Page 148 sur 180 PremièrePremière ... 4898138146147148149150158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 480 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #1471
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    @merlin_toutankhamon

    Je questionnais pas tes allegences politiques et/ou de medias, mais plutot la credibilité d'un gars qui fait expres de tomber dans le sensationnalisme a saveur de controverse. Selon moi, un gars dont la marque de commerce est de choquer pour attirer l'audience vaut pas plus que la merde qu'il vehicule.

    pour ma part, TOUS les medias (radio/tele/papier) sont mediocres pour vehiculer l'information car TOUS ont un penchant politiques, et par consequent, filtrent ce qu'ils vehiculent.
    J'ai pris la peine de mentionner tout ça pour démontrer mon ouverture d'esprit. Autrement dit: ma source d'informations n'est pas unique, et, contrairement à bien d'autres (et je ne vise personne, ici); je ne suis pas aveuglé par mes "idéaux"...
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #1472
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    en quoi des elections fond regle le probleme, surtout si les liberaux sont encore elue....

    qu'ils commencent a faire respecter la populaire qui a elue ce convernement la MAJORITAIREMENT!!!

    Le gouvernement a deja plie, maintenant, c'est au tour des associations etudiantes de pliees.

    C'est sur que les mesures de guerres, c'est un peu trop....le gouvernement aurait du simplement annulle la session et se faire rembourser toutes les bourses et prets qui ont ete fait, point a la ligne. Aussi, les profs ne devrait pas etre payer lorsque les etudiants sont en greves, comme ca, on les aurais pas payer a manifester!!!!
    Charest a été élue par défaut car il n'avait pas d'opposition. Les enjeux étaient aussi différents.

    Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut régler ça. Mais tu fais ça comment ?

    Même si c'est une minorité de gens, ils sont pareil là dans la rue à faire chier tout le monde. On fait quoi avec eux ? Facile à dire de rappeler les prêts et bourses. En pratique, tu fais ça comment ? Tu engages Tony Soprano ?

    Les manifs n'ont plus de bon sens, mais c'est quoi ta solution pour les arrêter ?

  • #1473
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    heee misere... ca laisse croire que si le conflit etudiant se regle, une partie de la strategie electorale liberale tombe.

    Ca fait bien leur affaire aux liberaux ce conflit, ils s'en servent comme effet levier! c'est tellement clair que les elus travaillent pour eux et se faire re-elire que pour le bien commun de ceux qui les ont elus.
    (malheureusement, ca s'applique a tous les partis, de tous les niveaux.. )

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201206/13/01-4534541-strategie-electorale-du-plq-leconomie-contre-un-referendum-et-la-rue.php



  • #1474
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Charest a été élue par défaut car il n'avait pas d'opposition. Les enjeux étaient aussi différents.

    Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut régler ça. Mais tu fais ça comment ?

    Même si c'est une minorité de gens, ils sont pareil là dans la rue à faire chier tout le monde. On fait quoi avec eux ? Facile à dire de rappeler les prêts et bourses. En pratique, tu fais ça comment ? Tu engages Tony Soprano ?

    Les manifs n'ont plus de bon sens, mais c'est quoi ta solution pour les arrêter ?
    pas d'opposition.....fait-moi rire, c'est plutot a cause qu'on a trop de choix que l'opposition s'est dilluer, pas parce qu'on avait pas d'autre choix :P

    Pour les arretez, c'est simple, tu met une cloture tout autour du centre-ville le soir tombe et tu les laisse s'entre-tuer!!!

  • #1475
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    heee misere... ca laisse croire que si le conflit etudiant se regle, une partie de la strategie electorale liberale tombe.
    Ce n'est que ça depuis le début, de la stratégie électorale: les étudiants n'ont été que des pions manipulés par l'axe PiQiou-Syndicats et leur cause transformé en détonnateur de violence-agitation dans le but de faire tomber le gouvernement en place.
    C'est certain que le PLQ va essayer de retourner les choses à son avantage.


    Les élections partielles ne veulent pas dire grand chose, pas plus pour l'un que pour l'autre ou même la CAQ...quoique ce sont eux qui ont permis au PiQiou de passer dans Argenteuil.
    Charest est discrédité et Première Pauline devra réponde de son refus à condamner la violence: belles perspectives pour les électeurs.

    Je reste convaincu que Charest cèdera son poste avant l'élection générale de façon a donner plus de chances au PLQ. Faut pas oublier que le PLQ est une organisation très business. Disent rien en public, mais doit brasser en privé.

  • #1476
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    sans farces ??? un imbecile disgracieux qui ose se moquer des handicapés et se retrouve constamment en Cour pour des controverses ?? tu admires ca toi ?

    ayoye
    Est ce que tu aime l'un des groupes/personne suivant:
    - Les Grandes Gueules
    - Denis Drolet
    - Les mecs Comiques
    - Real Beland
    - Normend Bradwaite
    - Michel Courtemanche
    - Jean Marc Parent
    - Robert Gilette
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #1477
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Oui!
    X2 mon Merlin!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #1478
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    MirterT, quand je parlais du taux de decrochage a l'universite.

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    As-tu une source de cela?
    Je vais de tombe sur un tableau assez interessant et article interessant:

    http://www.montrealgazette.com/news/...620/story.html
    Pierre Fortin, one of Quebec’s best-known economists, uses a different method from the ministry to calculate the rate yet he comes up with an almost identical number: 32.7 per cent. That’s more than twice as high as the figure the Université du Québec à Montréal professor assigns for the rest of Canada, 14.8 per cent.

    Read more: http://www.montrealgazette.com/news/...#ixzz1xi9HANnI



    Le decrochage universitaire est une personne qui est inscrit et a la fin qui ne recois pas de diplome
    Source : http://www.crepuq.qc.ca/EducQ/index.html

    Edit: le crepuq donne 5 and pour reussir le diplome, donc le taux de decrochage repersente le pourcentage d'etudiant qu'apres 5 ans ils ont pas encore reussi leur cours.
    Dernière modification par Mitch ; 14/06/2012 à 19h26. Motif: addition
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #1479
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Carte interactive pour le decrochage scolaire au niveau secondaire:
    http://www.journaldemontreal.com/2012/02/07/decrochage
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #1480
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    En passant : je déteste Charest; je le considère comme un incompétent de première, et qu’il aurait dû agir dès les premières manifestations. Et ce n’est pas parce que je déteste encore plus Marois (et que dire de "Kha-rien-à-dire") ou les écervelés du carré rouge (pas tous les carrés rouges : les écervelés!), que je vais voter pour lui (bien au contraire). Au pire, je vais y aller pour annuler mon vote!

    Bref : mon opinion…
    La solution est en quatre mots simples: Parti Conservateur du Québec! Je vais surement me faire démolir par les gauchistes mais c'est le seul parti qui pourrait nous sortir de cette merde.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • Page 148 sur 180 PremièrePremière ... 4898138146147148149150158 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •