Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Timing belt et remorquage

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    46

    Par défaut Timing belt et remorquage

    Salut!

    Je vais essayer de faire l'histoire courte. Mardi matin je me rend à l'école comme à l'habitude, 15N et 40O bordées de trafique, je stationne mon auto devant l'école. L'après-midi, je dois me rendre à une formation. Je monte dans l'auto, la demare et il y a beaucoup de fumée. Si le coup, je pense que ca vient du tuyau d'échappement mais non! Elle devienne de plus en plus dense : j'éteins l'auto. J'ouvre le coffre et laisse la fumée se dissiper et oh surprise! le timing belt est brisé! (courroie de roulent en francais?). Tabarnak! Je la verrouille et prend le bus.

    Mes questions sont :

    1.-Combien ca va me coûter le remorquage? Je n'en ai jamais eu besoin. Ca se facture par km ou par temps? L'auto est a 15km de mon garagiste (l'auto est a mtl nord et j,habite a cote st-luc)

    2.- Combien ca va me coûter pour la reparer? J'ai appelé au CT (on peut pas facturer plus cher qu'au CT ) et ils m'ont dit que MINIMUM c'est dans le 350$+tx

    3.- Quels sont les symptômes? Il n'y avait pas de grincement quand j’accélérais.

    4.- Did i blow the engine? Je sais que l'auto n'était pas en mouvement mais quand-même.


    Merci les gars!

    btw, c'est le 1.6L

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    46

    Par défaut

    Pour le remorquage, peut-être que je serai mieux de m'abonner à CAA quebec. 146$/année et le remorqueage est au garage le plus proche ou 160km.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Pour le coût de remplacement, ça dépend des modèles. Il y en a qui exigent de changer d'autres pièces comme le tensionneur et même à pompe à eau en même temps.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    d'habtiude une tining belt, tu change ca rendu a un certain km pour eviter ce genre de mesaventure. Pour un remorquage, c'est generalement 75$ au depart + x du km!!!

    Donc, tu vas t'en sortir autour de 100$ facilement. Mais bon, appelle ton garagiste, il a p-e un prix pour le remorguge

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    46

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    d'habtiude une tining belt, tu change ca rendu a un certain km pour eviter ce genre de mesaventure. Pour un remorquage, c'est generalement 75$ au depart + x du km!!!

    Donc, tu vas t'en sortir autour de 100$ facilement. Mais bon, appelle ton garagiste, il a p-e un prix pour le remorguge
    Oui, je crois que c'est le même timing belt d'usine! Je l'ai acheté à 130k km et elle est rendue a 160k km. pour en ajouter, il enlevent la neige ce soir du côté ou mon auto est stationnée!

  • #6
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    EN tk, évite le Canadian Tuire si tu le peux...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Abonne toi CAA et demande le garage certifié le plus proche.
    La timming belt est d'habitude dans un boitier. La couroie d'entrainement est à l'extérieur. D'après mois ça serait plus celle-ci

    Avec la CAA tu as plein de rabais, Cage aux Sport 3$, Familiprix 3%, Couche Tard 1%, NAPA 7%, Hotels... en plus de tes services remorquage ça se rembourse vite.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Avec la CAA tu as plein de rabais, Cage aux Sport 3$, Familiprix 3%, Couche Tard 1%, NAPA 7%, Hotels... en plus de tes services remorquage ça se rembourse vite.
    Moi, j'ai le service offert par mon assureur, offert gratuitement en plus :P

    Aussi, mon garagiste offre le remorquage gratuit :P

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Moi, j'ai le service offert par mon assureur, offert gratuitement en plus :P

    Aussi, mon garagiste offre le remorquage gratuit :P
    Moi aussi j'ai l'assistance routière sur les 2 véhicules. Pour $86. Quand tu sauve $10 par nuit dans les hôtel avec la carte CAA se paye vite, pis les services je peux les donner à des collègues. C'est comme une carte Cosco en fin de compte....tu payes pour avoir des escomptes.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Quel char et quelle année?

    D'après moi, pour que ça boucane de même, c'est la courroie serpentine ou la strap d'alternateur qui a jammé sur les bearings et qui a causé cette fumée. Donc potentiellement plusieurs centaines de $$.

    Une Mazda Protegé?
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •