Page 100 sur 180 PremièrePremière ... 50909899100101102110150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 000 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #991
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Il fallait bien s'y attendre un jour:

    http://www.lapresse.ca/actualites/do...et-la-mort.php
    Si c'est arrivé après 19h, heure que l'attroupement a été déclaré illégal, il n'aura aucune sympathie de ma part.

  • #992
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Je vais en ajouter un peu sur le sujet... cette fin de semaine j'étais dans une auberge de luxe dans les Laurentides, loin de toute civilisation, et samedi soir des étudiants de l'UQAM avaient réservé une partie du site pour leur bal de finissant... jusque là rien d'anormal... mais ce matin au petit déjeuner plusieurs étudiants avaient leur macaron rouge sur eux, il faut savoir que la soirée a très certainement couté beaucoup plus chère qu'une simple augmentation annuelle des droits de scolarité !!! Nous n’avons pas les mêmes priorités au même moment dans la vie !!
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #993
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    20h de négo ! Ils avait les cheveux gras (les 3 représentants des associations) hier au point de presse et ça paraissait en HD !!!! Ils avaient d'lair crasseux à souhait !!!!

    Il y a pas une compagnie de Shampoing qui veulent commanditer des étudiants ? LOL
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #994
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    Je vais en ajouter un peu sur le sujet... cette fin de semaine j'étais dans une auberge de luxe dans les Laurentides, loin de toute civilisation, et samedi soir des étudiants de l'UQAM avaient réservé une partie du site pour leur bal de finissant... jusque là rien d'anormal... mais ce matin au petit déjeuner plusieurs étudiants avaient leur macaron rouge sur eux, il faut savoir que la soirée a très certainement couté beaucoup plus chère qu'une simple augmentation annuelle des droits de scolarité !!! Nous n’avons pas les mêmes priorités au même moment dans la vie !!
    Juste à voir l'ensemble des étudiants, tu vois que la plupart ne s'habillent pas chez Walmart et à l'Aubainerie non plus... Ils vivent juste dans un monde parallèle où ils ne savent pas la vraie valeur de l'argent dûment gagné à la sueur de leur front. Quand il vont sortir du beau conte de fée où l'argent rentre tout seul par intervention divine dans leur compte de banque, que le transport en commun coûte presque le double, qu'ils vont devoir payer l'appartement seul, les assurances, l'épicerie, l'électricité, et que l'impôt va avoir mis la hache dans le petit salaire de débutant du vrai monde... Ils vont bein voir que dans la vie, il y a des priorités et que pendant leurs études ils étaient gâtés pourris!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #995
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Mauvaise nouvelles....ils ont presques gagner les etudiants....le gouvernement a reculer....

    mais bon, les facultes qui n'ont pas voter la greve....font-il avoir la meme chose? et ceux qui ont ete en greve, ils risque d'etre pas penalise....maudit que ceux qui sont en greve doivent se peter les bretelles pour les autres!!!!

    /$"/"%....j'espere que les etudiants vont venir m'aide a payer la hausse de mes impots :P

  • #996
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Québec Solidaire veut une enquête indépendante pour savoir comment les voyou... euh manifestants ont été blessés. Ils vont s'apercevoir qu'un seul bandi... euh manifestant a été blessé par la police, les autres l'ont été par des tires "amis" (balles de golf, boules de billard, morceaux d'asphalte ou de béton, pierres, etc...).
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #997
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Mauvaise nouvelles....ils ont presques gagner les etudiants....le gouvernement a reculer....

    mais bon, les facultes qui n'ont pas voter la greve....font-il avoir la meme chose? et ceux qui ont ete en greve, ils risque d'etre pas penalise....maudit que ceux qui sont en greve doivent se peter les bretelles pour les autres!!!!

    /$"/"%....j'espere que les etudiants vont venir m'aide a payer la hausse de mes impots :P
    En fait, personne n'a gagné. L'augmentation prévue reste. Mais il y aura un remboursement selon les économies faites dans le système. Selon le coupage dans le gras. Ce qui m'inquiète énormément dans ce règlement, ce n'est pas le fond du règlement, mais la manière. Le gouvernement a cèdé à la violence et à l'intimidation. La prochaine fois qu'un groupe voudra quelque chose, il n'aura qu'à virer des chars de police sur le toit. Le gouvernement aurait du refuser toute présence de la CLASSE aux négociations. Il aurait du faire appliquer la loi et les injonctions. Le seul côté positif de cette histoire, c'est qu'on sait désormais que les écoles doivent continuer de donner les cours même si les associations étudiantes votent des boycotts. Maintenant, une grève étudiante, c'est quelques syndicaleux qui risquent de couler leurs cours pour manifester.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #998
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Québec Solidaire veut une enquête indépendante pour savoir comment les voyou... euh manifestants ont été blessés. Ils vont s'apercevoir qu'un seul bandi... euh manifestant a été blessé par la police, les autres l'ont été par des tires "amis" (balles de golf, boules de billard, morceaux d'asphalte ou de béton, pierres, etc...).
    Et est-ce qu'ils exigent une enquête indépendante sur les policiers blessés. Ces gars-là faisaient leur travail. D'honnêtes travailleurs vilement battus par une bande de crottés.

    Est-ce qu'ils exigent une enquête sur chaque individu qui a fait un outrage au tribunal dans les dernières semaines ? Il y en a en maudit.

    Est-ce qu'ils exigent une enquête sur les votes dans les assemblées étudiantes ? Leur déroulement et la validité de leurs résultats. Sur qui a été accepté ou refusé aux assemblées ? Sur la mauvaise application du code Morin...

    Non, on ne demande une enquête sur des criminels qui attaquaient les policiers et résistaient à leur arrestation.

    Je ne comprends pas la position d'Amir Khadir sur la question. Il vient d'Iran. Il sait c'est quoi des droits humains baffoués. Alors, s'il n'est pas content, il peut toujours retourner d'où il vient... ou s'attarder sur les droits de qui qui ont été baffoués durant les 3 derniers mois. On parle ici des gens qui ont été pris dans des bouchons, des commerçants vandalisés, des étudiants sérieux qui n'ont pu assister à leurs cours... C'est loin d'être des criminels ces gens-là.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #999
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La SQ a fait une job propre vendredi. Ils ont très bien annoncé que la manif était devenue illégale et à plusieurs reprises, dès que la barrière est tombée, soit 35 minutes après le début de la manif. Avec la SQ, on est loin des boyscouts du SPVM!

    Présentement, y a une douzaine d'enquêteurs et d'agents de renseignement qui travaillent à retracer les voyous qui ont blessé des policiers. Quelques-uns ont été arrêtés et ils sont encore en dedans ce matin. Y en reste encore en liberté mais c'est une question de jours avant qu'ils soient arrêtés. Les enquêteurs se promènent sur les réseaux sociaux à la recherche d'indices. Ils sont épaulés par le SCRS.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #1000
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    ...Ce qui m'inquiète énormément dans ce règlement, ce n'est pas le fond du règlement, mais la manière. Le gouvernement a cèdé à la violence et à l'intimidation. ....
    J'ai exactement le même constat...
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • Page 100 sur 180 PremièrePremière ... 50909899100101102110150 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •