Page 62 sur 180 PremièrePremière ... 1252606162636472112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 611 à 620 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #611
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Le liens direct svp? J'en ai des centaines de stats can...je ne ferai pas le tour. Pour cela que je mets habituellement le lien. Plus facile
    Desole, j'ai fait une erreur sur la source, c'est une article ecrit dans le Edmonton Sun qui presente un ranking du decrochage par province. il y avait deux ranking:

    Decrochage scolaire pour les 20-24 ans et un 25-35 ans 2007-2010. Leur source est Statistique canada (LFS) Labour Force Survey

    20-24:
    1-Quebec
    2-Manitoba
    3-Alberta
    4-Saskatchewan
    5-I-P-E
    6-N-S
    7-N-B
    8-Ontario
    9-Terre-Neuve
    10-B-C
    J'ai trouver l'un des lien qu'il ont surment utilise : http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-...1339-fra.htm#c
    Pour les 25-35 ans qui ont ete inscrit a des etudes post secondaire sans avoir de diplome:
    1-Manitoba
    2 Quebec
    3-Alberta
    4-Saskatchewan
    5-N-S
    6-N-B
    7-I-P-E
    8-Ontario
    9-Terre-Neuve
    10-B-C

    L'article date de Aout 2011. Pour le reste, je ne peux pas te donner de lien.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #612
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Desole, j'ai fait une erreur sur la source, c'est une article ecrit dans le Edmonton Sun qui presente un ranking du decrochage par province. il y avait deux ranking:

    Decrochage scolaire pour les 20-24 ans et un 25-35 ans 2007-2010. Leur source est Statistique canada (LFS) Labour Force Survey

    20-24:
    1-Quebec
    2-Manitoba
    3-Alberta
    4-Saskatchewan
    5-I-P-E
    6-N-S
    7-N-B
    8-Ontario
    9-Terre-Neuve
    10-B-C
    J'ai trouver l'un des lien qu'il ont surment utilise : http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-...1339-fra.htm#c
    Pour les 25-35 ans qui ont ete inscrit a des etudes post secondaire sans avoir de diplome:
    1-Manitoba
    2 Quebec
    3-Alberta
    4-Saskatchewan
    5-N-S
    6-N-B
    7-I-P-E
    8-Ontario
    9-Terre-Neuve
    10-B-C

    L'article date de Aout 2011. Pour le reste, je ne peux pas te donner de lien.
    J'aime mieux celui-ci http://www.statcan.gc.ca/pub/81-599-...c-g001-fra.htm

    Ne pas oublier que les études professionnelles ne rentrent pas dans la catégorie collégial et universitaire..ce que les autres provinces n'ont pas. (alors ratio encore plus haut). Il compare avec OCDE et le taux d'emploi.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #613
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    L'annulation des sessions des Cégep et Université en boycott devrait être annoncée cette semaine. Les frais de scolarité payés seront perdus. J'ai hâte d'entendre la ministre l'annoncer. Et de voir la face des leaders des associations étudiantes. Leur boycott va s'être révéler un gros échec de A à Z. Surtout qu'en cas de prochain boycott, les établissements scolaires vont probablement refuser de suspendre les cours. Ils se sont planté dans ce débat-ci, et aussi dans les prochains.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #614
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    L'annulation des sessions des Cégep et Université en boycott devrait être annoncée cette semaine. Les frais de scolarité payés seront perdus. J'ai hâte d'entendre la ministre l'annoncer. Et de voir la face des leaders des associations étudiantes. Leur boycott va s'être révéler un gros échec de A à Z. Surtout qu'en cas de prochain boycott, les établissements scolaires vont probablement refuser de suspendre les cours. Ils se sont planté dans ce débat-ci, et aussi dans les prochains.
    Le pire c'est pour ceux qui ont été entrainés dans cette grève générale illimitée malgré eux et qui sont sérieux dans leurs études, sans rouler sur l'or, qui prévoyaient travailler temps plein tout l'été pour pouvoir se ramasser de l'argent pour l'année 2012-2013 mais qui ne pourront pas parce qu'ils vont devoir reprendre la session à ce moment là... C'est bien peau se battre pour 500$ mais ils en ont mis plusieurs dans la marde parce qu'ils ne pourront pas se faire un coussin cet été, c'est bien pire!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #615
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Moi j'aimerais bien que le ministre coupe le salaire des profs, vu qu'ils enseignent pas....et pas sur que les profs supporterais les eleves suite a ca.

  • #616
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    L'annulation des sessions des Cégep et Université en boycott devrait être annoncée cette semaine. Les frais de scolarité payés seront perdus. J'ai hâte d'entendre la ministre l'annoncer. Et de voir la face des leaders des associations étudiantes. Leur boycott va s'être révéler un gros échec de A à Z. Surtout qu'en cas de prochain boycott, les établissements scolaires vont probablement refuser de suspendre les cours. Ils se sont planté dans ce débat-ci, et aussi dans les prochains.
    Boff, ce sont des tests lancés aux médias pour faire peur. Actuellement, ça marche bien comme peur. Trop compliqué l'annulation.

    Le tout est en train de disparaitre d'eux même. Ils viennent de passer à côté de mon bureau (Manif). Il y avait plus de policiers que de manifestants.... même pas 100. Il y a plus de monde aux manifs qui passent innaperçu au Parlement que tentôt.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #617
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Boff, ce sont des tests lancés aux médias pour faire peur. Actuellement, ça marche bien comme peur. Trop compliqué l'annulation.

    Le tout est en train de disparaitre d'eux même. Ils viennent de passer à côté de mon bureau (Manif). Il y avait plus de policiers que de manifestants.... même pas 100. Il y a plus de monde aux manifs qui passent innaperçu au Parlement que tentôt.
    Sauf qu'on est en retour de vacances de Pâques... Il doit en avoir une maudite bonne gang qui sont allés dans le sud ou à New York...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #618
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Sauf qu'on est en retour de vacances de Pâques... Il doit en avoir une maudite bonne gang qui sont allés dans le sud ou à New York...
    Je te dirais que c'est plus la pub de peur ainsi que l'idéalogie des «leaders» qui ferment la porte à toutes négociations...

    Aussi, partout à l'extérieur de Mtl, ça meurt beaucoup comme mouvement.

    Même à Montréal, pour le nombre d'étudiants...ce peu la présence depuis 2 semaines...surtout depuis qui a un peu de casse.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #619
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Surtout pas trop crédible de faire le vote à main levée. Surtout le décompte ......
    Ils vont frapper un mur.....

    Négocier quoi ? demander une augmentation de $100 par année
    dans 10 ans le QC va être rendu à $3500 et la moyenne Canadienne à $7000

    Actuelle moyenne 2001-2012
    Canadienne $5366
    Ontario $6640
    Québec $2519

    Source: http://www.statcan.gc.ca/tables-tabl...duc50a-fra.htm
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #620
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Les étudiants ne font pas une grève, mais un boycott.
    À ce que je sache, la grève, c,est pour les salariés.

    Passez votre tour sans réclamer 200$ et payer pour une autre session.

    ça va faire une belle gagne plus tard, ce sont eux qui vont travailler pour nos pensions....
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • Page 62 sur 180 PremièrePremière ... 1252606162636472112162 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •