Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 45

Discussion: Les frais d'administrations du concessionnaire!

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    On revient toujours au point de départ, Crixx de négotiation!

    Le but (lire besoin) du concessionnaire est de faire un profit brut de 4 à 5% par transaction. Les PDSF sont abituellement basé sur un brut de 8 à 9%.

    La solution... un PDSF à 5%... incluant le transport et préparation. Pas de games, pas de surprise à la livraison avec les créatifs frais de toutes sortes (payable comptant à la livraison !!) et sourtout pas de F&I douteux qui laisse un goux douteux à un évènement qui autrement devrait être agréable. Vous voulez des pneus d'hiver, ben crixx vous les achetez (6% de brut). Toujours pathétique de voir un client allez acheter ailleur pour $200 et resortir du concessionnaire avec des frais de livraison de $300 et $3000 d'assurances de toutes sortes.... Hà, mais oui, je le fourrais de $200 le pauvre !!!

    Le seul élément qui peut vraiment différé d'un dealer à l'autre est le vauleur de l'échange basé sur la situation d'inventaire du dealer et sur le marché local.

    On règlera pas ça aujoud'hui, malheureusement !

    Salutation
    Un chum dealer
    Je suis tout à fait d'accord. Quel niaisage inutile à mon avis. Tu veux tel char avec tel équipement? Ben tiens, ça va être un tel prix et c'est final. C'est certain que plusieurs ne seront pas d'accord avec moi, mais je déteste tellement le niaisage.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #32
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    On revient toujours au point de départ, Crixx de négotiation!

    Le but (lire besoin) du concessionnaire est de faire un profit brut de 4 à 5% par transaction. Les PDSF sont abituellement basé sur un brut de 8 à 9%.

    La solution... un PDSF à 5%... incluant le transport et préparation. Pas de games, pas de surprise à la livraison avec les créatifs frais de toutes sortes (payable comptant à la livraison !!) et sourtout pas de F&I douteux qui laisse un goux douteux à un évènement qui autrement devrait être agréable. Vous voulez des pneus d'hiver, ben crixx vous les achetez (6% de brut). Toujours pathétique de voir un client allez acheter ailleur pour $200 et resortir du concessionnaire avec des frais de livraison de $300 et $3000 d'assurances de toutes sortes.... Hà, mais oui, je le fourrais de $200 le pauvre !!!

    Le seul élément qui peut vraiment différé d'un dealer à l'autre est le vauleur de l'échange basé sur la situation d'inventaire du dealer et sur le marché local.

    On règlera pas ça aujoud'hui, malheureusement !

    Salutation
    Un chum dealer
    Alors, pourquoi Toyota a laisser tomber sa politique de prix uniforme????


    En passant Francis, Honda a ete poursuivie pour avoir charge des frais d'administration....pourquoi tu en parle pas? Parce que ca touche pas la compagnie que tu detestes????

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Haminator...

    Comme je suis d'accord avec toi!
    Combien de ''bons''vendeurs n'ont pas eu une vente parce que trop honnête ou trop ''clair'' avec le client!
    Et combien de vendeurs ''lésés'' parce qu'ils doivent suivre des directives loufoques qui insultent les clients!

    Par exemple ,me faire dire: Hein? ,baisser le prix du char ?, j'peux pas ..on fait juste 200$ la dessus!
    S'tie!,j'ai acheté un Mercedes de 65000$ et le vendeur m'a garroché çà!
    C'est une insulte à l'intelligence!

    Moi,avant,je me faisais un point d'honneur d'être raisonnable,de faire confiance et de créer une relation avec mes vendeurs...
    Mais maintenant...non..c'est peine perdu...
    Le marché est rendu un marché de ''court terme''
    Et t'as beau acheter 10 trucks avec le même vendeur..il te traitera comme un ''poisson'' constamment!

    C'est triste...

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Alors, pourquoi Toyota a laisser tomber sa politique de prix uniforme????
    Nature humaine oblige, 2 raisons majeures,

    - Achat important $$$
    - Valeur d'échange, balounne....le tout mélangé dans la même transaction.

    Saturn, Toyota... on tenté l'expérience sans grand succès.

  • #35
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Nature humaine oblige, 2 raisons majeures,

    - Achat important $$$
    - Valeur d'échange, balounne....le tout mélangé dans la même transaction.

    Saturn, Toyota... on tenté l'expérience sans grand succès.
    faut croire que l'etre humaine aime se faire fourre :P

  • #36
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    faut croire que l'etre humaine aime se faire fourre :P
    L'être humain je sais pas, mais le québécois c'est certains. C'est patétique de voir combien de gens ne s'occupent pas de leurs affaires. Vous seriez surpris combien de gens paient le taux afficher sur leur hypothèque et non aucune criss d'idée de leurs frais bancaire. Encore moins le taux de rendement de leur portefeuille de placements....

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Question si tu a 6 Grand Caravan à acheter pourquoi ne fait tu pas directement affaire avec le directeur des ventes ?
    Ya pu aucune fidélité aujourd'hui à un représentant.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    On revient toujours au point de départ, Crixx de négotiation!

    Le but (lire besoin) du concessionnaire est de faire un profit brut de 4 à 5% par transaction. Les PDSF sont abituellement basé sur un brut de 8 à 9%.

    La solution... un PDSF à 5%... incluant le transport et préparation. Pas de games, pas de surprise à la livraison avec les créatifs frais de toutes sortes (payable comptant à la livraison !!) et sourtout pas de F&I douteux qui laisse un goux douteux à un évènement qui autrement devrait être agréable. Vous voulez des pneus d'hiver, ben crixx vous les achetez (6% de brut). Toujours pathétique de voir un client allez acheter ailleur pour $200 et resortir du concessionnaire avec des frais de livraison de $300 et $3000 d'assurances de toutes sortes.... Hà, mais oui, je le fourrais de $200 le pauvre !!!

    Le seul élément qui peut vraiment différé d'un dealer à l'autre est le vauleur de l'échange basé sur la situation d'inventaire du dealer et sur le marché local.

    On règlera pas ça aujoud'hui, malheureusement !

    Salutation
    Un chum dealer
    Amen ! Ça fait des années que je dis ça. Malheureusement, ce milieu est extrêmement conservateur et refuse d'évoluer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #39
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Question si tu a 6 Grand Caravan à acheter pourquoi ne fait tu pas directement affaire avec le directeur des ventes ?
    Ya pu aucune fidélité aujourd'hui à un représentant.....
    Bonne remarque, en fait avec 6 véhicules, c'est le directeur au Parc Auto qu'il doit rencontrer afin de bénéficier de programme de rabais supplémentaire.
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Question si tu a 6 Grand Caravan à acheter pourquoi ne fait tu pas directement affaire avec le directeur des ventes ?
    Ya pu aucune fidélité aujourd'hui à un représentant.....
    Parce que je ne les achetes pas en même temps!

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •