Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 100

Discussion: La production de la Volt arrêtée

  1. #81
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    On avait une bonne discussion dans min cour ce soir sur la "mode verte". La tristeconclusion est que la majorité du mond s'en calisse. Tout ce qui compte est leur poche et ne sont pas prêt à payer pl us pour un produit plus écologique. A prix et performance égale ils vont considérer en faire l'achat parce que c'est in mais dans les faits, ce n'est pas un réel facteur de décision.

    Dans notre société individualiste ,money talks et tant que le pétrole ne sera pas beaucoup plus dispendieux, rien ne va changer.

  • #82
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    On avait une bonne discussion dans min cour ce soir sur la "mode verte". La tristeconclusion est que la majorité du mond s'en calisse. Tout ce qui compte est leur poche et ne sont pas prêt à payer pl us pour un produit plus écologique. A prix et performance égale ils vont considérer en faire l'achat parce que c'est in mais dans les faits, ce n'est pas un réel facteur de décision.

    Dans notre société individualiste ,money talks et tant que le pétrole ne sera pas beaucoup plus dispendieux, rien ne va changer.
    Je partage ton point de vue, beaucoup de gens se calisse de la pollution. Ils refuse de faire des efforts pour donner une meilleurs vie aux futurs habitants de la planète. Le nombrilisme...
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #83
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    comme si seulement en achetant un vehicule hybride que ca va etre bon pour l'environnement....il y a des facons plus simple et plus benefiques a faire bien avant l'avant d'un vehicule hybride.

  • #84
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est pas pareil au Canada. Le patriotisme au Canada est bien moins extrême qu'aux USA. Même si on exclut le Québec où l'attachement à la feuille d'érable est à peu près nul. C'est simplement une culture différente.
    Le passé de chaque pays a largement façonné l'attitude du monde. Les américains ont un passé très violent qui fait beaucoup référence à la victoire avec l'aide de dieu. Ils ont connu multiple guerre et ils en ont gagné pas mal. et aux states, plus tu descends dans le sud et plus tu perds l'héritage britannique et plus tu gagnes une drôle d'attitude...

    L'attitude américaine est plus celle d'un peuple qui a battu pour sa libération tandis que le canada anglais garde son héritage de colonie britannique qui a acquis sa liberté à petit pas.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #85
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    On avait une bonne discussion dans min cour ce soir sur la "mode verte". La tristeconclusion est que la majorité du mond s'en calisse. Tout ce qui compte est leur poche et ne sont pas prêt à payer pl us pour un produit plus écologique. A prix et performance égale ils vont considérer en faire l'achat parce que c'est in mais dans les faits, ce n'est pas un réel facteur de décision.

    Dans notre société individualiste ,money talks et tant que le pétrole ne sera pas beaucoup plus dispendieux, rien ne va changer.
    pas sur qu'une voiture hybride est plus écologique à mon sens...

    et pour le reste, rien de négatif là-dans...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #86
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec, Canada
    Messages
    66

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Tout ce qui compte est leur poche et ne sont pas prêt à payer pl us pour un produit plus écologique.
    ne sont pas pret, ou tout simplement pas les moyens? c'est pas tout le monde qui font des gros salaire et qui peuvent se permettre une technologie dite "verte". t'en parlera au famille avec 2 salaires 25k et une hypotheque a payer s'il ont les moyens de payer une auto verte a 30-40k, il sont toute avec des civic, toyota de 20-25k.

    quand il ont fini de payer l'epicerie et l'hypotheque, yen reste juste asser pour les petites sortie en familles. je ne crois pas que les gens vont s'abstenir de sortir en famille juste pour avoir le luxe de rouler vert.

    que tu le veuille ou non, cette technologie est encore au niveau de luxe et il faut avoir les moyens de se la payer.

    les seuls que je connais qui ont les moyens c'est certain retraiter et les jeunes couples sans enfants. Le fait que les plaquers F peuvent deduire leur gaz de l'impot n'aide pas vraiment les vehicules vert.
    Dernière modification par YinYang1980 ; 14/03/2012 à 10h54.
    Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #87
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par YinYang1980 Voir le message
    que tu le veuille ou non, cette technologie est encore au niveau de luxe .
    Luxe une auto verte hors de prix et qui n'apporte rien de plus au propriétaire. Ça permet bien plus au proprio d'essayer de se donner bonne conscience. Un gars à la garderie (où ma conjointe me descend le matin) arrive avec sa prius tous les matins et laisse tourner son moulin à gazon. Belle image qu'il procure.

    Je pense avec ma poche, je vis avec et je peux tu vous dire que le gourvenement la reluque. Bien maintenant, je sais ou sont mes priorités et le vert n'en est pas une. Chaque génération aura bien leur problème du moment. En ce moment, je paie pour le RRQ mal géré, les fonds de pension de trou de cul, les dépassements de budget et les pauvres de tout genre.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #88
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par YinYang1980 Voir le message
    ne sont pas pret, ou tout simplement pas les moyens? c'est pas tout le monde qui font des gros salaire et qui peuvent se permettre une technologie dite "verte". t'en parlera au famille avec 2 salaires 25k et une hypotheque a payer s'il ont les moyens de payer une auto verte a 30-40k, il sont toute avec des civic, toyota de 20-25k.

    quand il ont fini de payer l'epicerie et l'hypotheque, yen reste juste asser pour les petites sortie en familles. je ne crois pas que les gens vont s'abstenir de sortir en famille juste pour avoir le luxe de rouler vert.

    que tu le veuille ou non, cette technologie est encore au niveau de luxe et il faut avoir les moyens de se la payer.

    les seuls que je connais qui ont les moyens c'est certain retraiter et les jeunes couples sans enfants. Le fait que les plaquers F peuvent deduire leur gaz de l'impot n'aide pas vraiment les vehicules vert.
    Le fais de rester a cote de ta job ou de travailler a la maison, tu es vert sans etre obliger d'avoir une hybride :P

  • #89
    Membre 123 Avatar de etichalgef
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    178

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Le fais de rester a cote de ta job ou de travailler a la maison, tu es vert sans etre obliger d'avoir une hybride :P
    Effectivement ! Ne pas utiliser sa voiture est de loin plus écologique que d'utiliser une hybride !
    À quand les voitures qui nettoierons l'air ?

  • #90
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Je parlais des voitures parce qu'on est dans un tread sur la Volt, mais mon cour ne parlait pas dutout d'automobiles.

    C'est un cour d'analyse financière et on étudiait une compagnie qui fabrique des polymères biologiques destinés à remplacer l'utilisation du pétrole dans la fabrication de plusieurs bien. Entre autre, l'industrie des pâtes et papiers. La compagnie est entrée en bourse le 27 juillet 2011 à 9$ (la compagnie est Ecosynthetix ou ECO pour les intéressés) et le travail de session consistait à justifier ce prix de lancement. En sachant qu'aujourd'hui le titre est en bas de 6$.

    La conclusion est que le facteur le plus influant sur cette compagnie est le prix de pétrole. Les entreprises ne changeront pas juste pour être verte. Si elles changent ce sera uniquement pour des raisons économiques. que le nouveaux produit soit moins chèr que le pétrole. Point.

    En passant, sur un baril de pétrole, il y a environ 45% qui est utilisé pour du carburant (auto, avions, camions) Le reste est utilisé pour le chauffage, et la fabrication industrielle. On s'attaque à la voiture pour réduire la consommation à tout prix, mais il y a bien des endroits ou on pourrait trouver des alternatives pour réduire la consommation de pétrole...

  • Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •