Page 23 sur 45 PremièrePremière ... 13212223242533 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 450

Discussion: La course est lancée! Rogue 2012 - CRV 2012 - CX-5 2013 - Escape 2013

  1. #221
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti-nos Voir le message
    Mais le Rav4 v6 a une consommation d'essence assez élevée.

    Suite à l'essaie d'un ami, les nouveau Crv, le Forester et le CX5, il n'y a pas de différence à l'essai au niveau de puissance dans une conduite normale, par contre la visibilité arrière des crv et cx5 est pas facile, comme tout les nouveaux suv. Le Cx5 remporte le prix de style et les 2 autres sont plus sobres. En équipant le Forester au 3e niveau le look se rafine un peu et ça l'aide, l'intérieur du cx5 est le plus beau et les deux autres sont ordinaires, mais le subaru semble moins cheap.

    Je n'ai pas plus de détails pour l'instant.
    Bah ça dépend c'est quoi pour toi consommation élevé, mais moi, un VUS AWD avec un V6 de près de 270 chevaux qui est capable de faire environ 7.0 litres au 100 km sur autoroute (même moins), je ne trouve pas que ça consomme énormément. Et cela, c'est dans des conditions réelles, pas des chiffres bidons de certains organismes. Il est plus performant que le Sorento V6 et il consomme moins.

    Pour le CR-V, Forester et CX-5, ce dernier est vraiment le plus beau, mais son intérieur, autant du côté du design et de la qualité, m'a déçu. Le Forester est cheap et dépassé. Le nouveau CR-V, un gros bof et turn-off total. J'ai même pas été le voir au salon de l'auto donc je ne me prononce pas sur la qualité, mais c'est en général très conservateur et encore vendu trop cher.

    Anyway, quand on compare la consommation d'un V6 à un L4, la différence sur route n'est pas très grande, même si la puissance du V6 est généralement pas mal plus élevé.

  • #222
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Bah ça dépend c'est quoi pour toi consommation élevé, mais moi, un VUS AWD avec un V6 de près de 270 chevaux qui est capable de faire environ 7.0 litres au 100 km sur autoroute (même moins), je ne trouve pas que ça consomme énormément. Et cela, c'est dans des conditions réelles, pas des chiffres bidons de certains organismes. Il est plus performant que le Sorento V6 et il consomme moins.

    Pour le CR-V, Forester et CX-5, ce dernier est vraiment le plus beau, mais son intérieur, autant du côté du design et de la qualité, m'a déçu. Le Forester est cheap et dépassé. Le nouveau CR-V, un gros bof et turn-off total. J'ai même pas été le voir au salon de l'auto donc je ne me prononce pas sur la qualité, mais c'est en général très conservateur et encore vendu trop cher.

    Anyway, quand on compare la consommation d'un V6 à un L4, la différence sur route n'est pas très grande, même si la puissance du V6 est généralement pas mal plus élevé.
    sans vouloir être plate, j'ai de la misère à croire le 7l/100...Je faisais environ cela avec un Camry 4cyl...

    En arrière d'un van à 95km/h???

    Mais personnellement, je fais beaucoup d'autoroute et quand je parles au monde autour de moi, c'est rare de voir du monde dépasser 30% de circulation sur l'autoroute (ok! On ne parle pas de l'autoroute-parking à Mtl, mais Qc-Mtl ou toronto)

    Il doit avoir une bonne consommation quand même qui serait plutôt catégorisé Raisonnable.
    Dernière modification par MisterT ; 24/03/2012 à 09h01.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #223
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    sans vouloir être plate, j'ai de la misère à croire le 7l/100...Je faisais environ cela avec un Camry 4cyl...

    En arrière d'un van à 95km/h???

    Mais personnellement, je fais beaucoup d'autoroute et quand je parles au monde autour de moi, c'est rare de voir du monde dépasser 30% de circulation sur l'autoroute (ok! On ne parle pas de l'autoroute-parking à Mtl, mais Qc-Mtl ou toronto)

    Il doit avoir une bonne consommation quand même qui serait plutôt catégorisé Raisonnable.
    7 L/100km Impossible avec un V6. A 120 km/h je fais du 10l/100Km , a 100Km/h Je fais 8.5-9l/100.

    Pour l'utilisation de la puissance du v6, je m'en serts beaucoup ou plutot je m'amuse beaucoup avec. Le v6 est vraiment nerveux au démarrage et j'adore ça.Certains aiment pas parce qu'il est justement trop prime mais moi c'est une raison de l'avoir acheté.

    Pour comparer, j'ai essayé le v6 du outlander et je l'ai trouvé presque "vache" par rapport au rav4... J'habite dans une ville qui est dans une montagne et le traffic n'est pas élevé n'ont plus ce qui me permet vraiment d'en profiter. Sans faire 0-60km/h a chaque coin de rue, j'aime vraiment la poussé que ca donne quand je pars à un stop ou une lumière.. En essayant la camry 4 cylindre, je ne sentais aucun feeling par rapport à la poussé que ça donne... Déjà que la camry est plate à mourir à conduire, le 4 cylindre n'aide pas du tout. J'avais même pas cette sensation avec ma wrx à moins de glisser la clutch a 4000rpm, ce que j'ai rarement fait car je ne voulais pas la brisée non plus....
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #224
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    7 L/100km Impossible avec un V6. A 120 km/h je fais du 10l/100Km , a 100Km/h Je fais 8.5-9l/100.

    Pour l'utilisation de la puissance du v6, je m'en serts beaucoup ou plutot je m'amuse beaucoup avec. Le v6 est vraiment nerveux au démarrage et j'adore ça.Certains aiment pas parce qu'il est justement trop prime mais moi c'est une raison de l'avoir acheté.

    Pour comparer, j'ai essayé le v6 du outlander et je l'ai trouvé presque "vache" par rapport au rav4... J'habite dans une ville qui est dans une montagne et le traffic n'est pas élevé n'ont plus ce qui me permet vraiment d'en profiter. Sans faire 0-60km/h a chaque coin de rue, j'aime vraiment la poussé que ca donne quand je pars à un stop ou une lumière.. En essayant la camry 4 cylindre, je ne sentais aucun feeling par rapport à la poussé que ça donne... Déjà que la camry est plate à mourir à conduire, le 4 cylindre n'aide pas du tout. J'avais même pas cette sensation avec ma wrx à moins de glisser la clutch a 4000rpm, ce que j'ai rarement fait car je ne voulais pas la brisée non plus....
    J'ai déjà fait 7.3 litres avec un RAV4 V6 Sport en conduite pépère sur la route, alors ça se peut, je l'ai vu, mais je dois dire que je ne peux pas prouver mon information, je n'ai pas posé l'odomètre. J'ai déjà vu une Altima SE-R faire du 6.3 litres sur la route (lecture odomètre), c'est pas peut dire!

    Je ne trouve pas le Sorento V6 vs le RAV4 V6, mais moins nerveux et plus doux. Le son de l'échappement n'aide pas la cause. Le RAV4 décolle très fort à l'arrêt. Je n'ai pas fait le test, mais il doit prendre une certaine longueur sur ma GTI. Sur un roll, c'est une autre histoire, mais bon ce n'est pas le même véhicule non plus.

  • #225
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'ai déjà fait 7.3 litres avec un RAV4 V6 Sport en conduite pépère sur la route, alors ça se peut, je l'ai vu, mais je dois dire que je ne peux pas prouver mon information, je n'ai pas posé l'odomètre. J'ai déjà vu une Altima SE-R faire du 6.3 litres sur la route (lecture odomètre), c'est pas peut dire!

    Je ne trouve pas le Sorento V6 vs le RAV4 V6, mais moins nerveux et plus doux. Le son de l'échappement n'aide pas la cause. Le RAV4 décolle très fort à l'arrêt. Je n'ai pas fait le test, mais il doit prendre une certaine longueur sur ma GTI. Sur un roll, c'est une autre histoire, mais bon ce n'est pas le même véhicule non plus.
    pédale légère, ça va ! pédale lourde... outch...

    lol, faut pas oublier que j'ai déjà descendu l'Escape à 8,3l sur route... et pourtant, c'était supposé être une vache dans le prés!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #226
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Mes beaux-parents sont entrain de magasiner ce type de véhicule justement. Je leur conseil le Cx-5 et CRV 2012. Ils ont bien aimer le Sorento mais cé pas mal plus gros cé pas la même catégorie, le Sportage serait plus approprié mais il l'aime pas. Le Sorento va consommer plus de pétrole aussi j'imagine... Il ont essayer le nouveau CRV et il l'aime bien, sinon il leur reste le Cx-5 a aller voir.
    Cé pas évident d'aller comparer l'équipement sur le site de Mazda il n'y a pas beaucoup d'informations sur l'équipement de base et tout...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #227
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Attention, une bonne transmission va aide....car certain 4 cyl manuelle vont etre plus efficace qu'un V6 automatique :P

    J'ai p-e une mauvaise comparaison mais mon Tribute a 200 chevaux, je les cherches en crime lors d'un decollage!!!

  • #228
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Cé pas évident d'aller comparer l'équipement sur le site de Mazda il n'y a pas beaucoup d'informations sur l'équipement de base et tout...
    T'as juste pas trouvé la bonne place...

    http://mazda.ca/MciWeb/displayPage.action?pageParameter=modelsSpecs&vehic leCode=CX5



  • #229
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    30000$ bidou pour pour le modele gs awd a part le transport pour 155 hp mais sont ils malade ??
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #230
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    30000$ bidou pour pour le modele gs awd a part le transport pour 155 hp mais sont ils malade ??
    L'as-tu essayé?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 23 sur 45 PremièrePremière ... 13212223242533 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •