Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 72

Discussion: Vie en couple

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Le but c'est d'être capable de trouver un terrain d'entente dans lequel chacun y trouve son compte... Il me semble que ça ne devrait pas être quelque chose de compliqué normalement! Tant qu'à moi, si tu n'est pas capable de prendre des décisions ensemble, c'est que t'es pas fait pour être avec cette personne là!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #22
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais que fait-tu si Madame veux un divan en cuir et toi, en tissus, qui est 2 fois moins cher? ou l'inverse, tu veux quelque chose de cher, que Madame sais tres bien que ce n'est pas dans ses moyens??
    Le point c'est qu'il n'y a plus de si madame ... si monsieur tec...

    C'est le NOUS et le NOUS qui mène
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec, Canada
    Messages
    66

    Par défaut

    je suis dans la meme situation que GA. ya rien ou presque qui est splitter en deux, ca l'appartien a un ou l'autre.

    la seule chose c'est qu'on a un compte conjoint pour payer les sorties.
    Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #24
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    avec mon ex ca étè facile splitter. je payais 100% de la maison, les meuble etait a moi, etc... seul internet,cable, electriciter et boufe etait splitter au prorata du salaire. quand on c est laisser elle est partie avec son linge pis set de vaiselle pas de chicane a savoir qui part avec quoi.

    Ma nouvelle blonde elle a son apparte meme si elle passe pas mal de temps chez nous.

    aucun attache.

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    avec mon ex ca étè facile splitter. je payais 100% de la maison, les meuble etait a moi, etc... seul internet,cable, electriciter et boufe etait splitter au prorata du salaire. quand on c est laisser elle est partie avec son linge pis set de vaiselle pas de chicane a savoir qui part avec quoi.

    Ma nouvelle blonde elle a son apparte meme si elle passe pas mal de temps chez nous.

    aucun attache.
    Ouf tu me rappelles de mauvais souvenir, avec mon ex, nous avions une maison qui était payé mais, mon ex ne travaillait plus depuis 3 ans donc, c'est moi seul qui avait finit de payer les derniers mois d'hypothèque et je payais en plus les mensualités sur sa Corolla qu'elle venait d'acheter neuve... Lorsqu'elle est partie, je lui ai remis 50% de la valeur de la maison en me ré-hypothécant et j'ai faillit faire une crise cardiaque quand j'ai appris qu'il fallait payer une taxe de bienvenue sur ma maison à Ville de Laval car je devenais le seul proprio !!!!!!!! Gang de crosseur !

    Mais j'ai appris de mes erreurs et j'ai maintenant marié une femme riche

  • #26
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    ouf payer son char tu te sentais genereux. au moin une maisonca te reste. la shot de la taxe... maudit qui suce apres toute.

  • #27
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    avec mon ex ca étè facile splitter. je payais 100% de la maison, les meuble etait a moi, etc... seul internet,cable, electriciter et boufe etait splitter au prorata du salaire. quand on c est laisser elle est partie avec son linge pis set de vaiselle pas de chicane a savoir qui part avec quoi.

    Ma nouvelle blonde elle a son apparte meme si elle passe pas mal de temps chez nous.

    aucun attache.
    Je dois dire que c'est rendu un peu comme ca chez-nous maintenant.

    Moi ca faillit chier solide après 5 ans vu que ma blonde était rendu financièrement dans le trou (histoire longue et compliquée) mais bon ca rentré dans l'ordre là. Avant je payais pas mal plus que ma moitié vu que je fais environ le double du salaire de ma blonde, je dirais que ca approchais du 2/3 moi et 1/3 elle.

    On a vendu notre maison en décembre dernier un peu à contre-coeur et ma blonde a remboursé quelques dettes avec sa moitié de la liquidité qu'on a eu. Faut dire qu'il y avait aussi une couple d'affaires qui me tapait joyeusement sur les nerfs. Bref, ca s'est replacé mais je vous dit que maintenant c'est ses affaires et moi les miennes, on se pognait pas mal à cause de ca. Pense qu'elle a eu une ost** de leçon et j'ai vraiment passé à 2 poils de tout sacrer ca là avant les fêtes. Mais bon, ca demeure une très bonne fille pis overall on se complète très bien.

    Je viens de racheter une maison à MON nom que j'ai choisi en fonction de peut-être un jour pouvoir la payer seul (chat échaudé craint l'eau froide). Normal je pense, c'est moi qui donne la mise de fond et qui fait les paiements sur l'hypothèque + taxes. Ma blonde et ses deux enfants viennent demeurer avec moi mais on s'est entendu que c'est elle qui va payer électricité/videotron/assurance = environ $500/mois, je crois que c'est raisonnable. Donc ca sera sa responsabilité de gérer ses finances elle-même en fonction de son salaire (char/dépense perso/sorties et voyages).

    Les meubles sont pas mal 50/50 à date, on avait chacun ce qu'il manquait à l'autre avant de se rencontrer. On a chacun nos comptes personnels pour payer nos choses respectives. On a un compte conjoint mais il ne sert à rien en réalité. Côté bouffe, on paye aussi pas mal 50/50, quoique des fois je contribue pas mal plus avec les 2 enfants je trouve mais bon, on est en couple ou on l'est pas. Comme je suis en congé une semaine sur deux, c'est moi la bonne de la maison (ménage/souper et tout le reste), une vraie fée du logis!

    Pas drôle pareil, j'ai un chum qui vient de se séparer là. Son ex a sacré le camp avec un collègue à sa job (à elle), et la marde est pognée. Ils étaient mariés, on un jeune enfant ensemble et les deux font un bon salaire (ingénieurs les 2). Là il me contait qu'elle s'astine pour avoir du cash, frais de garde, REER etc.... les avocats sont là-dedans, à date mon chum a pour $2000 de frais.....tsssss....stie de folle, j'aurait jamais pensé ca. Pour avoir vécu moi-même 2 séparations (presque 3), je peux-tu vous dire que je suis rendu indépendant un peu, surtout rendu à 37 ans. Bien content de ne pas être marié et d'avoir le lou$$e pour avoir mes propres affaires.
    Dernière modification par Ryckyml ; 21/02/2012 à 22h54.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #28
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pas besoin d'etre marie pour avoir de la marde, juste avoir un enfants et t'es pogne a separer le tout pareil :P

  • #29
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    mets-en....dans un sens je suis content de ne pas en avoir eu des enfants vu ce que j'ai traversé dans le passé! Je serais pogné pour vivre dans un demi sous-sol avec une pension de fou à payer! j'ai un cousin qui est arrangé de même, une ex sur le B.S genre avec 2 enfants c'est poche....
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Nous sa fait 12 ans que nous ensemble et avons 2 enfants ( 4 ans et 3 mois )

    Ont a deja essayé le compte conjoint pour que tous passe dans le meme compte mais sa avait provoquer plus de friction que autre chose.

    Nous fonctionnons au proratat de notre salaire et je dirais que c'est 65% (moi ) et 35% ( conjointe )

    Je m'occupe du gros ( Logement, voiture, assurance vie de la famille, voiture et loyer, fond d'épargne étude des enfants ) et ma conjointe s'occupe du **superflu**, donc les petit compte habituelle comme le cell, l'épiscerie, vidéotron et ect. Mais presentement elle est a 55% de son salaire donc j'en tiens compte bcp et comme nous ramassons notre argent a vitesse grand V pour la future maison, ont fait de gros compromit et dans l'ensemble sa va bien.
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •