Page 120 sur 180 PremièrePremière ... 2070110118119120121122130170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 191 à 1 200 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #1191
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    dites ce que vous voulez, les sondages vien de demontrer que depuis l'adoption de cette loi inconstitutionel, le plq a perdu des plus face a la societer.

    l'image que ca donne au peuple, qu'un gouvernement majoritaire est incapable de gerer une situation avec des associations etudiantes.
    Difficile à dire.
    Québécor et La Presse ont chacun leur version, divergente l'une de l'autre.

    En période de trouble, la population a tendance à se ranger du côté du gouvernement, aussi nul soit-il. Simultanément, le gouvernement est tellement discrédité que tout un chacun pense légitime de cracher dessus à tout avenant.

    Faut faire attention aux sondages et là, je ne parle pas seulement des marges d'erreurs dûes à l'échantillonage. Tout dépend de la question posée et de l'interprétation qui est faite de la réponse.
    Bien beau, les panels internet, mais ils ne génèrent habituellement que 40% de réponses. Dans un premier temps, qui représentent-ils ces répondants?
    Ensuite, si on prend le sondage du Journal, 53% trouvent que la loi va trop loin, -donc, pas appuyée par la majorité- mais est-ce que cela veut dire pour autant que la population approuve la désobéissance civile et tout le terrorisme qui vient avec?

    Actuellement, je pense que jaser avec ton entourage est aussi représentatif que ces sondages. L'impression que j'en ai, c'est que la population aimerait bien se débarasser du problème sans nécessairement avoir une idée claire des moyens à prendre et des concessions à faire. En même temps, au niveau des principes, un gouvernement peut-il accepter de cèder à la violence?

  • #1192
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    On est dans un cul de sac....les etudiants d'un cote et le gouvernement de l'autre...
    et les honnetes citoyens entre les deux.....pas drole!!!

    Bien beau chialer contre le gouvernement mais les etudiants ont leurs tords aussi.....alors, que voulez-vous que le gouvernement negocie???

  • #1193
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    la violence? ya pas deja des lois crminels et la police qui s'occupe de ces situations? en quoi cette loi vien t'elle aider au conflit actuel? c'est ca que je me pose comme question.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #1194
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    la violence? ya pas deja des lois crminels et la police qui s'occupe de ces situations? en quoi cette loi vien t'elle aider au conflit actuel? c'est ca que je me pose comme question.
    La loi vient imposer 3 choses...

    - Le retour en classe - le boycott étant illégal.

    - L'obligation de donner l'itinéraire et les détails d'une manifestation.

    - Donne la possibilité aux autorités de prendre des mesures spéciales pour combattre une situation spéciale.

    Maintenant, j'espère que cette loi sera appliquée à la lettre et au plus vite.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1195
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La loi vient imposer 3 choses...

    - Le retour en classe - le boycott étant illégal.

    - L'obligation de donner l'itinéraire et les détails d'une manifestation.

    - Donne la possibilité aux autorités de prendre des mesures spéciales pour combattre une situation spéciale.

    Maintenant, j'espère que cette loi sera appliquée à la lettre et au plus vite.
    Le problème de cette loi est qu'elle est difficilement applicable. Les jeunes se calissent de la police. T'as beau les arrêter, il n'y a pas de place dans les prisons pour les garder. Les tribunaux sont déjà embourbés et ça coûte une fortune. Et l'amende, ils n'ont pas d'$ pour la payer.

    Je suis pour la hausse, mais là, c'est un méchant gachis. J'ai lue que l'Ambassade américaine recommande à ses citoyens d'éviter Montréal cet été car c'est une ville dangereuse. Méchante belle publicité.....

  • #1196
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu m'enleve les mots de la poche Dub!!!!

  • #1197
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Le problème de cette loi est qu'elle est difficilement applicable. Les jeunes se calissent de la police. T'as beau les arrêter, il n'y a pas de place dans les prisons pour les garder. Les tribunaux sont déjà embourbés et ça coûte une fortune. Et l'amende, ils n'ont pas d'$ pour la payer.
    Sauf que un dossier criminel c'est jamais bein bon pour se trouver une job!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #1198
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Sauf que un dossier criminel c'est jamais bein bon pour se trouver une job!
    Tu crois encore que ceux qui manifestent veulent travailler un jour
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #1199
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Tu crois encore que ceux qui manifestent veulent travailler un jour
    Bon point!!!!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #1200
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Je suis pour la hausse, mais là, c'est un méchant gachis. J'ai lue que l'Ambassade américaine recommande à ses citoyens d'éviter Montréal cet été car c'est une ville dangereuse. Méchante belle publicité.....
    Ils veulent même s'en prendre au grand prix! Ils n'ont vraiment pas compris le principe!! Grand prix= touristes+argent des touristes=qui dépensent=qui paient les taxes sur leurs achats+qui font virer les commerces=qui paient de l'impôt... C'est pas logique de s'en prendre au Grand Prix! Ça démontre juste à quel point tout ça a fini par tourner au ridicule, rien de moins!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 120 sur 180 PremièrePremière ... 2070110118119120121122130170 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •