Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 66

Discussion: Vie en couple

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut Vie en couple

    Juste pour continue la conversation sur les relations de couple, je voudrais savoir comment vous fonctionnez en couple, comment vous separer les depenses...

    est-ce que c'est chacun pour sois, a part pour la maison ou vous mettez tous les depenses ensemble, meme le gaz des deux vehicules???

    Comme le notaire me l'as deja dit, c'est mieux de se parler de separation lorsque ca va bien mais disons que tout le temps penser a ca, ce n'est pas mieux. Mais bon, dans mon cas, c'est elle qui avait deja les electros lorsqu'on s'est connu et c'est moi qui avait les meubles du salon, donc, si une separation arrive, on sais deja a qui, ils vont aller les meubles hehehehe :P

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Juste pour continue la conversation sur les relations de couple, je voudrais savoir comment vous fonctionnez en couple, comment vous separer les depenses...

    est-ce que c'est chacun pour sois, a part pour la maison ou vous mettez tous les depenses ensemble, meme le gaz des deux vehicules???

    Comme le notaire me l'as deja dit, c'est mieux de se parler de separation lorsque ca va bien mais disons que tout le temps penser a ca, ce n'est pas mieux. Mais bon, dans mon cas, c'est elle qui avait deja les electros lorsqu'on s'est connu et c'est moi qui avait les meubles du salon, donc, si une separation arrive, on sais deja a qui, ils vont aller les meubles hehehehe :P
    J'avais déjà tous les meubles quand on s'est connu mais quand on en achète des nouveaux on paie 50-50. Pour les autos, c'est surtout moi qui paie. Appartement c'est 50-50. Tout passe par le compte conjoint. Quand on fait des grosses dépenses, on s'en parle et faut qu'on soit d'accord tous les deux. Actuellement on contribue de façon égale car moi je ne suis plus aux études. Une fois nos deux dettes d'études payées, ce sera les deux salaires en commun dans le compte conjoint. T'es en couple ou tu l'es pas! Advenant une séparation, on a convenu de fonctionner par % selon le salaire de chacun.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  3. #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ouin, moi qui pensait que j'etait compliquer :P

    Gadrive, lorsque vous prennez l'auto ensemble, qui paye l'essence???

  4. #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Commuting, le propriétaire de la voiture
    Voyage, 50/50.

    On essai que l'utilisation soit équitable.

    Tu me fais penser, on devrait tenir un registre des kilométrages !

    Et pourquoi si notre philo c'Est : Mes affaire / Tes affaires c'est pas du long terme? Avec cette gestion, j'ai encore eu aucune dispute d'argent. Je suis plus pauvre que ma blonde ces temps-ci et elle m'astine pour me prêter de l'argent et faire fit de nos petites règles de vie. Je lui dis que non... c'est arrivé 2 fois qu'elle a eu besoin de son argent pour ses affaires et elle m'a remercié de pas avoir accepté le prêt.

    Oui ca peut être plate quand tu veux faire une activité et l'autre à pas une cent, mais le but c'est qu'elle gère son argent de la meme facon. J'ai donc préparé un budget mécanisé sur excel avec lequel elle a des ratios de % à mettre pour des économies pour certaines activités. On est 2 vrais technocrates dans l'âme, donc on s'adonne bien.

    Si je lui paies une activité, elle doit être redevable par la suite d'une dette égale en contrepartie de la somme payée incluant les taxes :P Le but n'est pas de pas tomber dans le jeu de la confusion des dettes. Exemple : Si je lui en dois une, elle ne me payera rien d'autre jusqu'à ce que j'ai rendu ma dette. Donc, on doit toujours redevenir "quitte" avant qu'une prochaine dette soit recontractée.
    shit... vous faites vous du pay back sur le cul astie ???

    je t'ai sucé, tu me dois 20$... je t'ai mangé, on est quitte... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  5. #5
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Oui, j'essais d'avoir assez de payback de sa part pour avoir droit à une shot d'anal
    LOL....merci, ca fait ma matinée ca
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  6. #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    LOL....merci, ca fait ma matinée ca
    moi aussi heheheeh

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Oui, j'essais d'avoir assez de payback de sa part pour avoir droit à une shot d'anal
    C'est toi qui as acheté un buttplug pour la st-valentin??
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Oui, j'essais d'avoir assez de payback de sa part pour avoir droit à une shot d'anal
    Lol... je ne devrais peut-être pas te dire ça mais de mon côté la retenue est pas trop mon fort... lol !

    Bref, fait attention, ce genre de chose pourrait te coûter cher à l'avenir... c'est à double tranchant l'anal, quand la fille réagit bien, tu peux devenir addict!

    d'une shot... tu vas en vouloir une deuxième, une 3e... et là, tu vas te réveiller un matin et tu vas lui devoir 4500 $.. mouahahahah!

    comme mon chum me disait l,été passé au golf en parlant de sa blonde "vive les relations anales"... l'ostie de mangeux de marde...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  9. #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    mouahahahah!

    comme mon chum me disait l,été passé au golf en parlant de sa blonde "vive les relations anales"... l'ostie de mangeux de marde...
    qu'est ce qui te dit que ca ressemble pas a une histoire de peche son affaire???

    en passant mon Dave, ca marche comment dans ton couple, la separation des depenses??? :P

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    qu'est ce qui te dit que ca ressemble pas a une histoire de peche son affaire???

    en passant mon Dave, ca marche comment dans ton couple, la separation des depenses??? :P
    un compte de banque... tout est en commun et des fois, c'est moi qui achète des affaires pour moi, des fois c,est elle pour elle, des fois, c'est moi pour elle et elle pour moi... on fait pas beaucoup d'achat sans le dire à l'autre... peut-être quelques centaines de dollars par année... on parle beaucoup de nos besoins, anyway, quand c'est le temps d'acheter de cuir, deux têtes valent mieux qu'une...

    si on se sépare, ça va être merdique mais je ne pense pas trop à ça... c,est la vie... moi, tant qu'il me reste ma 6 et mon sac de golf... je suis correct !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •