Page 31 sur 180 PremièrePremière ... 2129303132334181131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 310 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #301
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    à 50 000$, tu as un taux effectif d'impôt 2011 de 23,5%, donc une facture d'impôt de 11 748 $ exactement, avant crédit d'impôt pour RRQ, RQAP et AE au fed. Pour le RRQ, il t'en aurait coûté en 2011 : 2217.30$, pour l'AE: 623.22 et pour le RQAP : 270 $. et sans oublier la contribution santé de 100$ pour 2011 (200$ pour 2012). dans les faits, c'est frais "à côté" coûte 7.04% de tes revenus, mais la plupart viennent aussi réduire ton impôts fed avec un crédit sur les montant payé, donc un net à 5.984%.

    facture totale : 14 491.94 (taux réel avec cotisation aux programmes sociaux à 29%)
    et ça, c'est sans cotisation REER, sans enfants et la trallé de crédit qui les accompagnent, sans frais médicaux... ... ...

    si tu n'as pas accès à une assurance médicament, l'assurance médicament du québec te rentrera dans le cul d'applomb par contre... par contre, plusieurs employeur offre un régime collectif... au pire des pires, ce régime coûtera 1% de salaire au travailleurs...

    Dans les faits, le gros des employeur offre un programme collectif, plus avantageux.
    Merci, donc mon 40% etait donc exagere mais 28-30% serait plutot realiste dan le cas que l'etudiant travaillant pour arriver a payer toutes ses depense (28 000$ [selon le sondage plus les frais de vivre/scolaire selon Universite Laval]) dans une place style McDo (ja pris McDo , mais ca pourrait etre une place que tu n,as pas d'avantage sociaux ajouter au salaire).

    Donc pour couvrir ses 28 000$ de depenses net annuel, il faudrait qu'il travaille pour ~40 000$ brut pour vivre et sortir sans dette a la fin. 40 000 --> 20$/heure (40h sem - 50 sem/an).

    Tout pour dire que avec le sondage publier, il y a une moyenne d'etudiant qui vivent au dessur de leur moyen grace au frais universitaire derisoire du quebec et aux pret et bourse. Juste en coupant leur restaurant, il serait capable d'absorber annuellement facilement la hausse des 5 prochaines annees reuni.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #302
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    un étudiant à temps plein qui a besoin de 28 000 $ net annuel et qui déduit ses frais de scolarité au fur et à mesure et qui est à temps plein... environ 33 000 $ de salaire à mon avis pour être ok... mais comme dirait l,autre... si tu es à temps plein et fait 33k par année, clisse de bonne job...

    anyway... jamais au grand jamais un étudiant aura un soupçon de compassion de ma part s'il a besoin de 28k par année net pour vivre... c'est deux fois ce que j,avais besoin voilà 10 ans... et le coût de la vie a pas explosé par ailleurs, pour na pas dire qu'il a plutôt plafonné. dans les faits, ce 28k est supérieur à ce que touchera au net la moyenne des québécois dans leur année... je dirais même over la médiane québécoise...

    grotesque !

    Dans les faits, j'avoue que moi et ma conjointe, à l'unversité, à 24-26k commun net par année, on vivait cheap mais heureux... un couple étudiant vivra assez confortablement avec 30k de net commun. j'avais un chum qui avait environ 22k net de revenu dans son année et laissez moi vous dire qu'il était pas à plaindre côté rythme de vie. Avoir besoin de plus relève de la démense... sinon, qu'ils lâchent l'école et prennent le risque de staller dans la croissance de leur revenus.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #303
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    CErtain universite ont un regime coop, comme mon ami, il a eu son bacc en genis mecanique et il a eu aucun dette a la fin de ses etudes....sans l'aide de ses parents!!!

    Alors, a la place de parler de la minorite qui s'endette, pourquoi on parle pas de la majorite qui s'en sort tres bien

  • #304
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    un étudiant à temps plein qui a besoin de 28 000 $ net annuel et qui déduit ses frais de scolarité au fur et à mesure et qui est à temps plein... environ 33 000 $ de salaire à mon avis pour être ok... mais comme dirait l,autre... si tu es à temps plein et fait 33k par année, clisse de bonne job...

    anyway... jamais au grand jamais un étudiant aura un soupçon de compassion de ma part s'il a besoin de 28k par année net pour vivre... c'est deux fois ce que j,avais besoin voilà 10 ans... et le coût de la vie a pas explosé par ailleurs, pour na pas dire qu'il a plutôt plafonné. dans les faits, ce 28k est supérieur à ce que touchera au net la moyenne des québécois dans leur année... je dirais même over la médiane québécoise...

    grotesque !

    Dans les faits, j'avoue que moi et ma conjointe, à l'unversité, à 24-26k commun net par année, on vivait cheap mais heureux... un couple étudiant vivra assez confortablement avec 30k de net commun. j'avais un chum qui avait environ 22k net de revenu dans son année et laissez moi vous dire qu'il était pas à plaindre côté rythme de vie. Avoir besoin de plus relève de la démense... sinon, qu'ils lâchent l'école et prennent le risque de staller dans la croissance de leur revenus.
    +1.
    Et je le répête. Beaucoup d'étudiants ont du luxe parce qu'ils restent chez leurs parents donc pas de loyer ni d'épicerie à payer.

    J'aime bien le texte d'Yves Boisvert ce matin
    http://www.cyberpresse.ca/chroniqueu...6_section_POS1

    Spécialement ce bout " Ce sont encore les enfants des classes plus aisées qui vont le plus à l'université. Pas parce qu'il faut payer pour y aller. La discrimination ne se fait pas à la porte d'entrée de la faculté. Elle se fait pendant toute la vie de l'étudiant. C'est la valorisation des études qui ouvre ou non la porte de l'université. C'est bien avant que l'injustice fait son oeuvre et qu'on perd des candidats. Partout au Canada où l'on a haussé les droits (et de manière pas mal plus radicale qu'au Québec), la clientèle n'a pas diminué."

    Je suis pas mal de cet avie. Un parent avec un diplôme universitaire va généralement pousser plus fort dans le cul de son jeune pour qu'il décroche un bon diplôme lui aussi. Un parent "journalier" qui a compléter une 2e année aura souvent moins tendance à valoriser l'école.

  • #305
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    +1.
    Et je le répête. Beaucoup d'étudiants ont du luxe parce qu'ils restent chez leurs parents donc pas de loyer ni d'épicerie à payer.

    J'aime bien le texte d'Yves Boisvert ce matin
    http://www.cyberpresse.ca/chroniqueu...6_section_POS1

    Spécialement ce bout " Ce sont encore les enfants des classes plus aisées qui vont le plus à l'université. Pas parce qu'il faut payer pour y aller. La discrimination ne se fait pas à la porte d'entrée de la faculté. Elle se fait pendant toute la vie de l'étudiant. C'est la valorisation des études qui ouvre ou non la porte de l'université. C'est bien avant que l'injustice fait son oeuvre et qu'on perd des candidats. Partout au Canada où l'on a haussé les droits (et de manière pas mal plus radicale qu'au Québec), la clientèle n'a pas diminué."

    Je suis pas mal de cet avie. Un parent avec un diplôme universitaire va généralement pousser plus fort dans le cul de son jeune pour qu'il décroche un bon diplôme lui aussi. Un parent "journalier" qui a compléter une 2e année aura souvent moins tendance à valoriser l'école.
    moi aussi, bien d'accord avec ca!!!

    en fait, c'est un probleme de societe et ce n'est pas juste aux etudiant de decide de leur frais, mais a tous les payeurs de taxe hehehee

  • #306
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Avec une job d'été temps plein et 15h/semaine pendant les mois d'école, c'est facile d'arriver à vivre de manière plus que correcte, je le sais parce que je l'ai fait! Puis j'avais droit à aucune bourse et un peu de prêts... Alors quand ca pleure à cause d'une petite hausse, honnêtement ça me fait royalement CH!£R. Ces jeunes-là n'ont aucune idée de ce qui se passe dans la vraie vie: quand tu n'as pas les moyens de sortir, de faire des voyages, etc.. bein t'en fait pas! Bien manger 3 repas pour moins de 15$ par jour, c'est possible! Faut juste se donner la peine de le faire, ce que les bébés gâtés ne font pas!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #307
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    En plus ils vont tous avoir une contravention d'environ 500$. C'est beau les smats


    *Super*.

  • #308
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Sans compter les prêts et bourses.....après 90 crédit tu deviens indépendant de tes parents.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #309
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Les frais de scolarité sont déductible d'impôt....
    La subvention canadienne pour épargne étude est pareille à travers le Canada 20% et le Québec ajoute 10% depuis 2008 je crois.
    Le reste du Canada paye $5500 par année en droit de scolarité ici c'est a moitié, pourtant le subvention pour études sont bonifié au Québec.

    J'ai fini mon Bacc avec 100 crédits soir 10 de plus que 90. On ajoute un cours intéréssant par ici et un autre par là. Parce que ca coute pas chère. Combien d'autres ont fait plus de crédits que requis ?
    Le ratrappage est justifié......
    Je peux parler des autres provinces vu que j'ai le nez dans cela à temps plein. Le hic en considérant les autres provinces, ont oublis plusieurs éléments :

    - Les dettes sont plus élevés chez ces étudiants
    - Les mauvaises créances sont beaucoup plus élevées chez ces étudiants (on parle d'envion 30% vs moins de 12% au Qc. sur 15 milliards de dette, je vous laisse le calcul!)
    - Les radioations de dettes sont plus élevés chez ces étudiants (on a radié environ 240M$ cette année sans inclure les décès et autres raisons...seulement du monde introuvable)
    - Les aides au repaiements sont beaucoup plus élevé chez ces étudiants (je crois que c'est environ 160K qui s'en ont fait valoir)
    - Les salaires des autres provinces sont plus élevés qu'au Québec (rentabilité de la dette inéfficiente)

    Les subventions pour Québec sont bonifiés? Non, quand j'ai fait mon calcul pour le Québec, le Qc a eu moins car il y a des services offerts dans d'autres provinces que le Québec n'offrent pas. Ainsi, ils n'ont pas eu le montant qui est dépensé pour l'aide au repaiement (première étape, on paye les Interêt, deux étapes,on paye les intérêts et la différence que l'ex-étudiant ne peut pas payer selon un calcul et peut aller à rembourser complètement le capital et intérêt sur une période de 8 ans).

    Facteur aussi que j,aime moins... Ceux qui ont des parents qui travaillent au noir ou qui jouent avec les chiffres (on est une province championne!) aura droit aux bourses vs un salarié. Impartialité.

    Qui commence à changer le coût de leurs études aux étudiants qui partent travailler ailleurs en premier....
    Dernière modification par MisterT ; 22/03/2012 à 20h30.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #310
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Comme on dit, quelqu'un, quelque part, devra se mettre les yeux devant les trous.

    À 20 ans, vouloir étudier à plein temps et mener le train de vie d'un travailleur à plein temps, c'est comme la quadrature du cercle. Une journée ne compte toujours que 24 heures: te concentrer sur les deux avenues relève pratiquement de l'impossible.

    Bon nombre d'étudiants essaient de prouver le contraire.
    Soit qu'ils s'endettent, soit qu'ils travaillent des heures de malades au salaire minimum...et bien souvent les deux.

    Faudra réaliser un moment donné que les études impliquent un choix pour un bout de temps.
    Si tu te concentres sur les études, aussi bien se faire à l'idée que ces années ne seront pas l'oppulence.
    Si tu ne peux pas te passer d'un iPhone, du dernier Mac, des partys du jeudi soir etc., etc.,...ben va travailler et fais tes études à temps partiel. Plein de monde font ça et on ne les entend jamais se plaindre.

  • Page 31 sur 180 PremièrePremière ... 2129303132334181131 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •