Page 49 sur 180 PremièrePremière ... 3947484950515999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 490 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #481
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Je me demande si le Gvt va faire de quoi contre les Snowbirds vs soins de santé. Méchante van de $$$ où le rendement est assez négatif pour le gvt.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #482
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    http://www.radio-canada.ca/regions/s...saguenay.shtml

    Le cas d'Alma. J'espère que ça va faire des petits. Et que toute la question de la légalité et de la légitimité des associations étudiante sera débattue. Il se passe des histoires pas très catholiques dans ces associations.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #483
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    http://www.radio-canada.ca/regions/s...saguenay.shtml

    Le cas d'Alma. J'espère que ça va faire des petits. Et que toute la question de la légalité et de la légitimité des associations étudiante sera débattue. Il se passe des histoires pas très catholiques dans ces associations.
    Bien, toutes associations ne sont jamais très catholique. Souvent, immédiatement quand une personne individuelle se met en équipe avec quelqu'un, il a des attentes personnes et l'autre ne respectent pas. Par lui suite, c'est le bitchage entre eux
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #484
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le problème, c'est que les étudiants sont obligés de cotiser à l'association étudiante de leur établissement scolaire. La loi prévoit le droit d'association, pas son obligation. Si un étudiant ne veut pas faire partie de son association étudiante, il ne le peut pas. C'est un problème. Il devrait y avoir des lois pour régir ces associations. Et surtout pour interdir leur droit de grève. Une grève, c'est pour des travaileurs, pas des étudiants.

    Qu'ils manifestent en dehors des heures de cours sans entraver la circulation, qu'ils se présentent aux élections, qu'ils fassent des présentations concrètes aux médias et aux gouvernements. Mais qu'ils cessent de faire chier la population et les étudiants sérieux qui veulent étudier.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #485
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Le problème, c'est que les étudiants sont obligés de cotiser à l'association étudiante de leur établissement scolaire. La loi prévoit le droit d'association, pas son obligation. Si un étudiant ne veut pas faire partie de son association étudiante, il ne le peut pas. C'est un problème. Il devrait y avoir des lois pour régir ces associations. Et surtout pour interdir leur droit de grève. Une grève, c'est pour des travaileurs, pas des étudiants.

    Qu'ils manifestent en dehors des heures de cours sans entraver la circulation, qu'ils se présentent aux élections, qu'ils fassent des présentations concrètes aux médias et aux gouvernements. Mais qu'ils cessent de faire chier la population et les étudiants sérieux qui veulent étudier.
    Quand j'étais au Cégep, je pouvais refuser de cotiser à l'Association étudiante... 5$ de moins!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #486
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Dans mon cas, c'était impossible. Je m'étais essayé. Même chose à l'Université. Sans argent, ces structures inutiles s'effondreraient probablement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #487
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Dans mon cas, c'était impossible. Je m'étais essayé. Même chose à l'Université. Sans argent, ces structures inutiles s'effondreraient probablement.
    Et l'association m'avait rencontré pour me parler des bienfaits et du pourquoi je devrais payer et pour me faire changer d'idée... J'avais dit: "Ça fait 2 ans que je paie pour votre association et jusqu'à maintenant elle ne m'a absolument rien apporté. C'est pas vrai que je vais payer de la bière pour vos réunions avec des simili-politiciens qui parlent "d'enjeux tellement importants" dans notre Cégep... Allez quêter quelqu'un d'autre!"
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #488
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Meme dans une usine, s'il y a un syndicat, tu ne peux pas refuser de payer ta cotisation.....

  • #489
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    En partant, l'éducation et le développement d'un enfant sont trop complexes pour ramener cela à un livre de recettes. Ce qui fonctionne avec l'un ne fonctionnera pas nécessairement avec l'autre. Celui qui prétend avoir le bon cahier de procédures est un fumiste.

    Des enfants gardés à la maison, il y en a en quantité pour qui ça donne d'excellents résultats. Dans d'autres familles, les parents sont des nullités: presque pas croyable que des enfants arrivent à s'en sortir. Ce n'est pas une question de système.

    Même chose avec les garderies: la plupart ont l'air à réussir des choses intéressantes, mais on entend aussi parler de nullités là aussi.
    C'est vieux et répandu le concept de garderie: kindergarten est un exemple.

    Famille ou garderie? dépendant du regard que l'on y porte, l'un et l'autre ont des avantages qui leur sont propres.

    L'autre affaire, t'as bien beau être les meilleurs parents du mode ou avoir la meilleure garderie du monde, le problème, c'est que la suite dépend aussi en grande partie de l'enfant lui-même: rien qu'à voir les différences entre les enfants d'une même famille. Pas de garantie de résultat ni dans un cas ni dans l'autre. Le mieux que tu peux espérer, c'est lui offrir les conditions les plus propices à son développement.

    Dans ce sens là, si tu penses que ta job de parent s'est complétée avec ton enfant à la garderie ou si tu penses que la garderie va se substituer à la famille, bien là, t'es dans le champs et loin dans le champs. Non seulement, il n'y a pas d'opposition entre les garderies et l'éducation familliale, mais une obligatoire complémentarité à assurer.

    Question de choix, c'est selon. Un décide de garder à la maison, l'autre de passer par les garderies.
    Maintenant, si tu as besoin de démolir un système parce que tu as choisi l'autre... ou que ça que te les casse de payer des impôts...le lien n'est comme pas à la bonne place.

    Question de formation des éducatrices (pas la même chose que sa personnalité, son caractère), disons que j'aurais plus tendance à me fier à une personne de formation qu'on a jugée assez complexe pour la classer de niveau collégiale qu'à une autre qui s'est improvisée une compétence dans le domaine. Ce ne sont pas des boites de conserves qu'on leur confie.
    Moi aussi j'aime te lire meme si on a des divergeance d'opinion

    Evidament la job de parents ne s'arrete pas a l'ecole mais il y en a trop (et je ne generalise pas). Un autre point de divergeance que j'ai est au niveau du concept que tu decrit des Kindergardens. Les Kindergardens, ou la maternelle en francais, ont un but educatif en premier lieu et non un but de gardiennage. Au contraire des CPE que leur but premier est le gardiennage et non l'education.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #490
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Ca, j'ai jamais cromprit pourquoi les BS ont priorite....c'est pathetique!!!

    Et autre chose, pourquoi une garderie prive n'a pas de regle precise et pas besoin de personnel forme??? Je trouve que personnellement, ont perd plus d'argent dans la gestion du systeme qu'autre chose!!!

    Question comme ca, pourquoi les garderies ne sont pas dans le meme systeme que l'education? a la place de creer un autre regrouppement, pourquoi ce n'est pas les comissions scolaire qui s'en occuppe....
    Bonne question, tant qu'a avoir cree CPE qui pourrait etre renommer pre-pre-pre-pre-maternelle 1 an, pre-pre-pre-maternelle 2 ans, pre-pre-maternelle 3 ans, pre-maternelle 4 ans et les inclure au systeme educatif. pourquoi pas les affillies aux ecoles.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 49 sur 180 PremièrePremière ... 3947484950515999149 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •