Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 84

Discussion: Optima 2012 SX

  1. #71
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je trouve qu'elle risque de mieux vieillir que la Sonata par contre. Une voiture qui a vraiment mal vieilli je trouve cé le modèle d'avant de la Sonata, sa l'a déja l'air d'un vieux char des année début 2000....
    Pas faux ça date de 2001-2002 , pour les phares ronds style classe C, E..
    Sinon, je remarque l'addition des Sonata + Optima dans le tableau plus haut, ça passe pas loin d'être dans les meilleurs ventes....

  • #72
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mars, c'est un mois. La réalité, c'est que si on oublie mars (dont les chiffres n'étaient pas sortis au moment où cette discussion a débuté), l'Optima faisait du sur-place. Le record absolu de l'Optima sur une année complète, c'est 2187 unités. Record battu en 2012. Mais le chiffre final, on le verra début janvier. Ce qui est inquiétant pour Kia, c'est de voir les lignées d'Optima 2011 dans les cours des concessionnaires. Chez Ford, il ne reste presque plus de 2012, les 2013 sont arrivées. Autant de 2011 dans ces statistiques, ça veut dire des ventes sans profit ou à perte. Ça, c'est loin d'être bon.
    La réalité, c'est plutôt que Q1 2012 a été le premier trimestre où les concessionnaires du canada ont finalement accès à de l'inventaire pour vrai.

    Durant toute l'année 2011, les livraisons, c'était compte goûte et dans cette catégorie, le monde commande pas fort.. facque tu vends pas plus que tu reçois..

    cette semaine, je regardais la optima LX manuelle, disponible en commande, bien équipé pour 22 000 $. j'avais l'équipement de base que j'aime et j'aurais eu un peu de marge pour la modifier un peu...

    bref, je serai pas surpris si ça va courir autour de 10 000 ventes annuelles maintenant que les concessionnaires ont de l'inventaire, surtout des LX auto de base. 25 700 $ plus taxes : automatique, clim, siège électrique, bonne conso et mags... deal très honnête ! pas grand char offre autant pour ce prix.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #73
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par basile Voir le message
    Pas faux ça date de 2001-2002 , pour les phares ronds style classe C, E..
    Sinon, je remarque l'addition des Sonata + Optima dans le tableau plus haut, ça passe pas loin d'être dans les meilleurs ventes....
    Je parlais plus de ce modèle la:


    Je trouve que sa l'air déja d'un char vieux de 10 ans, pourtant c une 2009... d'après moi les nouvelles vont vieillir mieux que sa.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #74
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Le problème avec hyundai, c'est que 18 ou 24 mois après la sorti du modèle , il passe à zéro pourcent sur 60 mois, 72 mois et aujoordhui zéro sur 7 ans...... Donc, la valeur dans le usager mange une méchante drop..... Et aujourd'hui, il reste env 2 à 3 ans avant la prochaine génération et ils continuer d'écouler à rabais pendant ce temps....

    En meme temps, ça l'enleve du lustre au modèle (ou le peu de prestige qu'il ont), puisque tout le monde peu s'en procurer une.... Le mandat du constructeur est clair, il veulle faire du volume.

    Malgres tout, il font des belles voiture maintenant et elle sont fiable et accessible. Par contre, avec cette stratégies de vente, c'est pas demain la veille que la valeur de revente va s'améliorer

  • #75
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je parlais plus de ce modèle la:


    Je trouve que sa l'air déja d'un char vieux de 10 ans, pourtant c une 2009... d'après moi les nouvelles vont vieillir mieux que sa.
    Ça dépend de comment tu vois ça. Techniquement, ce design est plus intemporel que l'autre. Plus fade et plus classique. Donc, les gens de 40-50 ans et plus ont parfois tendance à bien aimer ce genre de design. Les chiffres de ventes des Camry, Accord ou autre Altima ces dernières années le prouvent. Pour le design de la génération actuelle de la Sonata, c'est soit tu aimes, ou tu aimes pas. Pour ma part, j'aime pas, la ligne est trop bizarre. Par contre, l'intérieur est quand même pas pire, je le préfère à celui de l'Elantra.

  • #76
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut

    À revoir le design en entier à chaque génération, ils créent eux même la désuétude de la précédente. Il n'est jamais question d'évolution pour Hyundai et Kia, il s'agit toujours d'une révolution.

    Résultat: les 4, voire même les 5 dernières générations de Camry ont un air de famille et demeurent tout à fait correcte point de vue look, même en 2012. Faites le test avec la Sonata pour voir...

  • #77
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pas pret a de le dire pour la Camry.....je trouve que c'est BMW qui a une bonne continuite....

  • #78
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pas pret a de le dire pour la Camry.....je trouve que c'est BMW qui a une bonne continuite....
    Les Allemands en général tu veux dire.

  • #79
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en generale...mais Audi, VW et Mercedes ont en train de tous changer leur ligne....a part BMW.

    Et Volvo est en train de tout recommencer!!!

  • #80
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    en generale...mais Audi, VW et Mercedes ont en train de tous changer leur ligne....a part BMW.

    Et Volvo est en train de tout recommencer!!!
    Bah, il y a toujours pas mal de continuité dans leur ligne en général. J'appelle pas vraiment ça tout changer.

  • Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •