Page 11 sur 45 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 450

Discussion: La course est lancée! Rogue 2012 - CRV 2012 - CX-5 2013 - Escape 2013

  1. #101
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Mazda oblige de prendre le GX commodité pour avoir le AWD mais tu peux avoir GX commodité à TA pour 2k de moins... honda est plus simple, je l'accorde... faut s,y connaître et faire attention à mon avis.

    chez gm, le awd est comme 1600 $ me semble, pas cher mais l'arrangement de leur gamme m'écoeure parce que c'est trop complexe pour le consommateur... et je me dis que si moi, ça mécoeure parce que je m'y perds par moment, et généralement je m'y connais mieux que 39 personne sur 40 au minumum, j'aime mieux pas savoir comment average joe fait pour s'y retrouver et s'y sentir à l'aise...

    L'autre problème chez GM, souvent, même les vendeurs eux même sont assez mal à l'aise avec leur gamme de char et les possibilités de configuration... pas évident pour eux et beaucoup sont ti-clin, ce qui n'aide pas l'image du constructeur!
    Le Rogue S 2012 et Le Rogue S TI 2012 il y a $2800 de différence.
    GM ta plein de d'option ''obligatoire'' dans le AWD.
    Comme tu le dits et je le dit il faut Calculer. et faire le pour et le contre....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #102
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    AWD sur demande avec une tite rod de fer qui transmet le couple lorsqu'un patinage est détecter ? Ca vaut tu la peine de payer $3500 de plus pour cette option ? Ou tout simplement ralentir sa vitesse et d'être plus prudent ? En été lors d'aquaplanage peut-être....


    J'ai été chez ma soeur en campagne le week end passé. Sa cours est pas déneiger et j'ai fait un U turn sur son terrain pour me revirer de bord.
    Aucun problème. Prendre une route de campagne de 90km-h à reculons c'est pas recommandé.....
    Pour le reste sur les chemins glacés de campagne ca adhérait en masse.
    Comme si les systèmes sur demande n'étaient pas efficaces dutout... Ce qu'il ne faut pas lire!! Certains sont mieux que d'autres (RealTime 4WD disons que c'est pas extraordinaire) À date le Rav4 m'a offert des performances au delà de mes attentes et le système ne m'a pas paru moins efficace que celui de la Subaru Outback que j'ai essayé, ne t'en déplaise. C'est aussi très stable sur route glaçée/enneigée peu importe la vitesse. La croyance populaire veut que le système se désengage totalement au dessus de 30 km/h ce qui est faux. Le système est en pleine fonction au départ, en accélération et dans une pente. Le système se désengage totalement en décélération, à vitesse stable et intervient au besoin s'il détecte un patinage. Avec l'ESP et le contrôle actif de la traction, un système sur demande comme ça est vraiment très efficace.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #103
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Le Rogue S 2012 et Le Rogue S TI 2012 il y a $2800 de différence.
    GM ta plein de d'option ''obligatoire'' dans le AWD.
    Comme tu le dits et je le dit il faut Calculer. et faire le pour et le contre....
    chez nissan, le de base awd et le de base ta est pas pareil... plus d'équipement sur le ti de base

    même chose chez gm... quand on va dans mieux équipé.. c'est plus logique et la différence est même pas 2000$ ou juste 2k... mais astie que c'est complexe sacrament...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #104
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ouin ben après m'être assis dans l'Escape 2013 hier au salon (merci Sébas...), c'est pas mal égal dans la course. Y en a pas un qui se démarque encore, quoique je me sens plus à l'aise dans l'Escape même si c'est très correct dans les deux autres. Ma blonde n'a pas de préféré mais elle a pas mal aimé le hayon automatique de l'Escape.

    Parlant Escape, on peut en construire sur le site de Ford du Canada...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #105
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ouin ben après m'être assis dans l'Escape 2013 hier au salon (merci Sébas...), c'est pas mal égal dans la course. Y en a pas un qui se démarque encore, quoique je me sens plus à l'aise dans l'Escape même si c'est très correct dans les deux autres. Ma blonde n'a pas de préféré mais elle a pas mal aimé le hayon automatique de l'Escape.

    Parlant Escape, on peut en construire sur le site de Ford du Canada...
    Mais il sera disponible quelle date? Il prend du retard sur la compétition...

  • #106
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par frederixx Voir le message
    Mais il sera disponible quelle date? Il prend du retard sur la compétition...
    Les premières unités devraient arriver en concession pour Pâques, selon les rumeurs...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #107
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ouin ben après m'être assis dans l'Escape 2013 hier au salon (merci Sébas...), c'est pas mal égal dans la course. Y en a pas un qui se démarque encore, quoique je me sens plus à l'aise dans l'Escape même si c'est très correct dans les deux autres. Ma blonde n'a pas de préféré mais elle a pas mal aimé le hayon automatique de l'Escape.

    Parlant Escape, on peut en construire sur le site de Ford du Canada...
    Tu regardes pour un 1,6l ou le 2 l?

    T'es-tu informé si les prix affichés sont négociables (achat)?

    (Non, je n'ai aucunement l'intention de me débarasser du Patriot.)

  • #108
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Tu regardes pour un 1,6l ou le 2 l?

    T'es-tu informé si les prix affichés sont négociables (achat)?

    (Non, je n'ai aucunement l'intention de me débarasser du Patriot.)
    Ça sera probablement le 1.6L. C'est rare que je négocie sur le prix parce que les concessionnaires ont peu de jeu là-dessus. Par contre, sur les accessoires pis les roues et pneus d'hiver, je sais qu'ils font beaucoup de profit, je me reprends là-dessus.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #109
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Wein, belle machine mais ce ne sera plus dans la même brackette de prix que l'ancien Escape. 28-32K dans ce qui devrait être le milieu de gamme le plus populaire.

    Tout un changement par rapport à l'ancien qui sortait à grands coups d'incitatifs depuis des années. C'est ce qui arrive quand un modèle ne change pratiquement pas pendant 12 ans. Il fera tout un bond en avant mais s'attendre à un bon "sticker shock" de la clientèle "Classe B". Pareil comme la Focus finalement.

    La Classe "gadget" y trouvera toutefois son compte. Quoiqu'à 37.5K+ pour un Platinum...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #110
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    http://www.ford.com/suvs/escape/2013...ions/view-all/
    Specs américaines.

    Le prix des 3 premières versions (S, SE et SEL) n'est pas beaucoup plus bas que ceux annoncés au Canada. Seule la Titanium coûte près de 5K de plus au Canada. Mais je n'ai pas vérifié les équipements.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 11 sur 45 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •