Page 42 sur 180 PremièrePremière ... 3240414243445292142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 411 à 420 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #411
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Ce matin, dans le journal, il était question d'établir une liste unique pour les demandes d'admission en garderies.
    ...et aussi que les garderies privées commencent à jouer du coude.
    je ne crois pas que les garderies subventionner, dans l'état actuelle va persister. Actuellement, dans la distribution de place, on voit la tendance à prioriser les garderies privées subventionner que les CPE.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #412
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Pour te faire une histoire courte, nous avons eu deux garderies en milieu familiale. On a changé la première fois car les bébés restaient dans leurs chaises-haute toute la journée. Ma plus vieille a un retard motrice reliée à cela.

    Seconde, une éducatrice espagnole qui parlaient en espagnole le jour. Mes deux filles ont une base dans cela, mais j'ai à date déboursé 1,000$ en orthophoniste depuis 6 mois car ma plus jeune a un retard de langage. Évaluation : supérieur en compréhension mais déficience en output. On travail cela depuis. Ma plus vieille était aussi malheureuse car elle avait 4 ans et l'autre plus vieux avait 2 ans et demi.

    Là, les deux sont dans deux garderies différentes depusi septembre. Gros changement dans leurs comportements. Gros changements aussi à la maison. Une grosse amélioration sur l'autonomie ainsi que l'anticipation.

    Mais là, je crois je suis en dehors du sujet qui est les étudiants
    on s'éloigne des frais universitaire mais là-dessus, je te suis... je change #2 et #3 en septembre. si ma femme reprend bien de son acouchement, elle va reprendre les enfants à temps plein vers mai et juin. Ils sont dans une garderie en milieu familiale. on bug beaucoup sur la manière qu'elle s,occupe des enfants. Elle a 3 enfants et elle a mes 3 miens.. j'ai l'impression que mes enfants sont largement moins bien traité que les siens et son 2e est un futur TCC. Il est très turbulent et elle même a des problèmes dans son éducation. Lol, il aurait besoin d'aller en instalation. Aussi, le développement intellectuel n'est pas le même. Famille d'universitaires vs famille de DES.

    Mes enfants sont de plus en plus impolis. mon 2e est en train d'avoir un retard de langage qui m'agace un peu parce qu'il s'accote trop sur son grand frère. Le plus vieux parle comme un enfant de 8-10 ans facile mais le 2e parle comme un enfant de 30-36 mois. l,écart est trop grand. se retrouver dans un groupe de son âge seulement lui fera du bien. aussi, ils offrent un programme de prématernel au 4 ans pour la préparation à l'école.

    Anyway, disons simplement que j'ai longtemps été sceptique face aux installations mais parce qu'ils regroupent les jeunes par âge, et parce qu'ils ont des activités dirigés et qu'ils les occupent, je commence à avoir une perception plus favorable. en passant, les enfants à la maison et le développement des enfants à la maison, ça va bien dans le système des enfants unique à la mr drolet mais on sait que ce système nous mène dans le mur avec l'augmentation de l'immigration (pas toujours facile), et des déficit d'individu au niveau gérationnel. Le but du système du moment est aussi de favoriser le retour aux familles nombreuses mais pour ça, ça prend des services parce que c'est de la job en clisse!

    pour ce qui est des coûts du système, je comprends que c'est cher et si le gvt venait à couper les subventions directes et les remplaçaient par des prgrammes d'impôts, je pense que j'irais quand même dans cette garderie. par contre, un système de ce genre là couperait l'accessibilité à ces installations.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #413
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    pour ce qui est des coûts du système, je comprends que c'est cher et si le gvt venait à couper les subventions directes et les remplaçaient par des prgrammes d'impôts, je pense que j'irais quand même dans cette garderie. par contre, un système de ce genre là couperait l'accessibilité à ces installations.
    Si on n,avait pas eu nos places en septembre, on s'aurait tourné vers installation privée à 40$/jrs/enfant. Avec le crédit d'impôt, la différence n,est pas élevé...mais je suis dans la fourchette de salaire déclaré que chaque augmentation de 1500$ m'enlève 1 ou 2%(m'en souvient plus) de crédit d'impôt sur mes frais de garde.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #414
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Sources??
    sources sur quoi???

    sur notre taux d'echec a l'ecole???

  • #415
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Si on n,avait pas eu nos places en septembre, on s'aurait tourné vers installation privée à 40$/jrs/enfant. Avec le crédit d'impôt, la différence n,est pas élevé...mais je suis dans la fourchette de salaire déclaré que chaque augmentation de 1500$ m'enlève 1 ou 2%(m'en souvient plus) de crédit d'impôt sur mes frais de garde.
    le plus dur, c'est faire les paiements mais tu peux demander des remboursements anticipé qui aident en chien... j'ai pas trop suivi le dossier mais il semble que c'est dispo au mois maintenant.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #416
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    sources sur quoi???

    sur notre taux d'echec a l'ecole???
    Yep, sur ce que tu as avancé plus haut. Vu que tes sources sont souvent...comment dire, non fiable.

    Comme je disais, c'est mon domaine, alors j'ai une tonne de données sur ce sujet Je vais essayé de te sortir des stats, mais le décrochage au Qc est fortement enregistré entre le secondaire 2 à 5 où le coût est «gratuit». Par contre, on a un haut taux de diplôme vu de la quantité élevé de recrocheurs (ceux qui ne sont pas capable de faire une année de secondaire en 4 ans...mais qui sont capables de faire trois années de secondaire en une année calendrier en racrochant?!?! ). Aussi, autre facteur non comparable avec les autres provinces et le professionnel qui n'entrent pas dans le calcul de diplôme du collègue et universitaire. Dans les autres provinces, le professionnel que nous avons ici est comptabilisé dans le collégial...
    Dernière modification par MisterT ; 27/03/2012 à 17h57.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #417
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    .....D`ailleurs il est assez surprenant de voir certains journalistes changer d`opinion concernant le mouvement étudiant. La semaine dernière c`était Marissal de La Presse et hier c`était le chroniqueur économique Michel Girard. Ce dernier faisait le parallèle suivant: si les gouvernements investissent des milliards dans des subventions aux entreprises afin de récolter plus tard des redevances et des impôts, pourquoi ne pas investir quelques millions auprès de ces étudiants pour mieux les collecter plus tard en partant du principe de qui s`instruit s`enrichit, sachant fort bien que le fisc saura bien se rattraper auprès de ces futurs bien nantis. Ce n`est pas bête comme idée. Il faut bien se l`avouer.
    J'ai lu l'article hier et j'ai ticqué un peu beaucoup.

    La compagnie subventionnée s'installe ici, crée des emplois générateurs de taxes et d'impôts et paie elle-même des impôts.
    L'étudiant étudie, occupe un bon poste et paie des impôts sur un bon salaire.
    Comme ce qui est bon pour Pitou l'est aussi pour Minou, l'étudiant a droit aux mêmes subventions.

    Dans mon livre, c'est un sophisme.

    La compagnie, si tu ne la subventionnes pas, elle ira ailleurs, créer des jobs ailleurs, payer et fair payer des imôts ailleurs. En plus, en s'installant ailleurs, elle te coupe la potentialité d'en installer une semblable chez toi.
    Autrement dit, la subvention crée de la richesse et génère des entrées pour l'état. Cette subvention n'est rien de plus qu'un nanane à l'entreprise, un pot de vin accepté moralement pour acheter sa localisation.

    Pour un étudiant, fais-le, fais-le pas ton cours, qu'est-ce que ça change? rien. Un autre, peut-être même formé ailleurs sans que cela ait coûté un sous localement viendra occuper l'emploi en question et il paiera lui aussi ses impôts ici.
    Dans un cas comme celui-là, l'étudiant ne fait que profiter de la richesse existante. S'il n'étudie pas, le principal perdant, ce sera lui-même.

    Et si tout les étudiants décidaient que l'université est trop dispendieuse?...le développement général de la société en prendrait un coup? Vrai si tout le monde décrochait, mais à 12- 18% de la facture, on n'en est justement pas là.

    Que des étudiants aient besoin d'aide pour faire des études est une chose, minimalement question d'égalité des chances, ....mais mettre cela en comparaison avec la création d'emplois... on parle de deux choses complètement différentes.
    Dernière modification par togo ; 27/03/2012 à 20h26.

  • #418
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Pour un étudiant, fais-le, fais-le pas ton cours, qu'est-ce que ça change? rien. Un autre, peut-être même formé ailleurs sans que cela ait coûté un sous localement viendra occuper l'emploi en question et il paiera lui aussi ses impôts ici.
    Dans un cas comme celui-là, l'étudiant ne fait que profiter de la richesse existante. S'il n'étudie pas, le principal perdant, ce sera lui-même.
    Oui et non. On est d'accord, avec une pénurie, les talents et compétents vont changer de compagnie sans problème (augmentation de salaire et rotation de personnelle). S'il y a de moins en moins de finissants, ces même compagnies vont devoir être plus intéressantes...ou encore prendre ceux qui finissent avec de C grâce au travail d'équipe. Dans cette boucle, les cies seront très perdante.

    Aussi, le gvt sera un très car elle compte beaucoup de profession «social». Vu que ces professions n'apportent pas de revenus au gvt, elle n'offre pas un salaire intéressant à ces employés (allez voir le salaire un travailleur social dans les autres provinces!). Bref, les futurs étudiants universitaire n'auront pas tendance à aller vers ces professions qui ne seront aucunement rentable en relation de l'investissement demandé. Pénurie et aussi manque de personne compétente. Je crois que la salaire d'un bachelier est 36K$ en commençant SI celui-ci se trouve une tâche pleine. Si vous avez une dette de 30K$...prendriez-vous ce choix de cours qui demande maintenant une maitrise?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #419
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    ..... Je crois que la salaire d'un bachelier est 36K$ en commençant SI celui-ci se trouve une tâche pleine. Si vous avez une dette de 30K$...prendriez-vous ce choix de cours qui demande maintenant une maitrise?
    Quelle est l'évolution du salaire avec les années?

    Les salaires de la plupart des postes dans la fonction publique sont nettement en bas de la moyenne canadienne.
    Prends seulement le cas des enseignants...Legault leur offrait 20% d'augmentation....faisait pas de cadeau.

  • #420
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Quelle est l'évolution du salaire avec les années?

    Les salaires de la plupart des postes dans la fonction publique sont nettement en bas de la moyenne canadienne.
    Prends seulement le cas des enseignants...Legault leur offrait 20% d'augmentation....faisait pas de cadeau.
    Ma conjointe enseigne depuis 8 ans et elle vient de pogner le 50K$. Mais nous sommes chanceux, nous sommes dans une région où les enseignants travaillent temps plein. Au B-S-L, ce n'est pas cette situation.

    Voici pour les professionnels : http://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadm...es/fp_prof.pdf
    Voici pour les enseignants : http://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadm...rofesseurs.pdf
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 42 sur 180 PremièrePremière ... 3240414243445292142 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •