Page 37 sur 45 PremièrePremière ... 273536373839 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 370 sur 450

Discussion: La course est lancée! Rogue 2012 - CRV 2012 - CX-5 2013 - Escape 2013

  1. #361
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Bon, vous voyez, je suis pas fou! Le moteur manque de souffle en haut de 80 pis je dirais que la tranny est pas étrangère à ça, les trois dernières vitesses sont très longues. Oubliez les reprises pour dépasser (80-120)! Pis dans les côtes sur la 138 ou la 132, ben ça va lui prendre tout son p'tit change pour garder ça à 90... Par contre, vous allez battre des records de faible consommation d'essence!
    C'est en plein ce que je redoutais...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #362
    Membre 123 Avatar de xKevin
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Magog, , canada
    Messages
    64

    Par défaut

    (Mazda cx-5)J'ai fais l'essai ce soir avec ma femme. Une très bonne voiture surement très économique... C'est la première chose qui mes venu a l'esprit quand j'ai appuyé sur l'accélérateur. J'imagine pas a 4 dans les côtes... A pars sa j'ai vraiment apprécié la traction intégral fait son travail. Pour quelqu'un qui est prêt a faire le sacrifice des accélération et qui veux un vus économique sa fait la job!
    Acura RDX 2007
    Nissan Versa Hb 2007

  • #363
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Bon, vous voyez, je suis pas fou! Le moteur manque de souffle en haut de 80 pis je dirais que la tranny est pas étrangère à ça, les trois dernières vitesses sont très longues. Oubliez les reprises pour dépasser (80-120)! Pis dans les côtes sur la 138 ou la 132, ben ça va lui prendre tout son p'tit change pour garder ça à 90... Par contre, vous allez battre des records de faible consommation d'essence!
    Je ne sais pas, tu l'as essayé dans les côtes de la 138 ou 132? Rien de t'empêche de "downshifter"... oui tu vas consommer plus, mais tu vas la monter ta côte. Pour dépasser à 80, je n'ai eu aucun problème à le faire sur la 720. Appuie dans le fond et tu vas chercher la puissance qu'il te manque. Cet hiver, je suis allé dans Charlevoix avec une Elantra touring automatique et je n'ai eu aucun problème à monter les côtes (ou presque) et je doute que le CX-5 soit moins puissant que l'Elantra touring chargée au max à 4 personnes + équipement.

    Si tu veux faire une course contre un Juke, t'as certainement pas le bon CUV

  • #364
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par frederixx Voir le message
    Je ne sais pas, tu l'as essayé dans les côtes de la 138 ou 132? Rien de t'empêche de "downshifter"... oui tu vas consommer plus, mais tu vas la monter ta côte. Pour dépasser à 80, je n'ai eu aucun problème à le faire sur la 720. Appuie dans le fond et tu vas chercher la puissance qu'il te manque. Cet hiver, je suis allé dans Charlevoix avec une Elantra touring automatique et je n'ai eu aucun problème à monter les côtes (ou presque) et je doute que le CX-5 soit moins puissant que l'Elantra touring chargée au max à 4 personnes + équipement.

    Si tu veux faire une course contre un Juke, t'as certainement pas le bon CUV
    J'ai essayé la version automatique. Dans une côte moindrement "côte", à 90km/h, la tranny passe de la 6 à la 4 et le moteur se met à bourdonner à en cracher ses poumons tout ça pour maintenir cette vitesse de peine et misère!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #365
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    J'ai essayé la version automatique. Dans une côte moindrement "côte", à 90km/h, la tranny passe de la 6 à la 4 et le moteur se met à bourdonner à en cracher ses poumons tout ça pour maintenir cette vitesse de peine et misère!!
    voila....meme impression aussi....si on moins tout se ferrais en douceur, me semble que ca serait mieux. Meme ma blonde m'aiment pas ce felling la!!!! C'est beaucoup moins pire dans un Tribute 4 cyl qui est pourtant plus lourd!!!!

  • #366
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    286

    Par défaut

    Peut être moin pire encore dans le Crv et plus fiable encore.

  • #367
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Cette transmission est axée sur deux choses; l'agrément de conduite en ville et l'économie de carburant à tout prix. Ça m'a laissé vraiment perplexe.

    Ma blonde le trouve OK parce qu'elle le conduit presque exclusivement en ville. Lorsqu'on fait de la grande route, c'est moi qui conduit. C'est moi qui conduit sur la 132 entre L'Isle-verte et Amqui! On va rester crissement longtemps en arrière du mononcle qui conduit à 80...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #368
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Pas trop plaisant de dépasser toujours la pédale dans l'fond non plus. C'est l'fun d'avoir une réserve de puissance pour être capable d'avoir une certaine latitude dans les déplacements.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #369
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'ai un ami qui a une Fusion SEL 2.5L 2011, il est allé au lac à Pâques avec sa blonde, ses trois fils et les bagages. Il m'a dit qu'il n'avait aucun problème à maintenir ça à 110-115km/h dans le parc. Je ne crois pas que le CX-5 pourrait en faire autant. La plupart des chroniqueurs ont fait qu'un essai préliminaire à la présentation du modèle à Laguna Seca. La plupart ont essayé... la version FWD à transmission manuelle! Cette version est vraiment qu'une Mazda3 Sport qui fait de l'embonpoint. Attendez que des chroniqueurs en fassent l'essai ici dans nos conditions de la version AWD... ouf, pas sûr que Mazda Canada va les publier sur sa page Facebook!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #370
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Que veux-tu...on veux tout avoir au Quebec....

    mais avec l'essence a bientot a 2$ le litres, disons que ca me ferait moins mal au coeur de rouler en CX-5 qu'en Tribute, surtout si l'economie d'essence est vraiment la.

  • Page 37 sur 45 PremièrePremière ... 273536373839 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •