Page 1 sur 45 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 450

Discussion: La course est lancée! Rogue 2012 - CRV 2012 - CX-5 2013 - Escape 2013

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut La course est lancée! Rogue 2012 - CRV 2012 - CX-5 2013 - Escape 2013

    Voilà, le magasinage bat son plein pour remplacer le Rogue 2008 fin mai, la location se termine. Les montants affichés sont pour un modèle à traction intégrale en location 48 mois 24-25 000km/an, taxes comprises. Consommation selon l'EPA.

    Les prétendants au trône;

    - Nissan Rogue SV groupe privilège 2012; Quasi la même chose qu'on a avec quelques petits ajouts comme des roues de 18po, écran de recul et bluetooth. 501$/mois, cher, espace intérieur le plus faible. 9.8L/100km.

    - Honda CRV EX 2012; Offre la climatisation automatique à deux zones de série sur le EX. Un gros plus. J'ai de la difficulté à trouver une bonne position de conduite malgré les multiples réglages. Espace cargo impressionnant. 511$/mois, un peu cher mais meilleur rapport qualité/prix/équipement que le Rogue. 9.4L/100km Possède le plus grand volume intérieur. Gros avantage, mes roues et pneus d'hiver qui sont sur le Rogue lui font parfaitement!

    - Mazda CX-5 GS 2013; Beaucoup d'espace intérieur selon les chiffres mais a aussi le plus faible dégagement aux jambes à l'avant. Je devrais m'asseoir dedans cette semaine. Bon niveau d'équipement mais n'a pas la climatisation automatique à deux zones à l'avant comme le Honda. 490$/mois. La puissance semble très juste. 8.1L/100km impressionnant.

    - Ford Escape 2013; encore une enigme mais on commence à voir des chiffres. L'espace intérieur est très proche de celui du Mazda mais c'est celui qui offre le plus d'espace aux jambes à l'avant. Je ne sais pas si ça sera un SE ou SEL, avec le 1.6 ou le 2.0. Il faudra que Ford soit très agressif parce qu'il y a quelques affaires qui me gossent comme par exemple les dimensions des pneus disons hors-norme.

    Présentement, ça se joue entre Honda et Mazda avec une légère avance pour Honda. Nissan est déclassé mais on reste ouverts aux propositions, ça a besoin d'être très bon parce qu'à date, c'est très ordinaire. Il faudrait qu'ils me fassent ça en bas de 475$/mois pour que je les considère.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Moi aussi j'aurais des réserves à reprendre le même char que j'avais. Du 18" sur un Rogue me semble excessif.

    Mazda et Honda ne feront certainement pas beaucoup de cadeaux au début.

    Pour l'espace aux jambes à l'avant, te fies-tu seulement aux specs ou tu t'es vraiment assis dans le char? Les specs me laissent parfois songeur...

    Bon magasinnage!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    En fonction de tes résumés, le CR-V semble le bon choix, mais réessait le pour trouver une bonne position...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je trouve intéressant d'avoir un 2013. J'ai un faible pour le Mazda, mais des réserves pour l'habitabilité. 13-14% de moins de coûts d'essence, ça se prend... bravo à une belle application de l'injection directe! Le nouveau CR-V est très bien également.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je trouve intéressant d'avoir un 2013. J'ai un faible pour le Mazda, mais des réserves pour l'habitabilité. 13-14% de moins de coûts d'essence, ça se prend... bravo à une belle application de l'injection directe! Le nouveau CR-V est très bien également.
    Selon les chiffres, c'est pas si pire que ça, même qu'il est égal ou supérieur à son "grand" frère le CX-7! Pis pour ce qui est du prix, Mazda semble assez agressif.

    Le CX-5 est plus long, plus large et plus haut que le CRV! Il ne faut pas se fier aux photos...

    Honda a vraiment un compétiteur féroce. C'est pas gagner d'avance. Ils peuvent jouer la carte de la fiabilité mais plus de la consommation d'essence ni de l'agrément de conduite.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Moi aussi j'aurais des réserves à reprendre le même char que j'avais. Du 18" sur un Rogue me semble excessif.

    Mazda et Honda ne feront certainement pas beaucoup de cadeaux au début.

    Pour l'espace aux jambes à l'avant, te fies-tu seulement aux specs ou tu t'es vraiment assis dans le char? Les specs me laissent parfois songeur...

    Bon magasinnage!
    Pour l'instant, pour le CX-5 et l'Escape, c'est seulement avec les specs. Je me suis assis dans le CRV et je me suis battu avec les réglages pour trouver une bonne position de conduite. Il manque un p'tit quelque chose aux jambes malgré le volant ajustable sur deux axes. Pour le CX-5, ils sont censés le recevoir cette semaine, je voulais aller m'asseoir dedans vendredi mais il était pas encore arrivé.

    Pour l'Escape, le vendeur veut me faire la visite guidée et l'essai de la position de conduite au salon de Québec le 9 mars.

    Ma blonde aimerait bien ravoir les essuie-glaces automatiques qu'elle avait sur la 3 (CX-5) et moi j'aimerais mieux la climatisation automatique à deux zones (CRV).

    Par contre, l'Escape SEL offrirait ces deux fonctions.
    Dernière modification par Alain36 ; 19/02/2012 à 14h29.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut

    Pour l'instant j'ai déja essayer le crv et c'est très bien ,le Rogue me parait terne entre le cx5 et l'escape Ford semble offrir un meilleur choix de moteur surtout pour la puissance car le cx5 à date la puissance semble juste comme le RVR.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    J'ai toujours trouvé le CR-V inintéressant et ça ne change pas avec la nouvelle génération. Généralement vraiment trop cher et il n'y a pas l'option d'avoir un V6. Mais tu sembles rechercher un VUS avec un L4, alors dans ce cas je trouve le CX-5 très intéressant malgré sa motorisation un peu juste. Il semble léger alors ce sera peut-être moins pire.

    Question : est-ce si important la climatisation automatique deux zones? Tu en fais mention donc ça doit être important pour toi. Je dis ça parce que je l'ai aussi et je compte facilement sur les doigts de la main le nombre de fois que je m'en ai servis, donc pas une nécessité. Ça tombé dans un sujet de conversation à la job la semaine passée (l'équipement complet des voitures d'aujourd'hui) et je n'étais pas le seul qui l'avait et qui s'en servait pas si souvent.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    quand même pas de pichou ici... tu ne te tromperas pas si tu reste raisonnable et ne t'emballe pas!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pourquoi le Rav-4 n'est pas dans tes choix?

    comme le RVR???

  • Page 1 sur 45 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •