Page 1 sur 151 1231151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Manifestations étudiantes

    Ça recommence. La session est plate, les associations étudiantes ont fait le plein de futurs syndicalistes en manque d'action. Et là, paf ! Le gouvernement annonce une augmentation des fras de scolarité. Nous sommes ceux qui paient le moins au Canada et probablement au monde. L'état est endetté et on sait tous que l'éducation coûte cher. Et que dans une société, le concpet de justice sociale, c'est que tous fassent leur part en fonction de leurs moyens. On demande donc maintenant aux étudiants de faire leur part. Mais non. Les étudiants ne peuvent pas faire leur part. Si les frais de scolarité augementent, les étudiants n'auront plus les moyens d'étudier. Leurs dettes vont exploser. Mais en réalité, la vraie raison de cette frustration, c'est qu'ils ne pourront plus faire le party comme avant au lieu d'étudier. Ils devront travailler pour payer leurs études. Ouch. Pas facile travailler. Mais tellement utile pour voir comment fonctionne le vrai monde. Et le plus drôile, c'est de voir les associations étudiantes crier un discours dans les médias alors que l'opinion réelle des étudiants est toute autre. Évidement, ils préfèreraient ne pas avoir d'augmentation. Mais la plupart comprennent qu'ils doivent faire leur part. Et surtout, ils ne veulent pas de grève qui va remettre en cause leur session. Session au cours de laquelle ils ont mis des efforts. Mais évidement, les syndicalistes étudiants contrôlent l'accès aux assemblées étudiantes aux poissons qui vont voter pour la grève... ce qui fausse les votes et crap la session des vrais étudiants sérieux. Au grand plaisir des cégepiens de 31 ans qui en sont rendus à leur 18è session et 4è grève générale.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    C'est dur de payer des frais scolaires quand tu ne travailles pas, tu as un cellulaire intelligent à 100$ par mois pour faire du show off et un char neuf dans la même optique...

    Gang de braillards. Les pires sont ceux au "sommet" des associations étudiantes.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Quand j'étais au Cégep, il y avait dans les frais de scolarité obligatoires, une cotisation volontaire à l'Association étudiante. J'avais demandé de me la faire rembourser. Les syndicaleux ne m'avaient pas aimé. Ils ne m'avaient pas aimé non plus quand j'avais passé leur ligne de piquetage pour rentrer dans le Cegep. J'avais des livres à ramasser. J'en avais profité pour aller à la bibliothèque lire le journal. Un gorille avait voulu me sortir. Je l'avais envoyé chier.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  4. #4
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Un gorille avait voulu me sortir. Je l'avais envoyé chier.
    Hahaha. J'aurais fait pareil.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  5. #5
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Aucune pitié pour eux...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  6. #6
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Moi je suis pour ... car je ne veux pas payer des frais élevés pour mes enfants.

    En fait, les frais devraient être augmentés et remboursés via un crédit d'impôt quand ils commencent à travailler. On forme des immigrants qui sacrent leur camp une fois les études terminés
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  7. #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    Moi je suis pour ... car je ne veux pas payer des frais élevés pour mes enfants.

    En fait, les frais devraient être augmentés et remboursés via un crédit d'impôt quand ils commencent à travailler. On forme des immigrants qui sacrent leur camp une fois les études terminés
    les immigrants, il paye le plien prix pour leur session...et c'est justement pour ca que nos universites en prend plus...c'est plus payant que nos propres citoyens!!!!

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et rajoute à ça que des gorilles décident qui entre et qui n'entre pas. J'ai déjà vu des itinérants voter la grève à Édouard-Montpetit il y a plusieurs années. La réalité, c'est que les 10-15 membres de l'association étudiante décident pour les 5-0-15 000 étudiants.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  9. #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et rajoute à ça que des gorilles décident qui entre et qui n'entre pas. J'ai déjà vu des itinérants voter la grève à Édouard-Montpetit il y a plusieurs années. La réalité, c'est que les 10-15 membres de l'association étudiante décident pour les 5-0-15 000 étudiants.
    Et le vote à main levé aussi c'est une belle niaiserie ... j'ai vécu la grève pour les coupures dans le système de bourses il y a quelques années ... j'étais présent pour le vote ... nous avons tout fait pour avoir un vote secret, mais toutes les défaites étaient bonnes pour l'éviter, mais les plus niaiseuses. Quand tu vois du monde se faire baisser le bras par leurs voisins parce qu'ils votent contre, c'est pas ca la démocratie. Pour ma part les associations étudiantes ont perdues toute leur crédibilité depuis !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Et le vote à main levé aussi c'est une belle niaiserie ... j'ai vécu la grève pour les coupures dans le système de bourses il y a quelques années ... j'étais présent pour le vote ... nous avons tout fait pour avoir un vote secret, mais toutes les défaites étaient bonnes pour l'éviter, mais les plus niaiseuses. Quand tu vois du monde se faire baisser le bras par leurs voisins parce qu'ils votent contre, c'est pas ca la démocratie. Pour ma part les associations étudiantes ont perdues toute leur crédibilité depuis !
    Tu viens de décrire le fonctionnement du monde syndical. Penses-tu que les gens qui votent pour la grève le veulent vraiment ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •