Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: Escape 2013 et CX-5 2013: quel avenir pour le Edge et le CX-7

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ceux qui croient que le CX-5 est un concurrent du RVR, du Tucson et du Sportage devraient se sortir la poutre qu'ils ont dans l'oeil.

    Regardez les specs des dimensions. Il a très peu de choses à envier au CX-7!

    Pis je m'excuse, le CX-5 GT est aussi bien équipé qu'un CX-7 GT, pourtant plus cher (+4500$).

    Même chose chez Ford avec le Edge vs l'Escape 2013. Y a clairement un problème. Pourquoi je paierais 4000$ de plus pour un Edge SEL alors que l'Escape SEL 2013 2.0L Ecoboost offre sensiblement la même chose? Certains me diront "ben en charge, l'Ecoboost va boire autant que le 3.5L.". Probablement mais combien de fois par année un proprio de Edge tire un poids appréciable?

    Ce qui m'amène à ce questionnement. Où devra se positionner le Edge? Devenir une version 5 places du Explorer?

    Pis chez Mazda, le problème est encore plus évident.
    le edge va surement grossis à 4m75- 4m80 et devenir un espèce de vus 4-5 places encore plus luxueux dans ses versions fulls... Ford a la capacité de le développer et les moteurs pour l'équipé.

    Dans le cas de mazda, pour le cx7, plus dur, pas vraiment de moteur à moins de rester dans le 4pistons turbo, mais il pourrait prendre la plate-forme de la prochaine mazda6, cependant, avec beaucoup de travail et pas évident quand on pense aux ventes possible, est-ce que ça vaut le coût de développement ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    je déteste tellement quand tu sors n'importe quoi comme argument.... astie... check tes affaires au moins simonac... sérieux, check les gabarits réels :

    cx5 : hauteur : 1m67
    crv : 1m65
    rogue : 1m66
    escape 2013 : 1m68
    rav4 : 1m68

    cx5 : 4m55
    Rav : 4m62
    escape 2013 : 4m52
    crv : 4m53
    regarde la longueur de la concurrence, tout entre 4m50 et 4m60...

    Le cx5 est directement dans le segment en taille...

    quand tu ne te force pas... tu voles pas haut toi!

    ta seule perception, c'est sur le moteur... sinon, une légende du champ droit!
    Je te l'accorde, j'ai parlé un peu trop vite, j'étais persuadé que c'était comme le cas du RVR vs Outlander. Pour le reste de ton commentaire, crissement et complètement dans le champ.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je te l'accorde, j'ai parlé un peu trop vite, j'étais persuadé que c'était comme le cas du RVR vs Outlander. Pour le reste de ton commentaire, crissement et complètement dans le champ.
    où je peux être dans le champ quand tu avoue toi même que tu as parlé trop vite... oui tu étais dans le champ..

    un rvr, c'est vraiment petit, ça faut le dire... pas nécessairement un mauvais produit mais ça demande du monde qui le veulent en chien!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    où je peux être dans le champ quand tu avoue toi même que tu as parlé trop vite... oui tu étais dans le champ..

    un rvr, c'est vraiment petit, ça faut le dire... pas nécessairement un mauvais produit mais ça demande du monde qui le veulent en chien!
    Ton commentaire de : quand tu ne te force pas...tu voles pas haut toi! .... c'est ça qui est dans le champ. Et tout le reste pas trop rapport carrément inutile, aucune raison d'être soupe au lait.

    Oui je croyais que c'était plus un style comme le RVR. J'étais au bureau et pas le temps d'écrire et lire grand chose durant les pauses c'est temps-ci. Mais en bout de ligne, il est aussi gros que les autres et a une garde au sol de VUS.

  • #25
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    je déteste tellement quand tu sors n'importe quoi comme argument.... astie... check tes affaires au moins simonac... sérieux, check les gabarits réels :

    cx5 : hauteur : 1m67
    crv : 1m65
    rogue : 1m66
    escape 2013 : 1m68
    rav4 : 1m68

    cx5 : 4m55
    Rav : 4m62
    escape 2013 : 4m52
    crv : 4m53
    regarde la longueur de la concurrence, tout entre 4m50 et 4m60...

    Le cx5 est directement dans le segment en taille...

    quand tu ne te force pas... tu voles pas haut toi!

    ta seule perception, c'est sur le moteur... sinon, une légende du champ droit!
    Merci pour l'analyse , ceci donne une bonne idée lorsque on a pas eu la chance de le voir le CX-5 en vrai.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Le jumeux du Edge chez Lincoln peux avoir une raison d'etre la...mais comme tu le dit, je crois qu'il ont aucun raison d'etre la....mais bon, pourtant le Edge vivais bien avec l'autre generation de l'espace....et meme chose chez Mazda avec le Tribute et le CX-7???
    Parce que les différences étaient beaucoup plus marquées. Là, avec les nouveaux modèles "compacts" (pas si compacts que ça...), c'est beaucoup moins évident.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    le edge va surement grossis à 4m75- 4m80 et devenir un espèce de vus 4-5 places encore plus luxueux dans ses versions fulls... Ford a la capacité de le développer et les moteurs pour l'équipé.

    Dans le cas de mazda, pour le cx7, plus dur, pas vraiment de moteur à moins de rester dans le 4pistons turbo, mais il pourrait prendre la plate-forme de la prochaine mazda6, cependant, avec beaucoup de travail et pas évident quand on pense aux ventes possible, est-ce que ça vaut le coût de développement ?
    Peut-être mais là, il va jouer dans la cour de l'Explorer! C'est pas mieux...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Peut-être mais là, il va jouer dans la cour de l'Explorer! C'est pas mieux...
    C'est drole mais je ne pense pas que le Edge va vraiment jouer dans la cour de l'explorer.

    Petite comparaison Edge 2013 Vs Explorer 2012

    Cote prix: il est en generale 1 500$ moins cher pour l'equipement egal.
    Dimension: .4m de plus court, .1m de moins large. Plus d'espace (juste a peine plus) sur les places avant mais moins a l'arriere. Plus leger d'environ 300kg.
    5 places Vs 7 places.


    La facon que je vois ca c'est que l'Escape est le SUV/CUV Compact. Le Edge est leur SUV/CUV intermediaire "Urbain" qui est pour un couple et l'Explorer est leur SUV/CUV intermediaire "familiale" avec sa troisieme banquette.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Si l'Explorer est intermédiaire, qu'est-ce qui est full size ?

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Si l'Explorer est intermédiaire, qu'est-ce qui est full size ?
    Expedition, Tahoe, Sequoia...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •