Page 40 sur 45 PremièrePremière ... 303839404142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 400 sur 450

Discussion: La course est lancée! Rogue 2012 - CRV 2012 - CX-5 2013 - Escape 2013

  1. #391
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je suis en train de lire un article sur l'Escape.

    Consommation mpgUS ville/route (EPA)

    1.6L turbo + automatique FWD: 24/33 (l'Escape ne vient qu'en automatique)

    Mazda CX-5 FWD auto: 26/32

    Les versions AWD enlèvent 1mpg sur chaque chiffre.

    Ford semble avoir de très bons chiffres.

    L'Escape pèse 95kg de plus que le CX-5.
    Dernière modification par Alain36 ; 25/04/2012 à 12h31.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #392
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Le CX-5 manuelle est seulement FWD et dans le modèle GX. Avec cette configuration, c'est juste 3 sport GS-SKY avec un peu plus de volume, c'est tout. Fort probablement que l'agrément de conduite y est avec cette configuration mais c'est quoi l'idée d'avoir un VUS ou un CUV FWD???

    Si on veut AWD, c'est seulement automatique et c'est là que ça se gâte.

    Tous les chroniqueurs que j'ai lu à propos du CX-5 qui ont eu un premier contact avec le CX-5 ont essayé qu'une version manuelle FWD. Mazda a l'air d'orienter pas mal ces essais! Et je comprends bien pourquoi!
    je vais te repondre: pour avoir un vue plus haute que la moyenne et avoir plus d'espace de chargement.

    Mais ca reste tres discutable comme choix...j'ai moi-meme un SUV FWD et je suis satisfait pareil!!!

  • #393
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je vais te repondre: pour avoir un vue plus haute que la moyenne et avoir plus d'espace de chargement.

    Mais ca reste tres discutable comme choix...j'ai moi-meme un SUV FWD et je suis satisfait pareil!!!
    Dans le CX-5, elle n'est pas si haute que ça... un peu plus haute qu'un 3 mais pas autant qu'on puisse le croire. Je trouvais que j'étais plus bas dans le CX-5 que dans le Rogue.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #394
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Dans le CX-5, elle n'est pas si haute que ça... un peu plus haute qu'un 3 mais pas autant qu'on puisse le croire. Je trouvais que j'étais plus bas dans le CX-5 que dans le Rogue.
    euh... le cx5 cache bien sa hauteur réelle tu veux dire.. en hauteur, il est dans les target de la catégorie... pas exagérément plus bas. et oui, c,est tellement plus bas que ton rogue... 1m67 vs 1m684... ah, je ne me peux pu de la différence de 1,4cm... j'en déchire ma chemise... encore une fois... propos avec un biais donc tu ne regardes pas les specs.

    La raison d'acheter un GX manuelle. De mon côté, c'est surtout le côté pratique des vus que j'adore... shit... la soute d,un cx5, c'est 966l derrière la 2e rangé et ça monte à 1835l quand on baisse les sièges.. j'ai pas trouvé les cotes similaire de la 3 sport, parce que le calcul arrête sous le couvercle de coffre mais je crois que c'est genre 600-700 sans couvercle et avec un max de 1400 à 1500l total...

    bref, dans le bas 20 000$, au niveau d'avoir un hatch pratique... dur de trouver plus pratique d'une cx5 ou autre escape 2013 à traction...

    des véhicule à découvrir, quasiment mieux que les mazda5, Orlando et waterspot...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #395
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'irais plus vers une Mazda 5 bien avait un CX-5....et dommage que l'AWD ne sois pas offert dans la 5!!!

    Et cote pratique...je trouve que c'est payer cher pour rien!!! Dave, vient pas me dire que t'as trouve ton Escape plus pratique que ta 6????

  • #396
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'irais plus vers une Mazda 5 bien avait un CX-5....et dommage que l'AWD ne sois pas offert dans la 5!!!

    Et cote pratique...je trouve que c'est payer cher pour rien!!! Dave, vient pas me dire que t'as trouve ton Escape plus pratique que ta 6????
    nah, j'aime pas la mazda 5 au niveau pratique... je trouve que c'est jsute un 6 places de dépannage mais je trouve pas torp pratique... même les banquettes replié, le fait que le char est étroit limite l'espace cargo. la largeur de l'espace cargo est 1m26 vs 1m45 pour le cx5.

    Pour ce qui est de l'escape vs la 6. Si on parle juste de côté pratique... je te dirais que je donne facilement la victoire à l'escape. L'escape, mis à part les longs objets (vive la quest crisse), c'était un couteau suisse parfait. peu importe la forme, tant que c'était raisonnable comme grosseur, en jouant avec les banquettes replié, tout entrait facilement. Par contre, si on parle juste de soute à bagage vs soute à bagage, là, le coffre de la 6 en prend plus je dois dire... tsé, la différence entre les deux, c'est réellement au niveau des possibilité de configuration de l'espace arrière, un vus offre pas mal plus de versatilité quand même... juste un dummie ne le reconnaîtra pas...

    regarde, prend les pneus d'hiver, j'entrais les 4 dans l'escape avec la banquette replié, tout couché sur de la moquette de coffre, avec la 6, 3 entrent dans la valise et le 4e doit aller en arrière, à s'accoter sur le tissu des sièges, faut faire attention de ne pas salir à ce moment là, ça rentre mais c'est pas super pratique... pis une boîte de bbq, je sais pas où je la mettrais... lol...

    et à ce jeu... quand tu t'astines avec Torak et jaimeleschars avec leur hatch... avec un vus à traction, pour entrer n'importe quoi, aussi bien dire qu,on les torche d'applomb... jamais la 3 et la gti / golf ne prend ce qu'un cx5 peut ramasser...

    désolé les mecs... mais mon opinion ici est simple... prendre un cx5 à traction avant GX... j'y mets des bottine de 19 pouces de la GT pour y hausser la tenue de route et j'ai un hatch manuel qui est amusant en clisse, économique en chien aussi (surement du 6-7l sur la route et du 9-10l en ville) (mieux que ma 6) et ça torche côté pratique....
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #397
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est vrai que la 5 n'est pas large....mais reste que son volume est plus impossant, si on comparer juste cette donner la.

    mais pour en revenir a tes pneus d'hiver...en quoi l'Escape peut etre pratique si t'es obliger de plier la banquette pour mettre tes pneus...t'as le meme probleme avec ta 6....et je me souvient pas, mais je crois que mes 4 pneus entre dans la valise de ma 6 mais pas dans le Tribute. A la limite, tu met ton pneu sur le dossier du siege rabaisse et il ne salie rien.

    Dans mon cas, je trouve que le couteau suisse, c'est ma 6 car avec le Tribute, c'est arrive 2 fois que j'ai du retourner chez moi et aller chercher l'autre char pour aller cherche mon stock!!!!

  • #398
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Quand tu n'es que 2 personnes dans le char, le cx5 est beaucoup plus pratique et beaucoup plus versatile en terme d'espace de rangement qu'une Mazda 6...
    juste un dummie ne le reconnaîtra pas...

    On ne roule pas toujours le char pleins de monde pour aller chercher ses pneus, son bbq, ou peu importe ce que tu as a transporter.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #399
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je suis un dummie...mais bon, commence a avoir une 6, une Camry ou meme une Accord et on en reparlera....

    Tijo, ta Civic, elle fait la job en masse pour 2 personne...en quoi le CX-5 serait mieux dans ce cas la???

  • #400
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Achetez-vous un wagon les gars, c'est ça le meilleur compromis handling/versatilité/beauté.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 40 sur 45 PremièrePremière ... 303839404142 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •