Page 20 sur 180 PremièrePremière ... 1018192021223070120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #191
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Legault vient de s'excuse, il a dit qu'il approuve les etudiants, car le gouvernement les ecoutes pas, mais ils est contre la violence!!!
    Le Gouvernement écoute la population, pour une fois. Il disait aussi, Legault, '' avant ce gouvernement ont avait de bons programme sociaux et tous allait bien... l'endroit le plus endetté, le plus taxé, le plus syndiqué en Amérique, un système de santé qui ne fonctionne pas... comme Mario Dumont disait se matin, j'aimerais ça en débattre avec. Et moi aussi.
    Dernière modification par Concept ; 08/03/2012 à 10h56.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #192
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Les étudiants avaient promis hier un coup d'éclat. En effet, un étudiant a reçu un coup d'éclat de grenade sonore dans un oeil. L'arroseur arrosé. Bien fait pour lui. Il a joué avec le feu. Quand tu magasines une claque sur la gueule, il faut s'attendre à en recevoir une couple. Même que les policiers n'ont pas été assez actifs dans leur intervention. Il fallait libérer la place au plus vite.

    Gabriel Nadeau-Dubois est le leader des manifestants. Il a la responsabilité de ce qui se passe actuellement. Chaque étudiant blessé l'est par sa faute. Chaque jour de salaire perdu pour les étudiants l'est par sa faute. Il avait dit hier à la télé qu'il était pacifiste et qu'il ne voulait pas nuire à la population. Par contre, petit con refuse de donner son itinéraire aux policiers. Quand tu n'as rien à cacher... Finalement, des rues ont été bloquées, des buildings occupés, des policiers attaqués. Méchant menteur ce petit con.

    Maintenant, comment s'assurer qu'une telle situation ne se reproduise plus ? La première étape, c'est de s'assurer que les établissements scolaires ne reconnaissent pas les grèves étudiantes et que les cours continuent à se tenir, que les examens continuent de se tenir. Et que les échecs s'accumulent. Ça ferait réfléchir les étudiants. Et surtout, ça transformerait des grèves inutiles en manifestations ponctuelles. Manquer une journée vs manquer une session.

    La seconde étape est de légiférer au sujet des manifestations. Actuellement, n'importe qui peut manifester n'importe quand pour n'importe quoi. Assez, c'est assez. Si tu veux manifester, tu restes sur le trottoir ou dans un parc, pas dans la rue, pas sur une propriété privée, encore moins dans un édifice. Tu fais ça et personne ne va t'achaler. Tu mets un pied dans la rue, dans le panier à salade. Tu veux une grande manifestation ou une marche. Prévoir à l'avance, faire une demande, avec trajet 2 mois à l'avance. La ville doit l'approuver, demander des modifications ou la rejeter en un mois, puis avertir la pupulation 3 semaines à l'avance pour que les gens prévoient leurs déplacements. En aucun cas, la présence de manifestants sur un terrain privé ne sera toléré. En aucun cas un changement au parcours ou aux heures ne sera accepté. Tout élément perturbateur est immédiatement arrêté. Et les organisateurs sont tenus responsables civilement et criminellement de tout débordement. Je connais un petit con qui serait en prison.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #193
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Tu serait heureux en chine Francis :P

    Disons que c'est un peu extremiste tes idees mais malheureusement, on aura pas le choix d'aller vers la, lorsque le monde abuse trop :P

  • #194
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est pas extrêmiste mes idées, c'est le gros bon sens. Est-ce que c'est normal que 500 manifestants prennent en otage les 3 millions d'habitants d'une ville ? Est-ce qu'une société peut se permettre de tolérer ça ? Ils essaient d'Entrer chez Loto-Québec. Ils veulent quoi ? Des gratteux gratuits avec la gratuité scolaire ?

    C'est bien beau la liberté d'expression. Mais celle-ci s'arrête là où la liberté de circuler des autres commence.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #195
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Les étudiants avaient promis hier un coup d'éclat. En effet, un étudiant a reçu un coup d'éclat de grenade sonore dans un oeil. L'arroseur arrosé. Bien fait pour lui. Il a joué avec le feu. Quand tu magasines une claque sur la gueule, il faut s'attendre à en recevoir une couple. Même que les policiers n'ont pas été assez actifs dans leur intervention. Il fallait libérer la place au plus vite.

    Gabriel Nadeau-Dubois est le leader des manifestants. Il a la responsabilité de ce qui se passe actuellement. Chaque étudiant blessé l'est par sa faute.
    Au contraire, il doit jubiler présentement. Si tu fais une recherche sur twitter avec "brutalité policière" ça défile à n'en plus finir. Le gars blessé à l'oeil est devenu un martyr pour la cause étudiante. Je ne dis pas qu'il s'est volontairement sacrifié pour la cause, mais la réaction que ça suscite est la même!!

    Et je me demande même si ça n'ira pas jusqu'à faire reculer John-James!!

  • #196
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    42

    Par défaut

    Le plus drôle ça.

    http://www.youtube.com/watch?v=BqLgWEKtWPY

    Le gars qui a décidé de se servir de la parodie d'Hitler pour illustrer son point de vue n'a pas eu l'idée du siècle d'après moi. Quoiqu'il peut y avoir certaines ressemblances avec certains dirigeants d'associations étudiantes. Des gens isolés dans leurs bunkers qui n'ont aucun contact avec la réalité et qui voient le monde extérieur avec des lunettes roses en ne se doutant pas que celui-ci est en train de tomber en ruine. Tout ceci en écoutant les conseils de fanatiques qui ne veulent que se servir d'eux pour arriver à leurs fins.

  • #197
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    La moitié des manifestants sont p-ê aussi des casseurs....
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #198
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ils essaient d'Entrer chez Loto-Québec. Ils veulent quoi ? Des gratteux gratuits avec la gratuité scolaire ?
    On voit que tu ne t'es pas trop informé:
    Il n'y a pas seulement Loto-Québec dans cet édifice, c'est aussi là qu'est le CRÉPUQ (Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec)...
    Je peux bein croire qu'ils sont intrusifs et qu'ils dérangent la population mais aller chez Loto-Québec juste pour aller chez Loto-Québec... C'est pas ça l'idée!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #199
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    On voit que tu ne t'es pas trop informé:
    Il n'y a pas seulement Loto-Québec dans cet édifice, c'est aussi là qu'est le CRÉPUQ (Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec)...
    Je peux bein croire qu'ils sont intrusifs et qu'ils dérangent la population mais aller chez Loto-Québec juste pour aller chez Loto-Québec... C'est pas ça l'idée!
    Effectivement, je ne le savais pas. Sauf que je ne crois pas que bien des gens le savent. Et surtout, que bien des gens connaissent cet organisme. Ils ont mal choisi leur cible. L'image projetée, c'est l'attaque de Loto-Québec.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #200
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Effectivement, je ne le savais pas. Sauf que je ne crois pas que bien des gens le savent. Et surtout, que bien des gens connaissent cet organisme. Ils ont mal choisi leur cible. L'image projetée, c'est l'attaque de Loto-Québec.
    En effet, pour l'image projetée c'est un big FAIL!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 20 sur 180 PremièrePremière ... 1018192021223070120 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •