Page 46 sur 180 PremièrePremière ... 3644454647485696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 460 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #451
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Ben si les eleves coulent...ca change quoi? pas la premiere fois que des eleves echouent leur cours????
    1) Coût plus élevé pour toi vu que la proportion payée par les élèves n'est pas élevé (c'est la base du débat actuellement). Bref, le coût d'une session de plus
    2) Coût des prêts car l'étudiant a droit à nouveau au même montant de bourses et de prêt
    3) Capacité du nombre d'inscription lors de la prochaine session
    etc....

    Les grands perdants, c'est la population si c'est le cas. Encore un 300 millions ajoutés sur la dette.... C'est plus que le revenu total de ces augmentations de frais de scolarité sur trois ans!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #452
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Il y en a trop de diplòmé universitaire actuellement, plusieurs ont des job sous-qualifié. ils vont perdre leur session pis il devront la reprendre.

    Anyway mainteant s'est de l'archarnement de leur part. Quelques blessés ou morts à prévoir, une mini guerre civile.....Les policiers sont à boute. Ca va jouer toffe à partir d'aujourd'hui.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #453
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    1) Coût plus élevé pour toi vu que la proportion payée par les élèves n'est pas élevé (c'est la base du débat actuellement). Bref, le coût d'une session de plus
    2) Coût des prêts car l'étudiant a droit à nouveau au même montant de bourses et de prêt
    3) Capacité du nombre d'inscription lors de la prochaine session
    etc....

    Les grands perdants, c'est la population si c'est le cas. Encore un 300 millions ajoutés sur la dette.... C'est plus que le revenu total de ces augmentations de frais de scolarité sur trois ans!
    me semble que t'as une limite pour demande des bourses et des prets, me semble que tu peux pas en demander eternellement???

    oui, c'est nous qui va payer mais que ca sois ca, couler le monde ou encore geler les frais....ca reviend la meme chose pour moi...mais je prefere l'option de casse les etudiants, au moins, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu contre eux.

  • #454
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    1) Coût plus élevé pour toi vu que la proportion payée par les élèves n'est pas élevé (c'est la base du débat actuellement). Bref, le coût d'une session de plus
    2) Coût des prêts car l'étudiant a droit à nouveau au même montant de bourses et de prêt
    3) Capacité du nombre d'inscription lors de la prochaine session
    etc....

    Les grands perdants, c'est la population si c'est le cas. Encore un 300 millions ajoutés sur la dette.... C'est plus que le revenu total de ces augmentations de frais de scolarité sur trois ans!
    Mais dans certains programmes, si tu as plus que X échecs, dans une session ou dans ta formation, c'est out. Il est là l'incitatif. Au Cégep, c'est la cote R, S, W ou Z, je ne sais plus c'est rendu laquelle. Si elle baisse, tu ne rentreras pas à l'Université. Ça veut dire des rêves brisés pour des caprices d'enfants gâtés.

    Si le gouvernement agit en imposant le retour en classe, après 3-4 jours, presque tout le monde sera sur les bancs d'école. Le nombre d'échec sera minime. Sauf pour l'augmentation normale lorsqu'une session est interrompue. Il va falloir que les étudiants apprennent que c'est au moment des élections qu'il faut agir. Dans leur intérêt et dans celui des générations futures. L'action politique est plus payante qu'une grève qui a enlevé toute crédibilité aux étudiants dans l'opinion publique.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #455
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    me semble que t'as une limite pour demande des bourses et des prets, me semble que tu peux pas en demander eternellement???

    oui, c'est nous qui va payer mais que ca sois ca, couler le monde ou encore geler les frais....ca reviend la meme chose pour moi...mais je prefere l'option de casse les etudiants, au moins, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu contre eux.
    La limite est fixée par le nombre de mois d'étude.

    Pour casser, j'espère que par la suite, ils vont casser toutes les sphrères de la société (on parle de 18 ans à 110 ans) vu que personne paye sa juste part. Prépare ton budget mon slammer s'ils sont équitable. Juste pour les autoroutes à payage dans ton coin ainsi que sur les routes. Les routes en périphéries ne sont aucunement rentable pour l'investissement occasionné par celle-ci (flux de circulation et richesse à la province). Augmentation à l'intérieur de 5 ans.

    Comme je te dis, ils sont mieux de revenir sur leurs pas comme ils ont fait avec plusieurs autres sujets et faire une augmentation progressif. S'ils vont avec ton idée, ils font une mauvaise gestion de notre argent.

    Regarde, en 2008, il y avait 321,873 étudiants inscrit dans une université. Ceci inclus les étudiants à temps partiel. L'augmentation de frais de scolarité de 325$/an est pour quelqu'un temps plein. On peut projeter qu'environ 75% sont temps pleins pour 241,405 étudiants * 325$ = 78,456,543.75$. Actuellement, il y a 32M$ d'overtime demandé par la police seulement à Mtl. Par année, les universités coutent 1,480,000,000 2011-2012. Une session manquée, environ 600M$, mais surement plus vu des frais fixes? Alors, cette session pochée sera «rentable» que dans 8-9 ans.

    Et si la gvt met cette hausse sur 10 ans? Bang! Elle vient de faire un rendement fou! Oui, elle l'air fou, mais entre cela pis le scandale de la construction, Tomassi, la santé, les sinistrés, etc, ça ne changera pas grand chose. Par contre, elle ne dépense pas niaiseusement notre argent. Après, que tous les services suivent l'inflation!!! Et pourquoi ne pas en profiter pour monter les frais de 100$/an au cégep en même temps?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #456
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais dans certains programmes, si tu as plus que X échecs, dans une session ou dans ta formation, c'est out. Il est là l'incitatif. Au Cégep, c'est la cote R, S, W ou Z, je ne sais plus c'est rendu laquelle. Si elle baisse, tu ne rentreras pas à l'Université. Ça veut dire des rêves brisés pour des caprices d'enfants gâtés.

    Si le gouvernement agit en imposant le retour en classe, après 3-4 jours, presque tout le monde sera sur les bancs d'école. Le nombre d'échec sera minime. Sauf pour l'augmentation normale lorsqu'une session est interrompue. Il va falloir que les étudiants apprennent que c'est au moment des élections qu'il faut agir. Dans leur intérêt et dans celui des générations futures. L'action politique est plus payante qu'une grève qui a enlevé toute crédibilité aux étudiants dans l'opinion publique.
    Tu es out pour une session..plutôt out du programme. Tu peux alors t'inscrire dans un autre programme et augmenter ta moyenne.

    Pour rentrer à l'université du cégep, beaucoup d'université font rentrer le monde comme adulte avec expérience et se foutent du cégep (Ulaval, UQTR, TELUQ m,acceptaient ainsi en 2000 et je ne crois pas que ça changé). Ils passent ce que tu as appris au cégep + ton travail comme expérience adéquate. Il ne te reste plus de faire une production écrite de 400 mots argumentatifs. Je l'ai fait comme essai vu que j'avais manqué mon test de français du cégep (message à tous les étudiants du cégep!! Limitez-vous au nombre de mot!!).Le sujet était : «Pour ou contre la cigarette dans les endroits publiques». J'avais eu 88% sujet amené, paragraphe pour, paragraphe contre, synthèse des plus et contre, conclusion. On est loin de l'analyse de poême ou de baroque...

    à l'université, si tu as en bas de C, tu n'as pas de diplôme. Mais si tu as un cours de coulé et que par la suite tu passes, c'est la dernière note qui est prise. C'est la même chose si comme moi, tu n'aimes pas ton c- en fiscalité, si tu le refais et tu a D ou D+...tu fais un X sur ton C-, ta note sur ton relevé présente le D et ton C- est effacé (ton cours apparait mais sans cote à la fin)
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #457
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Bon, on se fait un autre petit plaisir avec un tableau sur les sources de revenus en % des Universités par provinces.

    http://www.statcan.gc.ca/pub/81-582-...lb2.12-fra.htm

    On voit que la vente et les commandites ne sont pas le fort au Québec (en éducation). Belle source de revenu à développer.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #458
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Aussi, pour le nombre de diplôme, faut descendre plus bas que l'université. Secondaire!!!

    Proportion d’individus âgés entre 25 et 64 ans sans diplôme d’études secondaires, 1999 et 2009
    Source Stats can
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #459
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai rien compte qu'on indexe tous les service....

    meme notre permis de conduire a eu une hausse tout a fait normale....

    mais bon, si les etudiant gagne, pourquoi la classe moyenne ne fait pas la meme chose est demande aussi un gele de tous les autres frais??? c'est ca le probleme, on doit faire des sacrifice mais personne veux en faire.

    Regarde pour les motocycliste....le gouvernement n'est pas revenu en arriere....

    mais bon, le probleme, c'est le twist qui a decide de gele les frais de scolarite il y a 10 ans....c'est ca le probleme....cette augmentation est simplement le ratrappage!!!

  • #460
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    On a vécu un certain temps sur des gouvernements minoritaires québécois au cour des 10 dernière années ça pas trop aider.....

    Il devrait passser une loi obligeant à indexer les frais gouvernemental au prix de l'inflation......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 46 sur 180 PremièrePremière ... 3644454647485696146 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •