Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Escape 2013 et CX-5 2013: quel avenir pour le Edge et le CX-7

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Escape 2013 et CX-5 2013: quel avenir pour le Edge et le CX-7

    Avant, avec l'Escape/Tribute, c'était clair que ce duo n'était pas de taille à jouer avec leurs grands frères.

    Lorsqu'on regarde toutes les spécifications techniques des deux nouveaux modèles, force est d'admettre que c'est beaucoup moins vrai, surtout chez Mazda.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    En fait, les Edge et CX7 offrent un équipement supérieur et probablement un meilleur confort. Sans compter des motorisations plus performantes. Donc oui, les CX7 et Edge ont encore leur place.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Le Edge est dans un créneau ou loge les Murano, les Venza...C'est un segment de marché qui vise des clientèles qui ne veulent pas 7 passagers et un espace cargo supérieur. Donc, un véhicule moyennement luxueux et concu pour les baby-boomer. C'Est une classe ou il y peu de joueur mais il y a un certain potentiel.

    Tant qu'au CX7, depuis le départ de Tribute et l'avènement du moteur 4 cylindres de base, il s'est imposé comme le VUS compacte de Mazda. Tant qu'au CX5, n'est t'il pas plutôt dans une catégorie de VUS sous-compacte comme le RVR de Mitsubishi?

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Un Edge, c'est surprenant comment il y a pas d'espace à l'intérieur vs les dimensions extérieures. Les portes sont très épaisses et le tableau de bord est super enveloppant. C'est surtout face au Explorer qu'il se justifie moins, le 3.5 consomme autant et il offre moins d'espace.

    Bref je trouve que le Edge n'a pas sa place dans la gamme de toute façon.
    C'est un problème généralisé sur les véhicules Ford récent.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Le Edge est dans un créneau ou loge les Murano, les Venza...C'est un segment de marché qui vise des clientèles qui ne veulent pas 7 passagers et un espace cargo supérieur. Donc, un véhicule moyennement luxueux et concu pour les baby-boomer. C'Est une classe ou il y peu de joueur mais il y a un certain potentiel.

    Tant qu'au CX7, depuis le départ de Tribute et l'avènement du moteur 4 cylindres de base, il s'est imposé comme le VUS compacte de Mazda. Tant qu'au CX5, n'est t'il pas plutôt dans une catégorie de VUS sous-compacte comme le RVR de Mitsubishi?
    Je dois avouer que je pense la même chose, le CX-5 est un concurrent direct au RVR et ne vise pas directement les RAV4, Outlander, etc. Et il est pas mal plus intéressant que le RVR.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Un Edge, c'est surprenant comment il y a pas d'espace à l'intérieur vs les dimensions extérieures. Les portes sont très épaisses et le tableau de bord est super enveloppant. C'est surtout face au Explorer qu'il se justifie moins, le 3.5 consomme autant et il offre moins d'espace.

    Bref je trouve que le Edge n'a pas sa place dans la gamme de toute façon.
    4 places de luxe...

    les vus, ça remplace maintenant les berlines de luxe de voilà 15-20 ans... le monde ne se paie plus des berlines de luxe avec cuir mais des vus de luxe de 40k$. Ils se sacrent de l'espace arrière ou de 5 place.. 4 places et de la place pour le sac de golf et des valises pour les expéditions en amoureux boomers.. c'est ça qui est important.

    en plus, fold la banquette et les ski rentrent facilement.. rien à ajouter!

    anyway, le bottom line, quand t'as eu une caravan pendant 20 ans et que là, t'as pu de kid à la maison, pas facile de retourner dans la berline à cause de l'habitude de la hauteur de la position de conduite et du style de conduite plus patofff mais aucun besoin de 3 rangées de siège... vus de luxe, parfait et ça tire autant..
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Le Edge est dans un créneau ou loge les Murano, les Venza...C'est un segment de marché qui vise des clientèles qui ne veulent pas 7 passagers et un espace cargo supérieur. Donc, un véhicule moyennement luxueux et concu pour les baby-boomer. C'Est une classe ou il y peu de joueur mais il y a un certain potentiel.

    Tant qu'au CX7, depuis le départ de Tribute et l'avènement du moteur 4 cylindres de base, il s'est imposé comme le VUS compacte de Mazda. Tant qu'au CX5, n'est t'il pas plutôt dans une catégorie de VUS sous-compacte comme le RVR de Mitsubishi?
    d'accord que le cx7 est moins clair, parce qu'on sait pas ce que vas faire mazda. je ne crois pas que le cx5 va faire 5 ans avec le seul 2l sky, il sera éventuellement épaulé et ira dans le coeur du segment des vus compact, trop gros vs rvr qui est un supositoire.

    pas idée vs le cx7 par contre... je sais pas si mazda va continuer l'aventure...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je dois avouer que je pense la même chose, le CX-5 est un concurrent direct au RVR et ne vise pas directement les RAV4, Outlander, etc. Et il est pas mal plus intéressant que le RVR.
    si le cx5 avait le moteur, tu ne te poserais même pas la question... plus une question de moteur vs le reste...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ah, c'est des véhicules de boomer, c'est pour ça que je comprends pas! Sérieusement, c'est vraiment pas efficace comme véhicule. Gros, lourd, consomme beaucoup et pas d'espace. C'est plus pour ça que je trouve qu'il est plus ou moins utile à une marque.

    Mes parents en ont un... Et une stang décapotable. Totalement clichés!
    chars de boomers... j'ai ben essayé d'en acheter un Edge dans ma vie... j'ai pas senti que j'étais rendu à cet âge là.

    ici, ils vendent plus de full qu'autre chose... c'est révélateur a`mon avis... et la clientèle, pas jeune !

    le cx7 était plus space, ligne et allure plus jeune, prix élevé.. bébelle de professionnels célibataire sans enfant... pas un gros hit aussi.. trop jeunes pour les boomers également!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si le CX-7 pouvait avoir l'option du V6, il aurait raison d'etre la...mais avec le 2.5 atmos, aucun raison de reste la!!!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •