CVT dans tous les modèles![]()
http://www.autos.ca/general-news/nis...-sedan-line-up
Les prix canadiens... il faut rajouter le transport et la préparation.
Altima Sedan 2.5 CVT $23,698 CDN Altima Sedan 2.5 S CVT $24,898 CDN Altima Sedan 2.5 SV CVT $26,998 CDN Altima Sedan 2.5 SL CVT $29,598 CDN Altima Sedan 3.5 SV CVT $29,698 CDN Altima Sedan 3.5 SL CVT $32,598 CDN
Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.
Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
CVT dans tous les modèles![]()
"L'Homme libre ne désire rien tant que d'être paternalisé, protégé par le nombre, l'élu ou l'Homme providentiel, l'Institution, par des lois qui ne sont établies que par la structure sociale de dominance et pour sa protection."
Plus de modèle SE, orienté "sport" un peu? décidément, elle prend un tournant plus "masse"...
For Work: VW Jetta TDI 2003 - 287 700 km
For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 101 200 km
Save The Manuals!
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (ma grosse cochonne qui voudrait se faire aimer!)
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (ma grosse cochonne qui voudrait se faire aimer!)
http://www.nissanevolution.ca/
Je suis allé essayer les nouvelles Altima 2013 au Carrefour Laval ce matin dans le cadre de ce ride and drive promotionnel pan-canadien de Nissan. J'ai conduit une 2.5SL, suivi d'une 3.5SL, puis comme passager arrière pendant qu'un ami conduisait... La 3.5 sentait le brûlé au retour!
Pour:
- Sièges et position de conduite par rapport à la 2012.
- Instrumentation claire et lisible. Nissan s'est débarassé de l'affreuse couleur orange.
- Bon niveau d'équipement, clé intelligente, bloc heater, back-up camera, etc.
- Rendement moteur-CVT.
- Suspension bien calibrée avec les 17", moins molle que la 2012 sur du 16 mais pas trop ferme non plus.
- Voiture silencieuse et confortable.
- Espace passagers.
Contre:
- Plusieurs défauts d'assemblage et d'accostage de moulures sentant la pré-production doivent être revus. Les tiges métalliques qui font le spring du coffre étaient la source de désagréables rattles sur au moins 2 des voitures essayées.
- La 3.5 (18" profil 45 Dunlop) était moins tight que la 2.5 (17" profil 55 Michelin MXV4)
- Direction trop assistée et sans vie. (le pire défaut selon moi)
- Le tissu noir attire les "minous".
- Espace limité pour la tête des 6' et plus à l'arrière.
- Le mode Sport de la CVT est inutile et ne change rien.
Le 2.5 gronde un peu à bas régime mais pas plus qu'un autre et est silencieux par la suite. Alors que le 3.5 émet un son beaucoup plus plaisant, même s'il n'est pas vraiment à sa place sous le capot d'une berline traction. La 3.5 est donc la plus performance évidemment mais la 2.5 est la mieux équilibrée en usage normal.
Pas le jour et la nuit avec l'ancienne mais belle évolution, surtout à l'intérieur. La poupe est bulbeuse mais reste qu'elle va définitivement nuire à la Maxima. La qualité générale est bonne mais ne s'élève pas au dessus de la moyenne du segment. On a affaire à une voiture américaine, conçue pour les USA. Le son des portes, la finition et les détails sont semblables à toutes les autres inter assemblées en amérique. Donc, du B à B+.
Ça faisait drôle de voir du monde en Camry qui arrêtaient examiner les Altima. La nouvelle Accord sera la 3ième américano-japonaise qui va lutter pour la suprématie dans la classe des bonnes berlines inter drabes. Et si Honda le veut vraiment et ne s'est pas assis sur son cul comme depuis qq générations, il y a un peu d'espace au sommet. À suirre.
Pour un, la 2.5SV corrige les principaux défauts que j'avais remarqué sur la 2012 et sera dans ma mire potentielle lors de mon prochain achat. Reste à voir l'Accord, Mazda 6 SkyActivée...
Dernière modification de Johnny-Bobby, 06/16/2012 à 15h41
Minou by any other name...
2010 Hyundai Santa Fe GL 3.5 FWD
merci des commentaires... c'est fort gentil !
Je serais curieux d'aller faire un essai de la 2.5. Avec l'économie d'essence, c'est presque tentant !
"L'Homme libre ne désire rien tant que d'être paternalisé, protégé par le nombre, l'élu ou l'Homme providentiel, l'Institution, par des lois qui ne sont établies que par la structure sociale de dominance et pour sa protection."
Liens sociaux