Page 15 sur 45 PremièrePremière ... 5131415161725 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 450

Discussion: La course est lancée! Rogue 2012 - CRV 2012 - CX-5 2013 - Escape 2013

  1. #141
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Première partie : Pour cela que je dis que Dave de Rouyn ne représente pas la généralité des acheteurs. Est-ce que je représente la généralité des acheteurs? pas du tout non plus...car la maison de 320K$ aurait été une de 400K$ et + Faut savoir voir la société...

    Deuxième partie : Tu sais que j'ai été conseiller dans un banque. J'ai vu en moyenne 5-6 clients par jours...souvent pour refinancement ou des questions sur les finances (que souvent leurs meilleurs amis ne savent même pas vu que parler de finance, c'est tabou!). J'ai vu un nombre élevé de clients qui ne réalisaient pas le coût de leurs achats. De l'importance du prix qu'ils ont acheté une voiture.

    Beaucoup de clients qui ont dit oui à tout les bébelles mais ne se sont pas rendu compte du coûts. J'en ai refinancé du monde ainsi. Ou des prêts sur 6-8 ans, des balounes, etc.

    Autres cas, du monde qui sont en appartement qui achête la voiture top 1...mais pas de cash down pour une maison. Pleins pleins pleins. C'est bizzard et irrationnel d'acheter une auto de 45K$ quand tu veux t'acheter une maison/condo mais que tu bloques à la banque à cause de tes ratios. Beaucoup de cas ainsi.

    Du monde qui paye le même montant en prêt-auto que leur hypothèques sur 35 ans... La maison dont il reste encore 80-90% à payer et que le prix des voitures dans la cour représente près de 40% du prix de la valeur marchante de la maison...
    Je pensais pas qu'il fallait tout expliqué comme ça.

    Moi ça fait longtemps que le constat que tu fais ici, je le vois. Et par pour rien que quand la 40taine arrive, les gens gardent leur vieux bazous pis qu'ils entretiennent plus leur maison pour rattraper le passé qui a mal été géré.

    MisterT, vive la théorie des petits pas.. autrement tout le monde aurait appris à courir avant de marcher.

    Autre élément: Dans mon temps, beaucoup de gens auraient eu la chance d'investir dans leur vieux jour tout en payant leur maison mais ils sont chois de faire un train de vie sans penser au conséquence. Aujourd'hui, ils comptent sur l'immobilier pour faire leur pension mais ils oublient qu'ils devront vendre pour empocher la liquidité. Comme la majorité on fait ça, bien le volume de maison à vendre sur le marché les empechera peut être d'obtenir cwe qu'ils pensaient obtenir.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 14/03/2012 à 12h43.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #142
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je suis bien d'accord avec toi Suv-men....mais un momment donnee....est-ce qu'on peux simplement vivre??? Parce que si on ferait tout pour etre un parents exemplaire, un citoyen exemplaire et un payeur d'impot d'exemplaire....on serait tous dans la rue :P

    Vous etes pas tannez des faites pas ci, faites pas ca? soyez-ci, soyer-ca????

  • #143
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je suis bien d'accord avec toi Suv-men....mais un momment donnee....est-ce qu'on peux simplement vivre??? Parce que si on ferait tout pour etre un parents exemplaire, un citoyen exemplaire et un payeur d'impot d'exemplaire....on serait tous dans la rue :P

    Vous etes pas tannez des faites pas ci, faites pas ca? soyez-ci, soyer-ca????
    Je ne dis pas quoi faire mais je pense que les gens doivent considérer leur choix et leurs non choix.

    En passant, bien gérer (ou mieux gérer) n'implique pas tant que ça de compromis. C,est certains que j,ai commencé plus tôt que plusieurs à comprendre que l'argent, c'est précieux et que c,est avec celle-ci que tu en crée d'autres.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #144
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je suis bien d'accord avec toi Suv-men....mais un momment donnee....est-ce qu'on peux simplement vivre??? Parce que si on ferait tout pour etre un parents exemplaire, un citoyen exemplaire et un payeur d'impot d'exemplaire....on serait tous dans la rue :P

    Vous etes pas tannez des faites pas ci, faites pas ca? soyez-ci, soyer-ca????
    pas rapport... tu peux très bien vivre sans être dans la rue... souvent, on parle de flamber 400-500$ de moins par mois sur une budget de 4000-5000$ net dans le cas d'une famille... Capitaliser, avec les intérêts, ça peut faire un pot de 350-400k$ sur 30 ans... et si les revenus augmente, les 400-500$ de plus par mois en épargne prendra moins de place en % sur le revenu familial...

    souvent, c'est ben des niaiserie comme une télé une bite plus petite ou encore toffer certains trucs une couple de mois de plus...

    y'a plein de manière de s'assurer que les choses aient bien, comme de faire prélever tes économies sur tes retenus à la source.
    Dernière modification par Dave ; 14/03/2012 à 13h45.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #145
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Je pensais pas qu'il fallait tout expliqué comme ça.

    Moi ça fait longtemps que le constat que tu fais ici, je le vois. Et par pour rien que quand la 40taine arrive, les gens gardent leur vieux bazous pis qu'ils entretiennent plus leur maison pour rattraper le passé qui a mal été géré.

    MisterT, vive la théorie des petits pas.. autrement tout le monde aurait appris à courir avant de marcher.

    Autre élément: Dans mon temps, beaucoup de gens auraient eu la chance d'investir dans leur vieux jour tout en payant leur maison mais ils sont chois de faire un train de vie sans penser au conséquence. Aujourd'hui, ils comptent sur l'immobilier pour faire leur pension mais ils oublient qu'ils devront vendre pour empocher la liquidité. Comme la majorité on fait ça, bien le volume de maison à vendre sur le marché les empechera peut être d'obtenir cwe qu'ils pensaient obtenir.
    On connait tous des cas comme ceux dont parle Mister T.
    Incroyable que ce genre de choses se produise encore en dépit de l'information et de efforts d'éducation. Le pire, c'est que ce sont souvent des personnes avec de bons revenus.

    Un fond de pension, ça commence à ta première minute de travail. Les gens disent qu'ils n'ont pas les moyens d'économiser parce que trop d'autres choses à payer. Bien là, ce sont les 'autres choses' que tu n'as pas les moyens de te payer.

    Contrairement à ce que plusieurs pensent, une maison n'est pas un fond de pension. C'est tout au plus un coussin. Parce que tu as généralement le train de vie qui va avec, tu ne vas pas loin avec le produit de la vente, peu importe le montant.

    Nombre de couples de 65+ vivent avec les seules RRQ et pension de vieillesse. Cela leur fait environ 1 400$ par mois chacun.
    Pas dans la misère, mais certainnement pas dans l'oppulence.

    On parle de plus en plus de l'attrition de la classe moyenne pour n'en laisser que deux, une riche et une autre beaucoup moins riche, pour ne pas dire presque pauvre.
    Ce n'est pas la majorité, mais étonnant, le nombre de parents qui essaient de prévenir les coups. Cela se fait par étapes:
    1- lorsque possibles, les enfants ont fait des études et en sont sortis sans dette.
    2- les parents les ont aidés à s'installer en contribuant à l'achat d'une maison.
    3- les parents constituent un patrimoine à leur intention.
    Comme de raison, il est convenu que les enfants poursuivront avec leurs propres enfants.

  • #146
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Ce n'est pas la majorité, mais étonnant, le nombre de parents qui essaient de prévenir les coups. Cela se fait par étapes:
    1- lorsque possibles, les enfants ont fait des études et en sont sortis sans dette.
    2- les parents les ont aidés à s'installer en contribuant à l'achat d'une maison.
    3- les parents constituent un patrimoine à leur intention.
    Comme de raison, il est convenu que les enfants poursuivront avec leurs propres enfants.
    Ça fonctionne exactement comme ça chez nous et c'est certain que ça fonctionneras de cette façon encore avec mes futurs enfants!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #147
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    pas rapport... tu peux très bien vivre sans être dans la rue... souvent, on parle de flamber 400-500$ de moins par mois sur une budget de 4000-5000$ net dans le cas d'une famille... Capitaliser, avec les intérêts, ça peut faire un pot de 350-400k$ sur 30 ans... et si les revenus augmente, les 400-500$ de plus par mois en épargne prendra moins de place en % sur le revenu familial...

    souvent, c'est ben des niaiserie comme une télé une bite plus petite ou encore toffer certains trucs une couple de mois de plus...

    y'a plein de manière de s'assurer que les choses aient bien, comme de faire prélever tes économies sur tes retenus à la source.
    ca, c'est sur le cote argent, mais si tu doit agir correctement...ca coute cher

    ex: si on contribue a notre maximum de REER, qu'on envoie les enfants dans les meilleures ecoles ou qu'on contribue a un regime epargne-etude, qu'on leur donne tout le potentiel pour se developper dans un sport, qu'on ne vas pas au McDo avec les enfants pour pas nuire a leur sante, qu'on suit un regime, qu'on fasse du sport nous-meme pour etre en forme, que paye une assurance vie, qu'on suit des courts de perfectionnement pour etre meilleure a notres travaille, qu'on reclycle, qu'on donne a des oeuvres de charite, qu'on acheter des produit eco-responsable, qu'on ne boit pas plus d'une biere par semaine, qu'on sois des personnes exemplaires, qu'on raconte une histoire a nos enfants, un momment donne, es-ce qu'on peux aller au Mcdo, s'acheter une tele plasma sans se faire chier par la morale????

    Et etes-vous tannee de la maudit pub a la tele de dire quoi faire !$!/%"$%$%$!!!!

  • #148
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    ouf l'argent... que des discussions. Chez nous on a un salaire familiale pas trop mal... Mais pas d'aide au REER avec employeur, etc.

    Donc,
    environ
    1000$/mois (à 2) vont dans un REER
    150$/mois dans une REE pour les enfants
    200$ en assurance vie et maladie grave
    Char 450$ (l'autre est payé)
    Hypothèque: 1200$
    Taxes: 250$
    Épicerie: 150$/sem
    etc.

    Bref, j'ai pas de TV hot, ni de awd, ni de voyage, ni de etc... et comme je le disais, je pense que notre salaire est supérieur à la moyenne et de loin. Je viens de vendre pour 20k d'actions et j'ai pitché le tout dans un REER (j'ai beaucoup de rattrapage à faire..) - WOW!!! SUPER TRIPPANT acheter du vent...

    Bref, aujourd'hui, je crois que "vivre" n'est pas évident... La société demande à ce que nous consommions plus, les enfants demandent plus et la pub y too...

    Pauvre gens sur la moyenne... car je pense être loin d'être riche à compter mon argent à chaque fin de mois!
    La différence mes enfants font du sport... et ça coûte un bras. Mais si c'est ça être riche c'est pas drôle!
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #149
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ca, c'est sur le cote argent, mais si tu doit agir correctement...ca coute cher

    ex: si on contribue a notre maximum de REER, qu'on envoie les enfants dans les meilleures ecoles ou qu'on contribue a un regime epargne-etude, qu'on leur donne tout le potentiel pour se developper dans un sport, qu'on ne vas pas au McDo avec les enfants pour pas nuire a leur sante, qu'on suit un regime, qu'on fasse du sport nous-meme pour etre en forme, que paye une assurance vie, qu'on suit des courts de perfectionnement pour etre meilleure a notres travaille, qu'on reclycle, qu'on donne a des oeuvres de charite, qu'on acheter des produit eco-responsable, qu'on ne boit pas plus d'une biere par semaine, qu'on sois des personnes exemplaires, qu'on raconte une histoire a nos enfants, un momment donne, es-ce qu'on peux aller au Mcdo, s'acheter une tele plasma sans se faire chier par la morale????

    Et etes-vous tannee de la maudit pub a la tele de dire quoi faire !$!/%"$%$%$!!!!
    Lol... tu es crevant Slammer... Pour les niaiseries... tu prends et tu laisses mais ce qui est intéressant, c'est de parler d'argent parce que c'est là que les manques sont les plus flagrants...

    en passant, pour les REER, c'est plus ou moins vrai que tu dois contribuer au maximum à chaque année... Je sais pas comment est capitalisé ton fond personnel mais si je me souviens bien, toi tu es rendu à 33 ans là, donc je te dirais que si tu contribue environ 10 à 12 % de ton salaire annuel à ton REER, sur la reste de ta carrière, tu devrais t'en sortir pas trop mal. Tu auras une retraite similaire à celle d'un fonctionnaire qui a connu une carrière stable côté salaire. bref, tu ne seras pas à plaindre.

    Pour les Mc Do... tu les amènes là et après le repas, go dans les modules... ils vont en sortir plus en forme ! lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #150
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    On parle de plus en plus de l'attrition de la classe moyenne pour n'en laisser que deux, une riche et une autre beaucoup moins riche, pour ne pas dire presque pauvre.
    Ce n'est pas la majorité, mais étonnant, le nombre de parents qui essaient de prévenir les coups. Cela se fait par étapes:
    1- lorsque possibles, les enfants ont fait des études et en sont sortis sans dette.
    2- les parents les ont aidés à s'installer en contribuant à l'achat d'une maison.
    3- les parents constituent un patrimoine à leur intention.
    Comme de raison, il est convenu que les enfants poursuivront avec leurs propres enfants.
    C'est intéressant ce que tu racontes ici... Ma mère m'a amené à la fin de mon bacc en finance avec 0 dette... j'ai fait 2 années de plus et je suis sorti avec 5600$ de dette d'étude. Dans ma 4e années de bacc, elle m'a donné 5k$ au lieu du 8k de chaque année... rien pour la dernière année par contre parce que je me faisais vivre par ma future femme, kind of..

    ça m'a beaucoup aidé dans ma vie et j'en suis très reconnaissant personnellement.

    Par contre, pas eu d'aide pour ma maison... mais elle me répète sans cesse qu'après leur mort, il va rester un bon morceau pour le futur...

    un point important par contre... aux études, moi et ma "future femme", on vivait avec un budget annuel de 24k net et ça devait payer les livres, la bouffe, l'appart... des soirée de pizza Delicio avec le demi-litre de notre vin maison, on l'a fait en masse... c'était le prix pour être debt free ou presque en sortant de l'école...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 15 sur 45 PremièrePremière ... 5131415161725 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •