Page 12 sur 180 PremièrePremière ... 210111213142262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #111
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Aucune hausse de frais ne devrait avoir lieu. Apres ca on se demande pourquoi les gens ne veulent plus étudier.
    C'est drole mais le niveaux de diplomes universitaires est sous la moyenne canadienne.

    La moyennes des diplomes universitaires dans les 4 provinces ou c'est le plus cher, soit Ontario, N-E, N-B et Alberta est de 22.2% en en 2010 contre 17.9% pour le Quebec. Ils payent en moyenne 2.45 fois plus cher qu'au Quebec et malgre ca ils ont 4.3% plus d'universitaires que le Quebec.

    Si on utilise ta logique ca devrait etre l'inverse. L'autre province qui a des cours en premiers cycle sous les 3 000$ est Terre Neuve - Labrador et le taux de diplomes est a 12%.

    Le tableau va suivre dans un autre post
    Dernière modification par Mitch ; 25/02/2012 à 16h20.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #112
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    2009-2010 Taux de diplomes universitaires en 2010 Taux des SANS diplome secondaire en 2010
    ( 15 ans et + )
    Canada
    4 942
    20.9% 20.2%
    T.-N.-L
    2 624
    12.0% 27.1%
    Î.-P.-É
    4 969
    17.4% 24.3%
    N.-É.
    5 752
    19.2% 23%
    N.-B.
    5 516
    14.8% 24.8%
    ONT
    5 985
    23.6% 18.7%
    Man
    3 408
    18.3% 23.4%
    Sask
    5 173
    15.4% 22.7%
    Alb.
    5 240
    19.6% 18.3%
    C.-B.
    4 706
    22.3% 16.5%
    Qc
    2 309
    17.9% 23.5%
    QC VS CAN 46.7% Diff: -3% Diff: +3.2%


    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #113
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bien beau l'universite, mais avant tout, tu y vas par choix, pas parceque c'est gratuit :P

    Comme si un BACC serait mieux qu'un DEC a tous les niveaux :P

  • #114
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Un dec général ça vaut pas chère. Un dec technique ça peut être mieux que certain bac. Ça dépend du domaine. Mais de manière générale, le salaire moyen des diplômés universitaire est plus élevé que le salaire moyen des diplômés de cegep qui eux sont plus élevés qu'un secondaire


    Mais il faut aussi aimé ça. Sauf qu'un bacc en finances va te donner une meilleure job qu'un dec en administration....

  • #115
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Voilà un bonne raison pour se forcer le cul et éudier. Même si ça coûte plus chère
    http://www4.hrsdc.gc.ca/.3ndic.1t.4r@-fra.jsp?iid=54

  • #116
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Un dec c'est de la marde, salaire de misere, et estime de soi médiocre. Quand je vois tout ceux autour de moi qui sont allé à l'université, je me sens bs en tab*** avec ma ptite technique.

    Et avec la hausse de droits de scolarité, on oublies un retour aux études. Pis surtout pas a 27 ans sonnés.

    Alors un ptit message aux jeunes qui finissent le secondaire, contentez vous pas d'une formation sous universitaire, vous allez tellement vous sentir coupable de ne pas avoir utliser votre plein potentiel.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #117
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Un dec c'est de la marde, salaire de misere, et estime de soi médiocre. Quand je vois tout ceux autour de moi qui sont allé à l'université, je me sens bs en tab*** avec ma ptite technique.

    Et avec la hausse de droits de scolarité, on oublies un retour aux études. Pis surtout pas a 27 ans sonnés.

    Alors un ptit message aux jeunes qui finissent le secondaire, contentez vous pas d'une formation sous universitaire, vous allez tellement vous sentir coupable de ne pas avoir utliser votre plein potentiel.
    C'est pas la faute des autres si tu te sens bs, tu sais...

    C'est certain qu'avec une attitude de looser, tu vas inévitablement finir perdant.

    Botte-toi le cul un peu et arrête de t'apitoyer sur ton sort.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #118
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    C'est pas la faute des autres si tu te sens bs, tu sais...

    C'est certain qu'avec une attitude de looser, tu vas inévitablement finir perdant.

    Botte-toi le cul un peu et arrête de t'apitoyer sur ton sort.
    x1000.....j'ai un dec et je me sens pas si BS que ca....meme que je gagne mieux ma vie que certain qui ont un BAc et une ostie de tete enfle!!!

  • #119
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en passant, on parle d'une augmentation de 300$ par session, alors, si c'est simplement ca qui t'empeche d'aller a l'universite, ben, tu merites de ne pas y aller!!! C'est le meme principe qu'en bunisse...tu dois investir si tu veux que ca rapporte :P

  • #120
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Un dec c'est de la marde, salaire de misere, et estime de soi médiocre. Quand je vois tout ceux autour de moi qui sont allé à l'université, je me sens bs en tab*** avec ma ptite technique.

    Et avec la hausse de droits de scolarité, on oublies un retour aux études. Pis surtout pas a 27 ans sonnés.

    Alors un ptit message aux jeunes qui finissent le secondaire, contentez vous pas d'une formation sous universitaire, vous allez tellement vous sentir coupable de ne pas avoir utliser votre plein potentiel.
    Ben voyons donc. Bottes toi le cul 2 secondes pis vas-y osti !!! L'université, ça peut se faire à temps partiel, de soir. Moi j'ai 36 pis j'ai encore des cours pour finir ma maîtrise. Tu sais, 4 ou 5 ans c'est pas un gros sacrifice pour faire ce que tu veux pendant 25 ans après...mais ça demande un peu de coeur au ventre. À toi de décider. Mais viens pas brailler.

  • Page 12 sur 180 PremièrePremière ... 210111213142262112 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •