Page 39 sur 45 PremièrePremière ... 293738394041 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 381 à 390 sur 450

Discussion: La course est lancée! Rogue 2012 - CRV 2012 - CX-5 2013 - Escape 2013

  1. #381
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Malgré ce que Al dit, je trouve le compromis du GX manuelle à traction quand même intéressant.. plus spacieux qu'une 3 et quand même économique... avoir à magasiner un hatch, j'hésiterais entre ça et un juke en ce moment...
    un juke??? et-tu serieux? cliss...il y a pas de place a l'arriere, c'est plutot un SUV 2+2 qu'autre chose. Tu compare ca avec un coupe :P

  • #382
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    moi, je te le dis, oublie le diesel en amérique du nord... Mazda s'est déjà commis indirectement dans les dernières semaines en disant d'une manière officielle qu'il n'y aurait plus de V6 dans leur line up et en disant off-the-record qu'un moteur turbo 4 pistons s'en venait dans la prochaine 6 et dans le prochain CX-9. Fait le lien.. si ça va dans la 6 et le cx-9, ça va aller dans la mazdaspeed 3 et ça pourrait embarquer dans le cx5 aussi sans problème.

    Je parie sur un 2l turbo d'environ 245hp et 250lb de torque, quasiment les mêmes cotes que l'Ecoboost de Ford.
    Ça aussi ça aurait de l'allure! Finalement juste un moteur plus performant parce que c'est bien beau les petites cylindrées économiques mais ici on a des longues runs à faire et c'est pas nécessairement toujours sur le plat! Même si l'économie d'essence est là, c'est pas agréable si le moteur s'essouffle dans les côtes, c'est pas mieux!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #383
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tsé, si t'es à l'aise avec le CX-5, fais juste dire que t'assume et achète le...

    rien de mal à aimer un char que d'autres peuvent juger sous-motorisé. c'est un compromis sur le gas, point final !

    Alain veut plus puissant, so... tant mieux pour lui ! ça change rien pour toi!
    J'essaie de me convaincre que c'est le bon choix! Comme j'ai mentionné, je l'ai surtout essayé en ville et j'ai peur de faire le mauvais choix. Au niveau du prix, de l'espace et des options, c'est un très bon deal... mais est-ce que je vais rager sur l'autoroute? C'est ça qui me fait un peu peur

  • #384
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    fait un essai routier, c'est le meilleur moyen pour le savoir.

    Mais c'est sur que si l'economie d'essence est la, c'est parfait pour celui qui recherche ca.

    Mais bon, vouloir aboslument economiser l'essence, j'irais cherche une compact....pas quelque chose qui a une forme qui n'avantage pas la consommation!!!

  • #385
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    Et pui sil faut bien l'essayer sur l'autoroute, rouler à 80 et clancher pour voir ce qu'il a dans le ventre, ça devrait répondre à ta question.

  • #386
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par frederixx Voir le message
    J'essaie de me convaincre que c'est le bon choix! Comme j'ai mentionné, je l'ai surtout essayé en ville et j'ai peur de faire le mauvais choix. Au niveau du prix, de l'espace et des options, c'est un très bon deal... mais est-ce que je vais rager sur l'autoroute? C'est ça qui me fait un peu peur
    ben faut l'essayer...

    anyway... dans ton cas, tu semble sortir d'une civic qui est déjà un peu vache en partant... tsé, quand je conduis la civic à mon chum, que je peux même pas partir en 2e sur un stop parce que ça manque de puissance, je m'ennuie même de mon modeste 2,5l de ma 6 manuelle.

    So, ce qui est important, c,est de savoir de quoi tu pars et vers où tu vas... tsé, si t'as pas connu la puissance, ça ne te dérangera pas autant qu'une personne qui vit une droppe de puissance et qui aimait ça au coton... aussi, faut connaître sa zone de confort au niveau de la puissance. Check Saintor... il s'assume avec ses 200hp et il semble avoir clairemen établi que c'est sa zone de puissance... plus ne sert à rien à ses yeux... moins, parait trop aussi... y'en a d'autre que c'est jamais assez puissant.

    tsé, la faible fidélité des hybrides, cest souvent ça... tsé, du monde qui avait des gros crisses de V8 hemi dans un 300 et découragez par l'essence, ils pètent une coche et vont se chercher une hybride sans puissance ni fun... et là, après 3-4 ans, quand la lune de miel fini, tu t'ennuie et tu détestes ton astie d'hybride malgré l'économie du gas et tu te dis que payer du gas pour avoir du fun, ça en vallait la peine...

    80% des comportements humains sont souvent émotifs et quelque peu imbécile... et je suis pas meileur que les autres... lol... je change de set de golf à chaque année, au pire, au 2 ans... pourquoi ? je sais pas... quand tu nouveau stock arrive, faut que je change... mouains..

    bref... si tu n'as jamais connu la puissance et que ça ne fait pas partie de tes habitudes de conduites, ça devrait aller...

    Comme ti-al, il a un rogue et l'écart de puissance est probablement palpable... pour mettre ça en concret, une personne qui a un escape 4rm avec le 2,3l, il verra pas de gros écart dans le cx5... même chose si tu as un Equinox 2,4l 4rm... ou une Yaris, une Civic et autre char réputé vache...
    Dernière modification par Dave ; 25/04/2012 à 10h04.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #387
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je partage ton meme avis Dave....mais une chose que je comprend pas...pourquoi Mazda n'a pas mit un mode Eco sur la transmission, me semble que t'aurais le meilleure des deux mondes!!!!

  • #388
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je partage ton meme avis Dave....mais une chose que je comprend pas...pourquoi Mazda n'a pas mit un mode Eco sur la transmission, me semble que t'aurais le meilleure des deux mondes!!!!
    quelle tranny ?

    Y'a pas de mode éco sur les manuelle... dans une manuelle, le mode éco, c'est l'opérateur... c'est toi qui choisit si tu drives plus agressif ou smooth...

    moi, je la drive pour le fun en ce moment la 6.. et ouach... 12l en faisant de la ville mais quelle fun de la faire revvé...

    si tu fais référence à l'automatique, ça va venir, le mode éco, c'est juste une programmation plus agressive sur le vache...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #389
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    oui, je parlais de l'automatique!!

  • #390
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le CX-5 manuelle est seulement FWD et dans le modèle GX. Avec cette configuration, c'est juste 3 sport GS-SKY avec un peu plus de volume, c'est tout. Fort probablement que l'agrément de conduite y est avec cette configuration mais c'est quoi l'idée d'avoir un VUS ou un CUV FWD???

    Si on veut AWD, c'est seulement automatique et c'est là que ça se gâte.

    Tous les chroniqueurs que j'ai lu à propos du CX-5 qui ont eu un premier contact avec le CX-5 ont essayé qu'une version manuelle FWD. Mazda a l'air d'orienter pas mal ces essais! Et je comprends bien pourquoi!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 39 sur 45 PremièrePremière ... 293738394041 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •