Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Mon prochain véhicule 2013.

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut Mon prochain véhicule 2013.

    En juin dernier 2011, J’étais passé par Ford pour aller m’informer pour précommande d’un Ford C-Max que j’avait vu au Salon de l’auto. J’étais prêt à précommander les yeux fermés. Le conseiller à pris mes coordonnés mais.....

    Coup de théatre, une semaine après ma visite Ford annonce une réorganisation du C-Max. Bon bon, je me suis retourner avec une location 24 mois Forester en disant qu’en 2013 il y aurait plus de plug-in que le Chevolet Volt qui est orphelin…..
    Je m'amuse bien avec le Forester il est très économique pour un AWD 11.2L combiné, sauf que les changement d'huile synthétique onéreuse (0W20) recommandé aux 8000km viennent ruiner les économie à la pompe....


    Ford commence a redocumenter le C-Max. Il y a le hybride et le Energi. C’est le Energi qui m’intéresse le plus. Je garde toujours le cap pour le Energi autonomie de 800km annoncé pour juillet 2013.

    Sinon il y a toujours le Prius V mais, le manque de puissance semble être bien documenté….

    A suivre.....
    Dernière modification par ediezel ; 07/02/2012 à 12h01.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je ne comprends pas ton point des vidanges d'huile qui viennent gâcher ton économie d'essence... Une vidange d'huile synthétique, c'est 100 $ à chaque 8000 km au lieu de 100 $ à chaque 16 000 km. Donc en gros 100-150 $ de plus par année. Deux pleins d'essence. À un moment donné, faudrait arrêter de capoter avec le coût d'utilisation d'une voiture. On sait tous qu'une voiture a un coût d'utilisation. Si tu ne l'acceptes pas, tu vas être malheureux. Tu capoterais à voir ma consommation !

    Et n'oublies pas une chose, analyses comme il le faut le prix de l'électricité. Et surtout, pense au fait que tu vas dvoir charger la voiture, le temps de chargement, etc. Une voiture à essence prend quelques minutes à faire le plein.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Si l'attrait de changer de véhicule est mue par l'économie d'essence bien selon mon moi tu devrais revoir complètement ta façon de calculer le coût d'utilisation de l'automobile.

    Un usager déprécié avec un coût d'assurance bas, même s'il te coûte 50$/100$ de + par mois en essence est beaucoup plus rentable.

    Moi aussi j'essais de justifier de changer mes 2 ivrognes mais à 0$/mois en paiement et 600$/assurances par année, y'a pas vriament de modèle qui me couterait moins cher.

    Donc vive le gaz cher pour que je puisse justifier de changer mes voitures
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je ne comprends pas ton point des vidanges d'huile qui viennent gâcher ton économie d'essence... Une vidange d'huile synthétique, c'est 100 $ à chaque 8000 km au lieu de 100 $ à chaque 16 000 km. Donc en gros 100-150 $ de plus par année. Deux pleins d'essence. À un moment donné, faudrait arrêter de capoter avec le coût d'utilisation d'une voiture. On sait tous qu'une voiture a un coût d'utilisation. Si tu ne l'acceptes pas, tu vas être malheureux. Tu capoterais à voir ma consommation !

    Et n'oublies pas une chose, analyses comme il le faut le prix de l'électricité. Et surtout, pense au fait que tu vas dvoir charger la voiture, le temps de chargement, etc. Une voiture à essence prend quelques minutes à faire le plein.
    si ça serait le changement d'huile des différentiels, ça serait déjà mieux comme explication... lol

    Tony, attends donc de les avoir conduite avant de te dire que tu vas acheter ça. ça pourrait être à chier derrière le volant. anyway, es-tu un freack tu hyper milage ? si non... penses y comme il le faut !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Je faits mon 24000km par année et ca ne cesse d'augmenter, Un bon $80-90 d'essence par semaine.
    Le financement et l'argent n'est pas un problème, Ca pourrait ête un X3 ou un Q5 c'est plus l'attrait des nouvelles technologie être l'une des premiers à posséder ce genre de véhicule....En terme de prix ça va revenir sensiblement à la même chose.

    Pour tirer de temps en temps j'irais me chercher un Grand Caravan ou un Sedona 2011 used à 10K pis il resterait dans le fond de la cours pour une bonne dizaine d'année
    Dernière modification par ediezel ; 07/02/2012 à 14h37.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je ne comprends pas ton point des vidanges d'huile qui viennent gâcher ton économie d'essence... Une vidange d'huile synthétique, c'est 100 $ à chaque 8000 km au lieu de 100 $ à chaque 16 000 km. Donc en gros 100-150 $ de plus par année. Deux pleins d'essence. À un moment donné, faudrait arrêter de capoter avec le coût d'utilisation d'une voiture. On sait tous qu'une voiture a un coût d'utilisation. Si tu ne l'acceptes pas, tu vas être malheureux. Tu capoterais à voir ma consommation !

    Et n'oublies pas une chose, analyses comme il le faut le prix de l'électricité. Et surtout, pense au fait que tu vas dvoir charger la voiture, le temps de chargement, etc. Une voiture à essence prend quelques minutes à faire le plein.
    Avec le filtre d'origine et les taxes ça reviens à $140. Trois fois par année, donc $420 en changement d'huile.
    Entre moi et toi il y a quand même du monde qui en profite en chargeant ces prix pour le la synthétique....
    La Cobalt ça coute $42 puis je suis bon pour 14000km jusqu'à temps que le message allume. Donc un gros $100 par année.
    Dernière modification par ediezel ; 07/02/2012 à 14h40.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu me fait rire Ediezel....

    pres a aller cherche une pinthe de lait a l'autre bout de la ville pour economiser 5$ mais qui te coute 3$ d'essence de plus...

    as-tu penser a reduire tes deplacement a la place?

    Et bien beau d'avoir un autre vehicule pour pouvoir trainer et le laisse dans ta cours, mais il coute quelque chose en plaque et en assurance, meme s'il ne roule pas.

    Aussi, a part de tirer mes remorques, qu'est ce que tu tire avec ton Forester?? A la limite, pourquoi tu t'es acheter un Forester si t'as pas encore ton bateau a tirer??? Et surtout, t'es a cote d'un cours d'eau...ca serait encore plus economie de le laisse au quai et de payer pour le laisse la que te t'acheter un char???

    La meileur depense serait d'avoir une auto et eviter le deplacement inutile???

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu me fait rire Ediezel....

    Aussi, a part de tirer mes remorques, qu'est ce que tu tire avec ton Forester?? A la limite, pourquoi tu t'es acheter un Forester si t'as pas encore ton bateau a tirer???

    La meileur depense serait d'avoir une auto et eviter le deplacement inutile???
    Tes rencontres Club Mazda Québec c'est inutile ça, pis aussi ton lapping ou tu faits sauter tes moteurs.....:P

    Pis une location 24 mois, c'était que je voulais avoir essayé un produit Subaru dans ma vie.

    Pas inutile j'ai eu la chance de vendre mon condo en Octobre, donc laisse moi le temps d'acheter une tente roulotte.
    Plus de pied à terre à Orford, donc on voyages plus, Québec semaine de mars, Wasaga Beach, Toronto et Niagara Falls en Juillet et Chicago en aout.

    Viens cette fin de semaine chez nous avec ta Mazda 6 on va aller drifter sur la glace..
    On va prendre une ti caisse de bière sur la glace + pêche blanche
    Dernière modification par ediezel ; 07/02/2012 à 15h25.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Ediezel, es-ce que j'ai chialer sur le prix de l'essence....non....j'assume mes deplacement, c'est la toute la difference :P

    Mais la, tu chiale sur le cout d'utilisation de ton Subaru...je trouve juste ca mal place, tout simplement.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    J'ai tu chialé sur le cout de l'essence ? NON
    C'est juste qu'on est la province la plus taxé sur l'essence et c'est normal que les automobilistes québécois finance le transport en commun.

    Deuxièmement l'huile 0W20 coute 13$ la pinte. C'est pas de la faute à Subaru.
    La seule chose les 2010-2011 les entretiens sont recommandé aux 8000km et en 2012 c'est aux 10000km il pourrait au moins réviser cela.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •