Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 62

Discussion: Essai Nissan Versa 2012

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    C'est sur qu'une 5 portes, tu entends plus de bruit qu'une berline 4 portes!!!!
    Sur une bonne 5 portes, pas de problèmes d'insonorisation. Même sur une bonne familiale.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sur une bonne 5 portes, pas de problèmes d'insonorisation. Même sur une bonne familiale.
    Veux, veux pas...tu attends les bruits qui viens de la valise pareil!!!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Veux, veux pas...tu attends les bruits qui viens de la valise pareil!!!
    Mais normalemnt, la valise est vide... à moins de trainer ta maison dans ton char.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je conduis une CVT depuis 2008. Ceux qui se plaignent du bruit en accélération ne comprennent pas comment ça fonctionne. La CVT est conçue pour exploiter LE COUPLE DE MANIÈRE OPTIMALE! Si tu montes à 6000trs/min, t'as de la puissance mais le couple est disparu. Le couple est optimal à 4500trs/min environ pis je peux vous dire que ça accélère pas mal!! Une fois que t'as compris le principe, t'as de la misère avec une automatique avec des rapports. Je trouve que la transmission du Venza du beau-père donne des à-coups!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et question comme ça Slammer, en essayant la Versa, j'espère que tu t'es mis un sac en papier sur la tête. Histoire de ne pas être vu au volant d'une voiture aussi laide.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je conduis une CVT depuis 2008. Ceux qui se plaignent du bruit en accélération ne comprennent pas comment ça fonctionne. La CVT est conçue pour exploiter LE COUPLE DE MANIÈRE OPTIMALE! Si tu montes à 6000trs/min, t'as de la puissance mais le couple est disparu. Le couple est optimal à 4500trs/min environ pis je peux vous dire que ça accélère pas mal!! Une fois que t'as compris le principe, t'as de la misère avec une automatique avec des rapports. Je trouve que la transmission du Venza du beau-père donne des à-coups!!
    Pas sur que je comprends. SI c'est fait pour exploiter le couple de manière optimal et que le couple n'est pas optimal à 6000 tours, pourquoi c'est ca qui arrive quand on écrase le champignon???

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Une amie c'est acheter une Versa berline 2012 SV automatique, de couleur Titan. donc, je suis aller faire un petit essai routier hier. C'est la presque tout équiper, maque juste le GPS et la radio satellite. Prix total pour sa version: Autour de 21 000, taxes inclus.

    J'ai bien aime ma ride, elle se comporte tres bien. Manque juste une accoudoir centrale pour complete le tout. L'assie du siege est trop petite mais rien a dire pour le reste, c'est tres honnete, meme le tableau de bord. C'est beaucoup moins drabe que la Corolla et la Civic. Pour le prix payer, c'est tres honnete comme voiture. C'est juste la transmission CVT qui j'ai moins aime....des que tu acceleres, le regime moteur monte a pres de 6000 tours et reste la, jusqu'a temps que tu lache l'acceleraeur. Donc, t'as l'impression que le moteur veux sortir de l'auto. C'est sur qu'il manque un peu d'insonorisation mais pour une petite...ou plustot grande voiture, c'est bien correct. Car justement, c'est son espace interieur qui est tres tres bien. De la place en masse a l'arriere, meme je te dirait plus que ma 6, surtout lorsque c'est moi qui conduit. J'en reviend pas. C'est une chose que je trouve qu'il manque en 2012, de l'espace. Bien beau les tableaux de bord hi-tech, comme la Focus, mais quand t'es rendu a sculte le siege avant pour donner de l'espace a arriere, il y a un probleme a quelque part.

    En conclusion, c'est une voiture a connaitre. Bien hate ce voire ce que Nissan va faire avec la version a hayon!!!!

    Aussi, il manque des mags sur cette voiture la, surtout lorsqu'on est dans la version presque complete. Mais bon, disons que ca se rechete plus facilement que t'ajouter de l'espace intérieur hehehehe
    intéressant comme commentaire, parce que tu as pris le char pour ce qu'il est : de l'espace et de l'équipement pour pas cher !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    L'accoudoir vient avec la version SL ainsi que d'autres cossins...

    Consommation? car ma versa 2008 = 10-11l l'hivers et 9 litre l'été au 100km...

    Et sur l'autoroute à 90km/hr - mettons 7.3-7.5 et à 120 environ 8.0
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et question comme ça Slammer, en essayant la Versa, j'espère que tu t'es mis un sac en papier sur la tête. Histoire de ne pas être vu au volant d'une voiture aussi laide.
    non, pas besoin de sac en papier, elle avait les vitres teintee ahahahaah

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    Pas sur que je comprends. SI c'est fait pour exploiter le couple de manière optimal et que le couple n'est pas optimal à 6000 tours, pourquoi c'est ca qui arrive quand on écrase le champignon???
    Ben, c'est une machine, c'est pas elle qui décide, c'est le conducteur même si ce dernier fait une innocenterie. À 6000trs/min, elle va exploiter le peu de couple qui reste et on a l'accélération qui va avec!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •