Page 16 sur 45 PremièrePremière ... 6141516171826 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 450

Discussion: La course est lancée! Rogue 2012 - CRV 2012 - CX-5 2013 - Escape 2013

  1. #151
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
    ouf l'argent... que des discussions. Chez nous on a un salaire familiale pas trop mal... Mais pas d'aide au REER avec employeur, etc.

    Donc,
    environ
    1000$/mois (à 2) vont dans un REER
    150$/mois dans une REE pour les enfants
    200$ en assurance vie et maladie grave
    Char 450$ (l'autre est payé)
    Hypothèque: 1200$
    Taxes: 250$
    Épicerie: 150$/sem
    etc.

    Bref, j'ai pas de TV hot, ni de awd, ni de voyage, ni de etc... et comme je le disais, je pense que notre salaire est supérieur à la moyenne et de loin. Je viens de vendre pour 20k d'actions et j'ai pitché le tout dans un REER (j'ai beaucoup de rattrapage à faire..) - WOW!!! SUPER TRIPPANT acheter du vent...

    Bref, aujourd'hui, je crois que "vivre" n'est pas évident... La société demande à ce que nous consommions plus, les enfants demandent plus et la pub y too...

    Pauvre gens sur la moyenne... car je pense être loin d'être riche à compter mon argent à chaque fin de mois!
    La différence mes enfants font du sport... et ça coûte un bras. Mais si c'est ça être riche c'est pas drôle!
    je sais pas comment vous faites pour vous en sortir à 150$ d'épicerie par semaine à 5... de notre côté, avec le Wall Mart, les couches, la bouffe, le resto et tout le reste, j'aime ça quand je m'en sors en bas de 1300$ par mois, soit environ moins de 325$ par semaine pour le pot ensemble.. sérieux... avec les enfants qui bouffe déjà pas mal... on a du changé notre manière de faire l'épicerie... je vais maintenant au SuperC et j'ai slaqué le IGA, plus cher ! à la blague, on réalise qu'on va passer environ 24l de lait par semaine à la maison quand tout le monde sera sur le lait de vache... par contre, ce que j'aime de me donner 1300$ de marge, c'est que je peux moduler... si on a de quoi de matériel à acheter, on peut se dire que la semaine sera molo sur le resto... et ds semaines, je peux sortir 600 $ et l'autre d'après, 200$... même chose pour la viande... gros spécial, on remplit le congélo... pas de spécial, on passe ce que l'on a...

    Pour le reste, il t,en manque encore pas mal dans tes dépenses...

    Pour tes REER, tu les fais préléver sur ta paie ou tu cash à la fin d'année sur ton rapport d'impôt ? c'est clair que si tu mets ça chaque mois après impôt, ça doit bouffer pas mal mais allo le retour d'impôt par contre !

    Même chose avec le crédit pour kids du fed, si tu ne le mets pas en déduction sur ta paie ou celle de ta femme, à 3 kids, ça donne comme 900 $ de retour d'impôt par année en partant...

    Pour les familles, je vais juste dire une chose... quand tu as besoin des allocations familiales trimestrielles du québec pour boucler le budget, c'est que tu es tight en crisse.. et si t'es pas capable de prendre des REER là-dessus... oufff...

    Pour m'amuser, je vais de refaire mon petit budget de caisse mensuel avec les revenus de ma femme quand elle sera à 55% de ses revenus dans la 2e moitié de l'année.. c'est pas trop mal mais c'est rien pour rouler sur l'or, ça permet de vivre sans compter à chaque semaine...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #152
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    j'ai mit un etc car y'en manque pas mal en effet... Épicerie = juste métro Pas le reste...

    disons qu'être riche ici est presque rendu pathétique... donc j'ose même pas imaginer ceux qui sont "normal"... doit pas être évident!
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #153
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Par contre, pas eu d'aide pour ma maison... mais elle me répète sans cesse qu'après leur mort, il va rester un bon morceau pour le futur...
    Tu dois maintenant les préparer mentalement que, s'ils vivent jusqu'à 80-85 et restent assis sur leur matelas bien rempli, que ce n'est pas là que tu vas en avoir besoin... Avec 4 flos, maison et 2 chars à payer, c'est maintenant!

    Dans 20-25 ans tes flos auront quitté la maison, tu seras clair de dettes et n'aura plus besoin de cash et tu auras ce cadeau du ciel... La vie n'est pas toujours bien faite LOL.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #154
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Tu dois maintenant les préparer mentalement que, s'ils vivent jusqu'à 80-85 et restent assis sur leur matelas bien rempli, que ce n'est pas là que tu vas en avoir besoin... Avec 4 flos, maison et 2 chars à payer, c'est maintenant!

    Dans 20-25 ans tes flos auront quitté la maison, tu seras clair de dettes et n'aura plus besoin de cash et tu auras ce cadeau du ciel... La vie n'est pas toujours bien faite LOL.

    lol...

    y'a pire dans la vie...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #155
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message

    Pour les Mc Do... tu les amènes là et après le repas, go dans les modules... ils vont en sortir plus en forme ! lol !
    c'est ca que je fait mes certain parents a la garderie me trouve stupide de faire ca.

    La, je vient de me decourager sur les frais pour envoyer ma fille a l'ecole prive.....5000 par annee au primaire, maudite marde!!!

  • #156
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est ca que je fait mes certain parents a la garderie me trouve stupide de faire ca.

    La, je vient de me decourager sur les frais pour envoyer ma fille a l'ecole prive.....5000 par annee au primaire, maudite marde!!!
    Au primaire, pour une fille, c'est pas si mal au public. Par contre, pour le secondaire, le privé est mieux. Pis à Sherbrooke, t'as quelques choix intéressants.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #157
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Envoyer les tous au privé. L'état sauve de l'argent et ça fait épargner les contribuables.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #158
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    Est-il possible d'avoir des infos sur le Escape 2013 ou il faut attendre la sortie officielle? Les taux d'intérêts (surement pas avant la sortie) et la consommation?

  • #159
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Au primaire, pour une fille, c'est pas si mal au public. Par contre, pour le secondaire, le privé est mieux. Pis à Sherbrooke, t'as quelques choix intéressants.
    je le sais, c'est juste que ma fille est dans une garderie avec le systeme Montessori et elle apprend tres vite....elle risque de trouve ca plate au primaire et comme il y avait une ecole prive avec le meme systeme, je trouvais ca interessant...mais bon, je suis trop riche pour avoir une subvention!!!! Maudit gouvernement :P

  • #160
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par frederixx Voir le message
    Est-il possible d'avoir des infos sur le Escape 2013 ou il faut attendre la sortie officielle? Les taux d'intérêts (surement pas avant la sortie) et la consommation?
    Va sur le site de Ford ou téléphone au concessionaire de ton coin.
    Ils ont reçu une formation récemment.

  • Page 16 sur 45 PremièrePremière ... 6141516171826 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •