Affichage des résultats du sondage: c'est qui un passionnee de voiture

Votants
15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Celui qui a une collection de voiture

    0 0%
  • Celui qui a la voiture de nos reves

    1 6,67%
  • Vous

    8 53,33%
  • Autre

    6 40,00%
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Un passionne de voiture :P

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut Un passionne de voiture :P

    Pour faire suite a une discussion dans un autre topic, c'est qui, pour vous, un passionne de voiture?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    c'est n'importe quoi tes choix de réponse....
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Pour moi, être passionné de voiture c'est de ne pas pouvoir s'empêcher de regarder quelle auto est à côté de moi à un feu rouge, c'est passer des soirées à lire et explorer des fiches techniques de tous les constructeurs et de les comparer. C'est aussi aller se promener dans les cours de dealer le dimanche après midi juste pour le trip de voir tout plein de modèles sous toutes leurs coutures. C'est aussi passer une journée complète au salon de l'auto et s'assoir dans chaque modèle, l'analyser de tout bords tout côtés... En fait, j'aurais du faire chroniqueur automobile, j'aurais pu essayer (je n'aime pas faire perdre son temps à un pauvre vendeur...) tous les modèles qui me tombent sous la main.

    Je ne penses pas que ça soit "J'ai une Ferrari: je suis donc passionné".. Nan! c'est juste une question de budget ça dans le fond ça veut rien dire! Je suis autant intéressé à analyser et voir une sous-compacte économique qu'un gros SUV luxueux de 100 000$ La passion (la vraie, pas celle qui te permet de flasher et de te faire un prétexte pour plugger ton salaire annuel ou oh combien tu as un nombre inimaginable de HP sous le capot de ton bolide...) c'est d'être émerveillé et intéressé par ces engins à 4 roues qui ont tendance à être pris trop souvent pour acquis ou banalisés dans notre quotidien.

    Par ailleurs, je suis conscient que je me fais souvent regarder croche quand je me met à parler de ma passion pour les autos...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je sais que mes choix de reponse sont n'importe quoi....disons que je voulais pas me taper un roman comme toi...qui est tres bien expliquer!!!! J'aime bien ta definition!!!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    c'est n'importe quoi tes choix de réponse....
    LOL j'approuve!

    Pas le choix de répondre autre.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Ca serait le fun que vous developper votre reponse, comme jaimeleschars....c'est ca le but de l'exercice

  • #7
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Un passioné de voiture c'est selon moi le genre qui est au courant de tout les nouveaux models et thecnologies et qui voient du positif et du négatif dans toutes les marques.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je pense que jaimeleschars a bien expliqué c'est quoi un passionné d'auto. Un passionné, il en mange de l'automobile. Il a ses coups de coeur et ses coups de gueule. Et il se distingue par ses choix raffinés et différents. Il ne dira pas : "Ça se vend donc c'est ça que j'achète." ou "C'est pas cher donc c'est le meilleur". Il va aller plus loin, rechercher ce qui le fait vibrer. Un passionné vit pour sa passion.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    En tout cas, on est pas tous passionné pour les mêmes voitures, ça c'est sûr !
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Pour moi c'est quelqu'un qui s'émeut de voir ou d'entendre une belle mécanique. Ce qui est mon cas.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •