Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 70

Discussion: Dernier sondage de fiabilité réalisé par JDPower : Amélioration pour certains...

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    je veut pas etre baveux mais yé ou le fun de conduire un cavalier?
    C'est plus le thrill de pas savoir si tu vas te rendre ou si tu vas devoir pousser ! :P Au moins c'est pas trop pesant. Il y a aussi le thrill de prendre un virage sans trop ralentir le traffic. Au risque de ta vie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #22
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Comme disait Francis, il faudrait savoir comment ils interprètent les "problèmes". Un sensor qui allume et un moteur qui pète... y'a une méchante différence... et je sais que VW sont forts pour avoir des "check engine" qui allume pour rien. Ca n'en fait pas des véhicules moins fiables pour autant.

    Pour Chrysler, je ne pense pas que les nouveaux modèles soient dans le fond de la cave... mais les générations 2008-2009, probablement qu'ils méritent le fond de cave.

  • #23
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est plus le thrill de pas savoir si tu vas te rendre ou si tu vas devoir pousser ! :P Au moins c'est pas trop pesant. Il y a aussi le thrill de prendre un virage sans trop ralentir le traffic. Au risque de ta vie.
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    Comme disait Francis, il faudrait savoir comment ils interprètent les "problèmes". Un sensor qui allume et un moteur qui pète... y'a une méchante différence... et je sais que VW sont forts pour avoir des "check engine" qui allume pour rien. Ca n'en fait pas des véhicules moins fiables pour autant.
    Voila...et de savoir quand les donnees ont ete recueillie...car dans mon cas, c'etais apres 3 mois...on ne peux pas dire grands chose.

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ctheriault Voir le message
    Et si je peux me permettre sur Chrysler, je connais malheureusement peu de monde qui en ont, alors je ne peux pas me prononcer trop, mais ma belle famille ne jure que sur des char américain. Le dernier acheter, un Dodge Journey 2011. Et a date y semble regretter leur achat, et personnellement je leur avait déconseiller... surtout qu'ils voulait une bonne économie d'essence, et y sont allé avec le V6.

    Jusqu'a maintenant les problèmes qui ont eu sont:

    - Problèmes électrique
    - Rouille
    - Infiltration d'eau au niveau du plaffonier en avant
    - Consommation excessive d'essence

    Pour un char qui a 6 mois, c'est poche!!!
    consommation excessive.....c'est combien?

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Mais en vrai c'est la première fois que je vois des résultats aussi contradictoires publiés en même temps selon des données supposément statistiquement reconnues. Là c'est plus qu'évident. Souviens-toi que selon CR, Volks n'est pas dans la cave, Chrysler non plus. Et surtout, Ford prends toute une débarque.

    Je répète, qui croire?
    Sur ce genre de sondage, sérieusement, je ne suis pas sûr de vouloir croire qui que ce soit...

    Quand je cible le véhicule que je suis intéressé à me procurer, je fais pleins de recherches pour bien le connaître le plus possible et aussi, bien sûr, pour voir les problèmes déjà rencontré et ceux qui revienne le plus souvent. Dans mon cas, il n'y avait vraiment pas grand chose sur ma voiture, c'était plus le doute qui planait sur les VW en général, mais bon il y a des exeptions.

  • #27
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    je veut pas etre baveux mais yé ou le fun de conduire un cavalier?
    Je suis très conscient que mon char est loin d'être fun à conduire, mais selon les fait sa tien mieux la route (sa reste une compacte...) et sa performe beaucoup mieux qu'une corolla, tout en étant 2 fois moin chère pour la même année

    Pis la vous allez dire que sa brise 2 fois plus souvent. Peut-être je sais pas , mais sa ma coûter une 150$ de réparation en 2 ans et 50000km, donc on en reparlera pour la fiabilité, pour l'instant :P
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #28
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Je suis très conscient que mon char est loin d'être fun à conduire, mais selon les fait sa tien mieux la route (sa reste une compacte...) et sa performe beaucoup mieux qu'une corolla, tout en étant 2 fois moin chère pour la même année

    Pis la vous allez dire que sa brise 2 fois plus souvent. Peut-être je sais pas , mais sa ma coûter une 150$ de réparation en 2 ans et 50000km, donc on en reparlera pour la fiabilité, pour l'instant :P
    C'est pas si pire un Cavalier, en autant qu'on le prenne pour ce que ça vaut.

    J'en ai eu un, un 1995, que j'ai roulé jusqu'en 2003 à 189 000km. J'ai mis environs 300$ dessus (bearing) et c'est tout. C'est sur qu'il était plein de rattle, que le moteur sonnait comme un tracteur, que l'assemblage était douteux, qu'il était plus ou moins confortable mais au prix demandé, j'en ai eu pour mon argent.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    C'est pas si pire un Cavalier, en autant qu'on le prenne pour ce que ça vaut.

    J'en ai eu un, un 1995, que j'ai roulé jusqu'en 2003 à 189 000km. J'ai mis environs 300$ dessus (bearing) et c'est tout. C'est sur qu'il était plein de rattle, que le moteur sonnait comme un tracteur, que l'assemblage était douteux, qu'il était plus ou moins confortable mais au prix demandé, j'en ai eu pour mon argent.
    meme chose pour moi...et disons que toutes mes Mazda ont ete moins fiable que ce Cavalier la!!!

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Attention, ne pas mélanger marque japonaise et voiture japonaise. La Corolla 99 était fabriquée au Canada et non au Japon. Une bonne vieille Tercel avec un minimum d'entretien, c'est pas tuable et pas si pire. Et tu as une VW, reconnue pour durer longtemps et pour avoir une conduite impeccable.
    mon chum a justement ça une Tercel 1999 faite au japon... astie de vidange qui veut pas crever... 4 roues, un volant et une conduite "à risque", y'a pas plus vrai... mais ça veut pas crever...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •