. Ca monté à $60 en 2008-2009, puis $100 en 2010 contrat, pis il ont modifié l'entente suite à mon appel pour me le baisser à $72 l'an passé.
    Dernière modification par ediezel ; 19/11/2012 à 20h49.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Bon ! Ca vient de se régler après une plainte formelle à l'OPC et deux mises en demeure. Le controleur financier m'a écrit et me retourne le chèque et me crédite les frais de ''ramassage'' du réservoir.

    Après une lettre de leur part bourré d'erreurs techniques, je les ai ramassé avec une deuxième lettre et une plainte a l'OPC

    Une compagnie tout de croche. Il avait chargé ma voisine et un autre connaissance pour la même chose et leurs factures ont été annulés.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •