Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 72

Discussion: Vie en couple

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut Vie en couple

    Juste pour continue la conversation sur les relations de couple, je voudrais savoir comment vous fonctionnez en couple, comment vous separer les depenses...

    est-ce que c'est chacun pour sois, a part pour la maison ou vous mettez tous les depenses ensemble, meme le gaz des deux vehicules???

    Comme le notaire me l'as deja dit, c'est mieux de se parler de separation lorsque ca va bien mais disons que tout le temps penser a ca, ce n'est pas mieux. Mais bon, dans mon cas, c'est elle qui avait deja les electros lorsqu'on s'est connu et c'est moi qui avait les meubles du salon, donc, si une separation arrive, on sais deja a qui, ils vont aller les meubles hehehehe :P

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Juste pour continue la conversation sur les relations de couple, je voudrais savoir comment vous fonctionnez en couple, comment vous separer les depenses...

    est-ce que c'est chacun pour sois, a part pour la maison ou vous mettez tous les depenses ensemble, meme le gaz des deux vehicules???

    Comme le notaire me l'as deja dit, c'est mieux de se parler de separation lorsque ca va bien mais disons que tout le temps penser a ca, ce n'est pas mieux. Mais bon, dans mon cas, c'est elle qui avait deja les electros lorsqu'on s'est connu et c'est moi qui avait les meubles du salon, donc, si une separation arrive, on sais deja a qui, ils vont aller les meubles hehehehe :P
    J'avais déjà tous les meubles quand on s'est connu mais quand on en achète des nouveaux on paie 50-50. Pour les autos, c'est surtout moi qui paie. Appartement c'est 50-50. Tout passe par le compte conjoint. Quand on fait des grosses dépenses, on s'en parle et faut qu'on soit d'accord tous les deux. Actuellement on contribue de façon égale car moi je ne suis plus aux études. Une fois nos deux dettes d'études payées, ce sera les deux salaires en commun dans le compte conjoint. T'es en couple ou tu l'es pas! Advenant une séparation, on a convenu de fonctionner par % selon le salaire de chacun.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ouin, moi qui pensait que j'etait compliquer :P

    Gadrive, lorsque vous prennez l'auto ensemble, qui paye l'essence???

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Wow GA, c'est compliqué chez vous!

    De nos jours le couple c'est vraiment plus ce que c'était... Je suis peut-être naïf, mais je crois encore aux relations long-terme et finir sa vie avec la même personne.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    moi, ca ressemble a GA quelques details pres... a part qu'on est marié avec 2 enfants

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Chez nous, en couple depuis 10 ans et marié depuis 4 ans, testaments faits, nous séparons tous à 50-50 même si nous n'avons pas les mêmes revenus. Nous avons un compte conjoint qui sert uniquement au prêt maison. L'auto est à mon nom mais nous payons à deux, idem pour les frais de diesel, sauf si je dois la prendre pour le travail. Le reste j'ai un tableau excel pour comptabiliser les dépenses de chacun tous les mois et qui nous permet de voir qui doit de l'argent à l'autre, généralement cela balance pas mal. Pour les dépenses personnelles on s'en parle mais l'achat n'implique jamais une participation de l'autre.
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #7
    Membre 123 Avatar de Gratteux
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    210

    Par défaut

    Marié depuis 20 ans, tout est dans le même compte. Notre budget est fait pour que nous ne vivions qu'avec un salaire.

    On se fou de la différence des revenus. Elle ne paie jamais les comptes, je m'occupe de toutes les finances et disons que je suis assez allumé. Elle ne fait que signer. Nous ne payons aucun frais bancaire. Quand on jase finance, elle me mentionne toujours qu'on est plus riche qu'elle pensait. Tout est basé sur la confiance et sur le fait qu'on ne paie pas pour paraître mais pour être.

    Comme il y a beaucoup de liquidité dans le compte bien c'est comme un buffet, parce qu'il y en a on en veut pas. Pas besoin de gérer les 1500$ par compte afin d'épargner les frais. On met notre énergie ailleurs que dans la séparation des coûts par tranche de pain.

    Mon grand-père paternel disait toujours que la misère entraînait la chicane - qu'est-ce qu'il était sage.
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gratteux Voir le message
    Notre budget est fait pour que nous ne vivions qu'avec un salaire.
    ----
    ... et sur le fait qu'on ne paie pas pour paraître mais pour être.
    voila 2 aspects que je prone religieusement!

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'avais deja lu une article sur les couples et un notaire disait que generalement, c'est sur l'argent que les couples se chicanes ou ments le plus. La plupart des couples qui rencontrais, le partenaire pensait toujours que son conjoint fesait plus qu'en realite!!!

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    moi, ca ressemble a GA quelques details pres... a part qu'on est marié avec 2 enfants
    comment tu fais pour separer le tout equitablement, surtout lorsque tu as des enfants???

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •