Page 64 sur 180 PremièrePremière ... 1454626364656674114164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 640 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #631
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Boff, ce sont des tests lancés aux médias pour faire peur. Actuellement, ça marche bien comme peur. Trop compliqué l'annulation.

    Le tout est en train de disparaitre d'eux même. Ils viennent de passer à côté de mon bureau (Manif). Il y avait plus de policiers que de manifestants.... même pas 100. Il y a plus de monde aux manifs qui passent innaperçu au Parlement que tentôt.
    L'annulation, c'est d'une simplicité incroyable. Tu mets la note échec aux étudiants absents... abandon si tu es gentil. Aussi simple que ça. Et c'est la meilleure chose à faire, pas juste une menace. À certains endroits, le boycott dure depuis 2 mois. Penses-tu que les étudiants vont se rappeller du début de la session s'ils retournent en classe demain matin ? En 1997, on avait eu une grève de 2-3 semaines au Cégep. Le taux d'échec avait été énorme. Imagine après 2 mois. Annuler la session, ce serait non seulement un moyen de dire aux étudiants que le gouvernement se fout de leurs moyens de pression illégaux, mais en plus, ça éviterait des échecs. La session annulée serait reprise cet été. Si toutefois les associations étudiantes cessent leurs enfantillages.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #632
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est impossible à faire. Les établissements scolaires ont suspendu les cours à la suite de la demande des associations étudiantes. Les professeurs n'ont rien à voir là-dedans. D'ailleurs, cette suspension de cours serait illégale. Imagine les recours si les profs n'étaient pas payés.
    les profs sont quand meme paye meme s'il ne donne pas de cours....me semble que le gouvernement devrait les rappelles a l'ordre et les oubliges a donner leur cours pareil!!!!

  • #633
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    les profs sont quand meme paye meme s'il ne donne pas de cours....me semble que le gouvernement devrait les rappelles a l'ordre et les oubliges a donner leur cours pareil!!!!
    Le problème, c'est que ce ne sont pas les profs qui ne donnent pas les cours mais les Cégeps et Universités qui ne les donnent pas. Les profs se sont fait dire par leurs patrons de ne pas aller en cours. Dans cette situation, les associations étudiantes se sont donné le droit de décider de généraliser un boycott alors qu'ils n'en ont pas le droit et les directions d'écoles ont été trop lâches pour leur tenir tête. Quand les poursuites et recours collectifs vont commenser à sortir, ils ne le trouveront pas aussi drôle.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #634
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    L'annulation, c'est d'une simplicité incroyable. Tu mets la note échec aux étudiants absents... abandon si tu es gentil. Aussi simple que ça. Et c'est la meilleure chose à faire, pas juste une menace. À certains endroits, le boycott dure depuis 2 mois. Penses-tu que les étudiants vont se rappeller du début de la session s'ils retournent en classe demain matin ? En 1997, on avait eu une grève de 2-3 semaines au Cégep. Le taux d'échec avait été énorme. Imagine après 2 mois. Annuler la session, ce serait non seulement un moyen de dire aux étudiants que le gouvernement se fout de leurs moyens de pression illégaux, mais en plus, ça éviterait des échecs. La session annulée serait reprise cet été. Si toutefois les associations étudiantes cessent leurs enfantillages.
    Ce n,est pas si simple Francis. Premièrement, ce sont les cégeps actuellement qui sont affectés (3/4 des universités fonctionnent). Est-ce que le cégep est capable d'accueillir le monde du Secondaire ET ceux qui répètent l'an prochain? Je ne serais pas étonné qu'ils vont commencer à faire du Boycott rotatif...

    Après, tu as beaucoup d'éléments d'ordre administratifs. Aussi, vu que ce n'est pas pareil dans tous les cégeps, comment tu organises le tout? Le ministère va ainsi punir les cégeps/universités qui n'ont pas embarqué? Si c'est le cas, ils viennent de se faire encore plus d'ennemis. Si tu le fais pour certains et non pour les autres, comment tu gères les inscriptions? Les programmes contingentés du cégep? Tu punis ceux du secondaire car tu priorises ceux qui sont déjà accepté dans le programme. Idem pour l'université? Après, une session de manqué va faire un choc sur le marché de l'emploi professionnel (stress pas, WM ne le sentira pas). Hôpitaux en manques d'affectif? Cies en manques d'affectif?

    Pour ce qui est du $$ de frais de scolarité.....le cégep c'est fu*k all. Pour les connaissances...bofff c'est le cégep. Si c'était de moi, ce serait bebye le cégep. Le coût réel d'une annulation, ce sera toi qui va payer, vu que tu as % qui s'enva en impôt. Alors que tu annules ou qu'ils continuent leurs grèves, l'impact financier revient à nous...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #635
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Les étudiants paient 12 %. Ils paieront 17 %. Leur juste part, c'est 100 %. Ils ont déjà l'éducation à rabais. Et SVP, arrêtez de mélanger les sujets. On parle des boycotts étudiants, pas des gaspils et gaffes du gouvernement.
    Euh non, personnellement, le débat actuellement, je le vois au deuxième niveau car c'est cela le message du Gvt. Que le monde paye leurs juste parts!

    Il doit y avoir un changement de vision de toutes les sphères et je trouve tarla que seulement les étudiants sont affectés réellement quand une grande partie vont devenir salarié et embarqué dans les 3 millions de personnes qui payent de l'impôt sur le 8 millions de population!!! Ils rapportent en moyen 900K$ au gvt, soit à nous! Pas pire investissement! Seule chose, faut s'organiser qu'ils restent ici!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #636
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    comme je l'ai deja dit, c'est un debut a tout....le gouvernement a bien ajouter deux ans avant la retraire :P

    Chacun paye a sa facon!!!

    Bien d'accord avec toi que les frais au cegep doivent etre augmenter....et meme ceux du cote professionnelle....mais bon, meme le chomage payent pour du monde qui retourne au etudes aussi!!!

  • #637
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ce n,est pas si simple Francis. Premièrement, ce sont les cégeps actuellement qui sont affectés (3/4 des universités fonctionnent). Est-ce que le cégep est capable d'accueillir le monde du Secondaire ET ceux qui répètent l'an prochain? Je ne serais pas étonné qu'ils vont commencer à faire du Boycott rotatif...

    Après, tu as beaucoup d'éléments d'ordre administratifs. Aussi, vu que ce n'est pas pareil dans tous les cégeps, comment tu organises le tout? Le ministère va ainsi punir les cégeps/universités qui n'ont pas embarqué? Si c'est le cas, ils viennent de se faire encore plus d'ennemis. Si tu le fais pour certains et non pour les autres, comment tu gères les inscriptions? Les programmes contingentés du cégep? Tu punis ceux du secondaire car tu priorises ceux qui sont déjà accepté dans le programme. Idem pour l'université? Après, une session de manqué va faire un choc sur le marché de l'emploi professionnel (stress pas, WM ne le sentira pas). Hôpitaux en manques d'affectif? Cies en manques d'affectif?

    Pour ce qui est du $$ de frais de scolarité.....le cégep c'est fu*k all. Pour les connaissances...bofff c'est le cégep. Si c'était de moi, ce serait bebye le cégep. Le coût réel d'une annulation, ce sera toi qui va payer, vu que tu as % qui s'enva en impôt. Alors que tu annules ou qu'ils continuent leurs grèves, l'impact financier revient à nous...
    C'est beaucoup plus simple que tu n'ôses le croire. D'ailleurs, ceux qui appuient la grève rendent tout très compliqué.

    Ceux qui ne sont pas en boycott... la session se termine normalement.

    Ceux qui sont en boycott, la session est reprise cet été. Donc pas de chevauchement de 2 cohortes.

    Évidement, avec ce que l'on sait maintenant, les association étudiantes qui voudraient prolonger le boycott cet été le feraient au risque de leurs membres. Les écoles continueraient d'assurer les cours puisqu'ils en sont obligés. Ceux qui n'iraient pas à leur cours auraient des échecs. Pas bon pour un dossier.

    Et si tu penses que Wal-Mart ne sera pas affecté, c'est faux. Avec une session d'été, ça veut dire moins d'étudiants pour couvrir les vacances. Donc une moins bonne couverture des rayons durant l'été. Ça veut aussi dire que les finissants démissionneront en août et mon en mai. L'embauche se fera plus tard pour les fêtes... Tous les domaines de la société seront affectés. Sauf peut-être au gouvernement fédéral où la tendance est aux 4 % ces jours-ci.

    Les Cégeps sont inutiles dans le cas des formations générales. C'est un fait. D'ailleurs, j'ai passé par là et je n'ai jamais senti autant perdre mon temps. On garde les Cégeps pour des formations techniques en éliminant les cours inutiles comme philo, éducation physique.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #638
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    http://www.cyberpresse.ca/actualites...-en-classe.php

    Le boycott touche à sa fin... la ministre force les cégeps et universités à reprendre les cours. Les étudiants qui seront absents seront dans la schnoutte.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #639
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est beaucoup plus simple que tu n'ôses le croire. D'ailleurs, ceux qui appuient la grève rendent tout très compliqué.

    Ceux qui ne sont pas en boycott... la session se termine normalement.

    Ceux qui sont en boycott, la session est reprise cet été. Donc pas de chevauchement de 2 cohortes.

    Évidement, avec ce que l'on sait maintenant, les association étudiantes qui voudraient prolonger le boycott cet été le feraient au risque de leurs membres. Les écoles continueraient d'assurer les cours puisqu'ils en sont obligés. Ceux qui n'iraient pas à leur cours auraient des échecs. Pas bon pour un dossier.

    Et si tu penses que Wal-Mart ne sera pas affecté, c'est faux. Avec une session d'été, ça veut dire moins d'étudiants pour couvrir les vacances. Donc une moins bonne couverture des rayons durant l'été. Ça veut aussi dire que les finissants démissionneront en août et mon en mai. L'embauche se fera plus tard pour les fêtes... Tous les domaines de la société seront affectés. Sauf peut-être au gouvernement fédéral où la tendance est aux 4 % ces jours-ci.

    Les Cégeps sont inutiles dans le cas des formations générales. C'est un fait. D'ailleurs, j'ai passé par là et je n'ai jamais senti autant perdre mon temps. On garde les Cégeps pour des formations techniques en éliminant les cours inutiles comme philo, éducation physique.
    Session d'été...qui va payer pour cela? On parle de beaucoup de dépenses.

    Inquiète-toi pas pour la complexité de cet événement et mes connaissances . J'ai à dealer souvent avec des cas ainsi. Comme je disais, juste le cas de York où il y a eu un décollage des dates a été tout un brouaaa. Je crois que j'ai passé environ 40 meetings sur cela...

    Pour les jobs d'été, c'est rien comme impact. Premier niveau cette problématique. Trop court terme. Penses-tu vraiment que le monde va assister à tous les cours? Presque la moitié des cours du cégep est passable dans assister au cours
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #640
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Pour les jobs d'été, c'est rien comme impact. Premier niveau cette problématique. Trop court terme. Penses-tu vraiment que le monde va assister à tous les cours? Presque la moitié des cours du cégep est passable dans assister au cours
    Il y a certains cours où les professeurs prenenent les présences et où un trop grand nombre d'absence est synonyme d'échec. Être un prof de cégep, je prendrais les présences. Il est temps que ces enfantillages se terminent. QUe les étudiants réalisent qu'ils n'ont aucun droit d'empêcher les autres d'avoir accès à leurs cours. Ce boycott aura au moins servi à clarfier le fait qu'une grève étudiante, c'est illégal. Si un tel vote survient, les établissements scolaires ont l'obligation de tenir les cours. Et les étudiants en boycott doivent laisser le libre accès à l'école et aux salles de classe. Juste ça, ça va éliminer bien des coûts dans le futur.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 64 sur 180 PremièrePremière ... 1454626364656674114164 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •