Page 170 sur 180 PremièrePremière ... 70120160168169170171172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 691 à 1 700 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #1691
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    "Pas d'problème, on va mettre ça gratis, l'école!! Mais par exemple, on va aussi remettre les bonnes soeurs!!! Vous allez voir mes p'tits maudits, après un mois, vous allez redemander ça payant pis peu importe le prix!"

    Rogatien
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #1692
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    ...Le dangereux bandit en prison, le petit magouilleux à TMEP.
    .
    Les magouilleux sont des bandits. Ils sont déjà et vont continuer à être traités comme tels.

    La gang des carré rouge se sont aussi comportés comme des bandits.
    À 40 millions pour 6 mois, ils coûtent plus cher que les magouilleux.

    Pour GND, typique de la pourriture des mouvements extrémistes de gauche, la fin justifie les moyens et tout leur est permis, incluant défier le pouvoir judiciaire.
    Vient de frapper un os.

    Pour TMEP, s'il y avait moins de voyeurs pour en faire la promotion, ce type d'émissions n'existerait pas.

  • #1693
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Moi ce qui me dérange actuellement, c'est qu'on veut que ça ne coûte pas cher sans réfléchir aux coûts et aux conséquences de l'école pas chère. Pas cher = pas de budget = moins de laboratoires = moins de pratique = moins de bons professeurs. Investir dans ses études, c'est investir dans son avenir. Et je considère qu'une formation de qualité, c'est plus important qu'une formation pas chère. Sans tomber dans l'extrême non plus.

    Considérant l'état des finances publiques, on ne peut pas prendre les sommes nécessaires à la qualité de la formation dans les coffres de l'état. On doit le prendre dans la poche des étudiants.
    Plus cher ne veut pas toujours dire qualité... check nos routes


    Et encore...ceci est rentable monétairement. Il y a pleins de choses non rentable...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #1694
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message

    à mon bureau, ceux avec des Phd pis des maitrises sont rarement des Québécois...
    <

    Il y en aura encore moins si c'est plus de $$$ étudier...

  • #1695
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Étaler le coût des frais de scolarité.


    Présentement au Québec, on est fort sur le bashing universitaire. Mais un DEP ou encore un DEC fait souvent autant qu'un universitaire, mais paye presque rien.

    Aussi, moi je reviens à la base, ce bashing ne donne pas le goût d'étudier...et de plus en plus les Québécois sont moins éduqués et les nouveaux arrivants le sont plus. Alors, par la suite, le Québécois moyen est fru de se faire soigner par un immigré...

    à mon bureau, ceux avec des Phd pis des maitrises sont rarement des Québécois...
    De 2 choses l` une :
    les Québécois sont sous-scolarisés ou notre immigration est de qualité. Un peu des 2 probablement.

  • #1696
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    De 2 choses l` une :
    les Québécois sont sous-scolarisés ou notre immigration est de qualité. Un peu des 2 probablement.
    Je te dirais que les immigrés ont plus le goût d'apprendre. Mes voisins viennent de la côte d'ivoire. Ils ont déménagé avec aucun diplôme. Lui, il est allé chercher une maitrise et elle un bacc en finance.

    Je dirais que c'est surtout une culture d'aimer étudier et la valorisation de ces diplômes.

    En plus, ils viennent ici faire une gros salaire vs ce qu'ils gagneraient pas chez-eux.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #1697
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Je dirais que c'est surtout une culture d'aimer étudier et la valorisation de ces diplômes.
    Ce qui montre que le prix du cours n'a pas tant d'influence que ça. L'augmentation proposée par les Libéraux était tout à fait justifiée pour améliorer la qualitéde l'enseignement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1698
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce qui montre que le prix du cours n'a pas tant d'influence que ça. L'augmentation proposée par les Libéraux était tout à fait justifiée pour améliorer la qualitéde l'enseignement.
    Es-tu vraiment certain que ça allait directement à la qualité de l'enseignement?? Es-tu certains que cet argent serait vraiment dépensé de façon efficience. Moi je crois qu'il devrait y avoir une plus grosse analyse des dépenses et des revenues. Dépenses par rapport au programme offerts VS présence d'élève ainsi que les campus satellite qui va chercher les clientèles des autres universités. Revenu...car le Qc est une des seules provinces qui attendent des revenus du Gvt et des élèves... Ailleurs, ils vont chercher environ 10% en revenu autres...

    Le coût n'a pas de lien avec l'influence, mais le Québec est fort sur le bashing universitaire. On a eu le droit royalement dernièrement.

    Par contre, est-ce que l'augmentation est une solution? Je ne crois pas. Ce n'est qu'une taxe déguisée dans une province surtaxé. On ne coupe pas les dépenses...on augmente toujours les taxes/contributions!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #1699
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    En fait, l'augmentation proposée par les Libéraux n'était que remettre les frais de scolarité au niveau de l'inflation des je ne sais plus trop combien d'années. Bref, de faire payer aux étudiant leur juste part du coût de leurs études.

    En annulant l'augmentation des frais de scolarité, Pauline donne raison à la rue et non au peuple. Maintenant, lorsqu'on est contre une mesure u gouvernement, il va suffir de bloquer la circulation, de pitcher des déchets sur les rames de métro et de faire du vandalisme. Bel exemple. Pis là en plus, Pauline veut légaliser les grèves étudiantes. Il est temps qu'elle se fasse sortir ! À quand un vote de non-confiance ? Je pense que je vais aller dans la rue pour prendre le pouvoir.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #1700
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En annulant l'augmentation des frais de scolarité, Pauline donne raison à la rue et non au peuple. Maintenant, lorsqu'on est contre une mesure u gouvernement, il va suffir de bloquer la circulation, de pitcher des déchets sur les rames de métro et de faire du vandalisme. Bel exemple. Pis là en plus, Pauline veut légaliser les grèves étudiantes. Il est temps qu'elle se fasse sortir ! À quand un vote de non-confiance ? Je pense que je vais aller dans la rue pour prendre le pouvoir.
    Woooo...premièrement, sa va faire cette anologie avec la rue...c'est assez péjoratif! Es-tu en train d'insinuer que les carrés rouges ne font pas parti du peuple? Il y a des limites la! Tu mentionne le vandalisme effectué lors des manifs...tu l'a bien dit: vandalisme ; effectué par des VANDALES, pas nécessairement des étudiants. C'est bien beau le flash de 15 secondes à propos des manifs sur TVA poubelle ou on voit des étudiants lancer des roches sur des fenêtres, mais par contre on montre pas le 98% des gens qui ont rien fait pendant les 2 heures de la manifestation? Sa arrive toujours des dérives de quelques-uns, et ont peut pas changer sa. Va dans n'importe quelle manif (ex: contre la brutalité policière) et tu verra que y'a toujours des idiots pour provoquer les choses.

    PS: Quand un gouvernement t'ignore complètement il faut bien agir parfois, non?

  • Page 170 sur 180 PremièrePremière ... 70120160168169170171172 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •