Page 17 sur 45 PremièrePremière ... 7151617181927 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 450

Discussion: La course est lancée! Rogue 2012 - CRV 2012 - CX-5 2013 - Escape 2013

  1. #161
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par frederixx Voir le message
    Est-il possible d'avoir des infos sur le Escape 2013 ou il faut attendre la sortie officielle? Les taux d'intérêts (surement pas avant la sortie) et la consommation?
    Je suis comme toi et j'attends un recall d'un vendeur.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #162
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ..... Ma mère m'a amené à la fin de mon bacc en finance avec 0 dette... j'ai fait 2 années de plus et je suis sorti avec 5600$ de dette d'étude. Dans ma 4e années de bacc, elle m'a donné 5k$ au lieu du 8k de chaque année... rien pour la dernière année par contre parce que je me faisais vivre par ma future femme, kind of..

    ça m'a beaucoup aidé dans ma vie et j'en suis très reconnaissant personnellement.

    Par contre, pas eu d'aide pour ma maison... mais elle me répète sans cesse qu'après leur mort, il va rester un bon morceau pour le futur...

    un point important par contre... aux études, moi et ma "future femme", on vivait avec un budget annuel de 24k net et ça devait payer les livres, la bouffe, l'appart... des soirée de pizza Delicio avec le demi-litre de notre vin maison, on l'a fait en masse... c'était le prix pour être debt free ou presque en sortant de l'école...
    On n'est pas sur le bon message pour en discuter, mais ce que ta mère a fait, c'est ce que toutes les familles devraient commencer par faire. Priorité aux enfants.
    C'est une grosse contribution qu'elle a faite, c'était sûrement une privation quelque part pour elle.

    Deuxième chose, ta façon de vivre durant les études, c'est aussi ce qui devrait être fait: vivre selon tes moyens financiers. iPhone est exclu d'office.

    Combine les deux et la majeure partie des dettes étudiantes viennent de disparaitre.


    Écoles privés: selon mon expérience, généralement, mauvais investissement. Les résultats des écoles privées ne découlent pas surtout de la qualité de leurs services mais de la sélection de leurs candidats.
    Sauf pour quelques institutions hyper huppées du secondaire qu'on trouve à Montréal, çà ne vaut pas la peine.

  • #163
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je le sais, c'est juste que ma fille est dans une garderie avec le systeme Montessori et elle apprend tres vite....elle risque de trouve ca plate au primaire et comme il y avait une ecole prive avec le meme systeme, je trouvais ca interessant...mais bon, je suis trop riche pour avoir une subvention!!!! Maudit gouvernement :P
    dans une ville comme sherbrooke, envoie là donc au public! ça risque même d'aider ses aptitudes sociales...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #164
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je suis comme toi et j'attends un recall d'un vendeur.
    Ils t'ont dit qu'ils n'ont pas encore les informations ? Ont-ils une idée de quand l'information sera disponible environ?

  • #165
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par frederixx Voir le message
    Ils t'ont dit qu'ils n'ont pas encore les informations ? Ont-ils une idée de quand l'information sera disponible environ?
    Début avril.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #166
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    On n'est pas sur le bon message pour en discuter, mais ce que ta mère a fait, c'est ce que toutes les familles devraient commencer par faire. Priorité aux enfants.
    C'est une grosse contribution qu'elle a faite, c'était sûrement une privation quelque part pour elle.

    Deuxième chose, ta façon de vivre durant les études, c'est aussi ce qui devrait être fait: vivre selon tes moyens financiers. iPhone est exclu d'office.

    Combine les deux et la majeure partie des dettes étudiantes viennent de disparaitre.


    Écoles privés: selon mon expérience, généralement, mauvais investissement. Les résultats des écoles privées ne découlent pas surtout de la qualité de leurs services mais de la sélection de leurs candidats.
    Sauf pour quelques institutions hyper huppées du secondaire qu'on trouve à Montréal, çà ne vaut pas la peine.
    et on a passé les 3 premières années de l'université en bus aussi... ça développe la modestie et ça l'apprend à dépenser l'argent qu'on a, et juste hypothéquer celle qu'on aura dans l'avenir...

    Pour le côté privation chez ma mère (parent séparé, juste ma mère qui a payé mais bien remarié par contre), je ne serais dire si ça l'a été si pire. De mon point de vue, ils se sont bâti une cabane qui a fini par coûté 300k au total quand j'avais 17 ans. cependant, j'ai été au cégep local et je partageais ma vie entre chez moi et chez ma copine, en alternance. J'ai pas coûté 6000 - 8000$ annuel au cégep. Et avec A- de moyenne à l'université, ça "motivait" les frais pour ma mère...

    en passant, avec 25$ par mois actuellement, sur une période de 17 ans, avec la subvention et le rendement, tu peux aller chercher peut-être un 12 à 16k de capital REEE pour tes enfants, chacun. Intelligemment divisé sur leurs années d'études, tu peux avoir quasiment 4k par année. Après, il te reste environ 4 à 5k à fournir de ta poche... 4000$ de même, ça semble gros mais c'est en fait, 80 $ par semaines.. ce qu'on ado coûte en bouffe, linge, papier cul, monnaie de poche et torchage, c'est dans ces eaux là... facque l'impact monétaire est relatif. et à partir de l'université, avec un boulot d'été, il peut se faire vivre lui même dans cette période là.

    en fait, les études des enfants, comme la retraite, si tu y penses d'avance et que tu places de l'argent tranquillement pas vite pour ça, ça peut passer relativement facilement...

    comme j'ai dit à Slammer hier. Si tu penses à tes reer chaque semaine de ta vie à partir de tes 26-28 ans, t'auras jamais besoin de contribuer au maximum admissible. avec un 10 à 12 % de contribution annuelle, tu sera probablement bien positionné quand tu arriveras dans la soixantaine / mi-soixantaine. Le seuil de 18% n'a pas été établi pour ceux qui mettent de l'argent de côté depuis leur 25 ans mais bien pour ceux qui tourne la quarantaine et qui ont 14 670 $ dans leur REER. Ce monde là ont du rattrapage à faire et c'est cette partie qui est franchement rude...
    Dernière modification par Dave ; 15/03/2012 à 11h43.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #167
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Taux location pas sortie, d'après toi il vont tu s'aligner sur le CX5 ?

    Entre le Escape et le Tribute c'était quoi la différence de taux ? Quelq'un le sait ?
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #168
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Début avril.
    Vérifie avec ton vendeur.
    Les taux de location varieront entre 5 et 6%.

  • #169
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Taux location pas sortie, d'après toi il vont tu s'aligner sur le CX5 ?

    Entre le Escape et le Tribute c'était quoi la différence de taux ? Quelq'un le sait ?
    0% sur le Tribute, remise en argent chez Ford

  • #170
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Vérifie avec ton vendeur.
    Les taux de location varieront entre 5 et 6%.
    ça me parait élevé pour faire compétition au CRV et CX-5 à 3.99% (en location et achat). Est-ce les taux officiels ou une prédiction?

  • Page 17 sur 45 PremièrePremière ... 7151617181927 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •