Page 7 sur 82 PremièrePremière ... 567891757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 813

Discussion: 2013 next-gen Ford Police interceptor

  1. #61
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Alain, pour le 5.7 litres, HEMI, je vais le croire quand je vais le voir pour vrai. J'ai jasé beaucoup avec les instructeurs de conduite et ils m'ont confirmé qu'il n'y a qu'une seule Charger HEMI dans tout le parc de véhicules de la SQ, elle est au poste autoroutier Chaudière-Appalaches. Toutes les autres Charger, qu'elles soient sur l'autoroute ou sur les MRC, sont munies du 3.5L. Toujours selon les instructeurs, sur le 0-100, en pratique, le 3.5L vaut l'accélération d'un Crown. La différence c'est que l'électronique de la Charger (antipatinage et ESP) vient brider le tout.

    Autrement, cette fameuse Charger HEMI s'est glissée par erreur dans le lot de véhicules commandés et elle était au départ une auto pour enquêteurs jusqu'à temps qu'on se rende compte qu'elle avait un coeur différent des autres au premier changement d'huile...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #62
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Alain, pour le 5.7 litres, HEMI, je vais le croire quand je vais le voir pour vrai. J'ai jasé beaucoup avec les instructeurs de conduite et ils m'ont confirmé qu'il n'y a qu'une seule Charger HEMI dans tout le parc de véhicules de la SQ, elle est au poste autoroutier Chaudière-Appalaches. Toutes les autres Charger, qu'elles soient sur l'autoroute ou sur les MRC, sont munies du 3.5L. Toujours selon les instructeurs, sur le 0-100, en pratique, le 3.5L vaut l'accélération d'un Crown. La différence c'est que l'électronique de la Charger (antipatinage et ESP) vient brider le tout.

    Autrement, cette fameuse Charger HEMI s'est glissée par erreur dans le lot de véhicules commandés et elle était au départ une auto pour enquêteurs jusqu'à temps qu'on se rende compte qu'elle avait un coeur différent des autres au premier changement d'huile...
    C'est vrai que le lot des 2011, il n'y a que des 3.5L.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #63
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Bon ok, combien y a-t-il de Charger HEMI en circulation présentement? 0, 1, plus? Est-ce qu'il y a vraiment des Taurus en commande? AWD?

    Chose sûre, c'est bien d'avoir une deuxième voix pour en savoir un peu plus sur le ''secret des Dieux''. Chang, tu nous tiendras au courant sur la fiabilité de la Taurus quand ce sera le temps, ça risque d'être plus précis.
    Tu peux te rassurer, il ne devrait pas avoir de Taurus à la SQ avant le 4e trimestre de cette année mais ça serait étonnant. Le modèle vient juste d'être qualifié, donc il ne devrait pas faire partie des premières commandes de 2012. Ça sera principalement des Charger 3.6L et des Impala 3.6L.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #64
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Slammer,

    Le syndicat de l'APPQ a déjà son mot à dire quant au choix des véhicules. Tout véhicule de patrouille doit être "police pack" par le constructeur et le remplacement des pièces de suspension/direction/freinage et autres touchant à la conduite doivent être fait avec des pièces d'origine du constructeur.

    Maintenant pour ton histoire de ne pas faire du radar où ce n'est pas sécuritaire, quoi de plus logique? Mais quand même, quand t'as un ti-clin qui fait du 110 dans une zone de 50, ça prend de quoi le rattraper sécuritairement. La population en général n'aime pas recevoir des constats d'infraction, mais je ne pense pas non plus que les gens aimeraient que tout le monde fasse n'importe quoi impunément...

    je n'est pas eu de ticket, j'ai simplement fait une plainte a la police de ma ville car le monde roule 130 km/h dans une zone de 70 km/h, ca depasse les autobus jaune sur une ligne double!!!! Plus loin, sur la meme route, ca tombe a 50 km/h et il y a toujours une police a cet endroit la....et pas moyen de rouler tellement vite, il y a deux stop en 2 km, mais roule 65 km/h et tu pogne un ticket.....elle est ou la logique? me faire dire par un police que la zone a 50 km/h est plus dangeureuse que la zone de 70 km/h et que dans la zone de 70, pas de place pour faire du radar SECURITAIREMENT.....le poilicier qui m'a dit ca, merite simplement d'etre sur le bucher et bruler vif....car la job d'un policier, c'est de nous PROTEGE, pas de faire de l'argent sur des dangeureux criminel qui roule 10 km/h de plus que la limite permise en pleinne zone industriel!!!

  • #65
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Moi, je trouve que le Charger 3.5L et maintenant 3.6L fait une très bonne job. Il est nettement supérieur au CVPI à plusieurs points de vue. Le gros bogue dans la SQ, c'est la flèche qui est obligatoire (décret de la CSST) pour les autos-patrouille sur les autoroutes. Le fabricant de la flèche a réussit à patenter quelque chose mais tout aluminium et la SQ ne peut pas récupérer les flèches qui étaient sur les CVPI pour les mettre sur les Charger car pour alléger le module, le fabricant a dû remplacer les composantes de la flèche par des matériaux de haute technologie (et donc beaucoup plus chers). La flèche sur un Charger coûte au total deux fois plus cher que sur un CVPI. Sur les Charger 2011, le toit est plus rond, ça provoque en plus un bruit aérodynamique absolument insupportable en haut de 130km/h! Le 2012 a un toit plus plat, la SQ a hâte de voir si ça va changer quelque chose.
    les fameuses fleches, depuis le temps, est-ce que ca donne vraiment quelque chose????

  • #66
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    les fameuses fleches, depuis le temps, est-ce que ca donne vraiment quelque chose????
    Pas vraiment mais comme c'est une exigence de la CSST et que l'APPQ exige...

    Parce que la SQ est pas mal le seul corps de police à l'utiliser en Amérique du Nord...

    Ah oui, ça doit être parce qu'ailleurs, la loi oblige les véhicules à changer de voie lorsqu'il y un véhicule de police garé sur l'accottement ou de baisser sa vitesse de 10mph en bas de la limite...

    J'aimerais revenir sur les coûts d'entretien. Selon Ford, il n'y aurait pas de différence entre la Taurus PI FWD, AWD et turbo AWD. Ils utiliseraient tous les mêmes pièces. La différence est lors de l'achat. Le AWD serait 2000$ de plus que FWD et le turbo serait 1000$ de plus que l'AWD.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Mais il y a plus de pièces dans le Turbo AWD. Un turbo en sillicitation intense et avec beaucoup de idle, j'ai hâte de voir. Pour le AWD, ben c'est un différentiel de plus, 2 cardans de plus, un drive-shaft, plus de poids. C'est impossible que ça coûte pas plus cher. reste juste à savoir si le coût en vaut la chandelle. Au Québec, ce serait sûrement justifié, mais on est un petit marché.

    Dodge n'offre pas le AWD en Police pack car il n'y a pas de demande.
    X2! Et ce sont des pièces continuellement en mouvement, exposées aux intempéries qui subissent un stress élevé. Impossible que ça coute moins chers en entretien versus le modèle qui n'a pas ces pièces-là. À moins bien-sur que Ford prenne les réparations et entretiens de ces pièces sous garantie pendant toute la durée de vie du véhicule ce qui m'étonnerait vraiment!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #68
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Mais il y a plus de pièces dans le Turbo AWD. Un turbo en sillicitation intense et avec beaucoup de idle, j'ai hâte de voir. Pour le AWD, ben c'est un différentiel de plus, 2 cardans de plus, un drive-shaft, plus de poids. C'est impossible que ça coûte pas plus cher. reste juste à savoir si le coût en vaut la chandelle. Au Québec, ce serait sûrement justifié, mais on est un petit marché.

    Dodge n'offre pas le AWD en Police pack car il n'y a pas de demande.
    Mais les Dodge sont loin d'être d'uine fiabilité exemplaire même si elles ont moins de morceaux que les Ford... Ford ne nous a pas habitué à des problèmes de fiabilité dans les dernières années. Et j'ai pas entendu d'histoire d'horreur sur les Ecoboost. Ils en ont mis en masse sur la route dans les série F.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #69
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Fury, sort nous dont des sites ou ils parlent des problemes de Chrysler au lieu de juste cracher sur Ford et GM.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #70
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Fury, sort nous dont des sites ou ils parlent des problemes de Chrysler au lieu de juste cracher sur Ford et GM.
    Et tu remarqueras qu'il n'a pas mis de lien... il veut juste planter la compétitrice de la Charger. Typique des vendues de la marque. Ce que je trouve dommage dans cette lutte de voitures de police, c'est la déconfiture de la Chevrolet Caprice. Ça semble être un flop commercial.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 7 sur 82 PremièrePremière ... 567891757 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •