Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: Dilemme

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    95

    Par défaut Dilemme

    Bonjour, je suis présentement en réflexion pour changer mon véhicule. Je souhaite me procurer un VUS mais j'ai le dilemme suivant. Suis-je mieux avec un 4 cyl. AWD ou un 6 cyl. FWD ? Dans la plupart des modèles, les prix sont quasi équivalents. Mon budget ne me permet pas un 6 cyl. AWD car souvent trop cher. Mon utilisation est urbaine dans la plupart des cas avec deux enfants à bord. Le AWD me tente pour nos hivers québécois (mais je crains un manque de puissance) mais le V6 me tente pour la puissance. Je regardais le Sorento et l'Equinox pour le moment.

    Merci.

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pour de la ville, 4 cyl FWD.

    Sinon, j'irais plutot vers un plus petit SUV en 4 cyl et AWD, comme le Forester ou Tuscon!!!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    J'ai un Rav4 2,5L AWD et la puissance est correcte. C'est certain que ça ne gagne pas de prix côté accélération mais c'est en masse pour dépasser facilement et donner un minimum de rendement. Par contre, je n'irais pas en bas de ça pour faire de la route. En ville c'est différent. Je vais citer en exemple le 2.0L Skyactiv dans le CX-5: C'est un bon moteur mais à mon avis c'est trop timide comme performances pour un véhicule de ce poids. L'accélération est pénible pour embarquer sur l'autoroute.

    Personnellement, je préfère la combinaison "AWD 4 cylindres" que "FWD 6 cylindres". Si vous doutez des performances du 4 cylindres, la meilleure façon est d'aller les essayer! Le poids, la transmission, la cylindrée, sont des facteurs importants qui varient d'un véhicule à l'autre.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Mon oncle a un Rav4 4 cyl AWD, il va tres bien, puissance tres correct....mais apres 2 ans, selon lui, il le prendrais FWD, il voit pas l'utilite de paye plus pour une chose qui se sert 2-3 fois par annee....et il reste a la compagne. La hauteur du vehicule fait une difference pour passe dans le banc de neige hehehehe.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Mon oncle a un Rav4 4 cyl AWD, il va tres bien, puissance tres correct....mais apres 2 ans, selon lui, il le prendrais FWD, il voit pas l'utilite de paye plus pour une chose qui se sert 2-3 fois par annee....et il reste a la compagne. La hauteur du vehicule fait une difference pour passe dans le banc de neige hehehehe.
    Moi j'ai bien aimé le AWD cet hiver. J'ai vu une bonne différence de stabilité entre la 3 et le Rav4 pour le même trajet dans la même tempête le même jour. Vive les tempêtes du Saguenay! Sans parler des stationnements vides à 2-3 heures du matin... En tout cas quand je vais au Valinouët pour de la belle poudreuse, la Mazda reste à la maison!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    dépend où tu vis mon ami ! si tu vis sur le plat comme à montréal, ou les banlieus de celle-ci. à mon avis, le awd n'est pas le plus pertinent. si tu vis dnas un endroit côteux, genre sur le top du mont gabriel, on ne se posera pas la question...

    dans ce que tu regardes, 2 bogs personnellement, l'Equinox est très lourd, la version 4 pistons awd est désagréable car le ratio poid/puissance est minable. Dans le cas du Sorrento, c'Est moins pire mais c'est pas encore le paradis.

    tant qu,à moi, la version FWD d'un vus peut être un achat très décent mais ça, DA est trop buqué pour l'avouer... lol ! je te niaise mon DA.. ;-P
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tant qu,à moi, la version FWD d'un vus peut être un achat très décent mais ça, DA est trop buqué pour l'avouer... lol ! je te niaise mon DA.. ;-P
    C'est juste que je trouve ça tellement inutile un SUV FWD! Ça n'a pas un agrément de conduite très développé alors le AWD au moins ça lui rajoute un côté fun en hiver. Je suis de ceux qui vont se promener en auto par plaisir quand il fait tempête!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Moi j'ai toujours aimé me promener en pleine tempête de neige.
    Un tapis blanc qui fait que ça porte très bien et bien sur faire du brack à bras.
    Moi je prendrais le AWD dans c'est choix.Dans le Subaru ou Ford Escape AWD 2013.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Aussi bien y aller avec un 4 cyl. FWD. Genre un Journey de 20-22K$.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Prends le manuel surtout
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •