Page 95 sur 180 PremièrePremière ... 45859394959697105145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 941 à 950 sur 1800

Discussion: Manifestations étudiantes

  1. #941
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Bonne chance pour faire travailler ces jeunes.

    Je site Yves Boisvert dans La Presse ce matin :

    "À peu près tous les étudiants en sciences, en économie, en commerce, en maths, en droit, en génie, en médecine et en pharmacie sont hors du mouvement. Les associations qui ont voté pour la grève sont essentiellement celles de départements de sciences sociales et humaines et d'arts."

    Donc, les étudiants qui sont faibles à l'école et qui n'ont rien compris au fonctionnement du monde. Et surtout, des étudiants qui n'ont pas de grandes perspectives de bien gagner leur vie après leurs études. Ce sont ces jeunes qui veulent des syndicats pour augmenter leur salaire car ils ne sont pas capable de "marchander" leur valeur réelle.

    Bref, ceux qui font la grêve, ce sont les idéologistes qui ne comprennent rien à l'argent et aux maths. Ça veut pas dire qu'il n'y a personne en économie ou en science qui sont contre les hausses, mais ça veut dire qu'ils ont un meilleur jugement et qu'ils ont compris que la grève et tout casser ce n'est pas la bonne façon de gagner leur point.
    le texte de Boisvert est très bon... ce qui reste en grève, ça va être long dans leur cas parce qu'ils ne sont pas stratégiquement indispensable à la société québécoise. le plupart de ce monde la ne sont pas attendu pour des jobs et tu as beaucoup de futurs jeunes chômeurs et chercheurs de travail, sans parler de ceux qui devront retourner aux études pour finir par finir de se trouver une profession...

    en passant, avec la hausse du salaires minimum depuis un bon bout de temps... je pense que la hausse des frais de scolarité va de soit... plus pauvres les kids.. je doute.. plus endetté ? à l'image de la société aussi.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #942
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Le gouvernement n'a pas de colonne... il vient de plier honteusement en étendant la hausse sur 7 ans. Une pâte molle. C'Est quoi l'image projetée ? Si tu veux un bonbon, crisse la ville à feu et à sang. Stupide.

    Maintenant, j'exige a démission de Jean Charest pour son manque de colonne.
    La hausse de 7 ans inclut aussi l'inflation, je trouve la proposition intéressante personnellement...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #943
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    même qu'hier, j'ai pas osé regarde TLMP parce que je craignais une hideuse merde démagogique puante... je sais que ce n'est pas SRC information mais quand tu prends un show de même, archi biaisé et que tu oses diffusé de l'information biaisé comme la joke de 24 heures en 60 minutes avec la conne à Dussault, c'est vraiment deep shit bottom...
    C'est clair qu'ils étaient pro-étudiants. Ils n'ont jamais remis rien en question ou même posé de question trop "baveuse". Sauf que le malaise de Gabriel Nadeau-Dubois face à Xavier Dolan était palpable. Et srutout assez cocasse. Pour ceux qui ne l'avaient pas entendu, Xavier Dolan avait dit à LCN qu'il trouvait Gabriel Nadeau-Dubois cute. Ils avaient parlé de ça plus tôt dans l'émission. Gabriel Nadeau-Dubois avait l'air très mal-à-l'aise.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #944
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est clair qu'ils étaient pro-étudiants. Ils n'ont jamais remis rien en question ou même posé de question trop "baveuse". Sauf que le malaise de Gabriel Nadeau-Dubois face à Xavier Dolan était palpable. Et srutout assez cocasse. Pour ceux qui ne l'avaient pas entendu, Xavier Dolan avait dit à LCN qu'il trouvait Gabriel Nadeau-Dubois cute. Ils avaient parlé de ça plus tôt dans l'émission. Gabriel Nadeau-Dubois avait l'air très mal-à-l'aise.
    Au Québec, c'est très clair que les médias sont pro-étudiants. Juste à voir la face des petits minables communistes "chefs" des associations étudiantes à chaque jour à la TV m'en a convaincu. Pas de place pantoute aux 70% (et même plus, étant donné que les écoles pour le boycott n'ont pas fait de vote très très démocratique) d'étudiants contre la grève.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #945
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Au Québec, c'est très clair que les médias sont pro-étudiants. Juste à voir la face des petits minables communistes "chefs" des associations étudiantes à chaque jour à la TV m'en a convaincu. Pas de place pantoute aux 70% (et même plus, étant donné que les écoles pour le boycott n'ont pas fait de vote très très démocratique) d'étudiants contre la grève.
    On dirait que le seul moyen pour que les 70% se fasse entendre, il faudra poster des clips sur Youtube, Dailymotion, Tagtélé,etc... à médias, médias et demie.....

  • #946
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Au Québec, c'est très clair que les médias sont pro-étudiants. Juste à voir la face des petits minables communistes "chefs" des associations étudiantes à chaque jour à la TV m'en a convaincu. Pas de place pantoute aux 70% (et même plus, étant donné que les écoles pour le boycott n'ont pas fait de vote très très démocratique) d'étudiants contre la grève.
    Personnellement, avec Radio-lèche-cul, je suis très mal à l'aise de la situation...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #947
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #948
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Très intéressant mon Dave!

    "Notons enfin que seulement 28 % des étudiants québécois qui s’inscrivent à l’université terminent leur bac."

    Wow, ça vaudrait tellement la peine de payer entièrement leurs études.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #949
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #950
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Maudits extrémistes...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • Page 95 sur 180 PremièrePremière ... 45859394959697105145 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •