Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
Ceux qui croient que le CX-5 est un concurrent du RVR, du Tucson et du Sportage devraient se sortir la poutre qu'ils ont dans l'oeil.

Regardez les specs des dimensions. Il a très peu de choses à envier au CX-7!

Pis je m'excuse, le CX-5 GT est aussi bien équipé qu'un CX-7 GT, pourtant plus cher (+4500$).

Même chose chez Ford avec le Edge vs l'Escape 2013. Y a clairement un problème. Pourquoi je paierais 4000$ de plus pour un Edge SEL alors que l'Escape SEL 2013 2.0L Ecoboost offre sensiblement la même chose? Certains me diront "ben en charge, l'Ecoboost va boire autant que le 3.5L.". Probablement mais combien de fois par année un proprio de Edge tire un poids appréciable?

Ce qui m'amène à ce questionnement. Où devra se positionner le Edge? Devenir une version 5 places du Explorer?

Pis chez Mazda, le problème est encore plus évident.
le edge va surement grossis à 4m75- 4m80 et devenir un espèce de vus 4-5 places encore plus luxueux dans ses versions fulls... Ford a la capacité de le développer et les moteurs pour l'équipé.

Dans le cas de mazda, pour le cx7, plus dur, pas vraiment de moteur à moins de rester dans le 4pistons turbo, mais il pourrait prendre la plate-forme de la prochaine mazda6, cependant, avec beaucoup de travail et pas évident quand on pense aux ventes possible, est-ce que ça vaut le coût de développement ?