Page 2 sur 20 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 191

Discussion: Kia Rio 2012 - Votre avis

  1. #11
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Disons que quand tu peux avoir une BMW 323 pour presque le même prix qu'une Mini... Mais le gros problème de la Mini, c'était le petit coffre et l'absence de pneu de secours. Et évidement, je pogne le goût de changer trop souvent. :P
    C'est vrai que le prix de la Mini est trop élevé et si je compare la 2005 que je roule actuellement avec les nouvelles, je trouve la finition encore plus "cheap" maintenant.

    Pour le pneu de secours, je crois que la Rio n'en possède pas non plus, c'est une nouvelle tendance, il y avait un article dans la presse à ce sujet:

    http://auto.cyberpresse.ca/opinions/eric-lefrancois/201202/20/01-4497794-la-roue-nest-plus-daucun-secours.php



  • #12
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    ...Sinon si tu veux la comparer avec une ILX c'est des pommes vs des oranges.
    Je sais très bien que ce n'est pas la même chose, mais dans le fond tout dépend du prix de la nouvelle ILX et surtout de l'offre qui va venir avec...

    Merci pour les commentaires, mais est-ce que quelqu'un a fait un "road-test" de la Rio ?

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par flem Voir le message
    C'est certain que je dois attendre le prix de la ILX, il n'y a rien encore la dessus, c'est à voir, sauf côté motorisation, transmission et surtout consommation, ce qui est annoncé par Acura ce n'est pas extraordinaire:

    http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1038191



    Ce qui donne 9.8/7.35 presque la même chose que la CSX.

    Si je compare les dimensions avec la puissance avec mes anciennes voitures

    Acura EL 1.6 1999: Longueur 4478mm, empattement: 2619mm, puissance 127 hp
    Acura EL 2004: Long.: 4505mm, empattement: 2620mm, puissance 127 hp
    Acura CSX 2008: Long.: 4544mm, empattement: 2700mm, puissance 155 hp
    Kia Rio Sedan 2012: Long.: 4365mm, empattement: 2570, puissance 138 hp

    Ce n'est pas des grosses différences, mais il est certain que je dois faire un test-drive.
    C'est qu'Acura fait du réchauffé par les temps qui courent. Le moteur de base de la ILX est le même 2.0 que celui de la CSX, qui était lui-même le même que celui de feu la RSX. Idem pour la transmission automatique. Ils ont éliminé la manuelle à 5 vitesses avec ce moteur pour ne pas avoir l'air fou.

    Le nouveau RDX recycle lui aussi "l'ancien" V6 3.5 qui fait le bonheur d'Honda/Acura depuis des années.

    Pas que ce soit mauvais mais la nouvelle Accord 4 cylindres sera techniquement plus évoluée d'une génération.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #14
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    C'est qu'Acura fait du réchauffé par les temps qui courent. Le moteur de base de la ILX est le même 2.0 que celui de la CSX, qui était lui-même le même que celui de feu la RSX. Idem pour la transmission automatique. Ils ont éliminé la manuelle à 5 vitesses avec ce moteur pour ne pas avoir l'air fou.

    Le nouveau RDX recycle lui aussi "l'ancien" V6 3.5 qui fait le bonheur d'Honda/Acura depuis des années.

    Pas que ce soit mauvais mais la nouvelle Accord 4 cylindres sera techniquement plus évoluée d'une génération.
    La CSX avait le K20Z2 (http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_K_engine#K20Z2).

    La ILX va avoir le R20, les moteurs K Honda sont discontinues. Mais c'est quand même du réchauffé.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    J'avais vu que ce serait le R20 mais n'étais pas sûr. Est-ce vraiment confirmé que ce sera le R20? De toutes façons, les specs entre les 2 sont presqu'identiques. Si c'est vraiment le R20, il devrait faire mieux que 24/32 sinon la prochaine Accord 2.4 DI va la clencher.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_R_engine
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par flem Voir le message

    Merci pour les commentaires, mais est-ce que quelqu'un a fait un "road-test" de la Rio ?
    oui, je l'ai essayer....mais c'etait une LX et non une EX luxe.

    Ca reste une petite voiture, point a la ligne. J'irais avec une Acura usage a la place, au moins, t'as un logo un peu plus interressant...meme en version de base hehehehe!!! ou attend les prix de la ILX, tu jugerais apres.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Avant de te limiter à un modèle met en plusieurs dans la liste.....

    J'ai vraiment été surpris par la Buick Verano, pourquoi pas une Lancer....Fait toi une liste.....

    La Rio c'est ordinaire pis à la revente tu auras pas grand chose.....C'est comme mes beaux parents il veulent louer pour 48 mois il ont en tête une Optima, Kia l'offre même pas en location. S'il vont en achat il vont la revendre combien au bout de 48 mois ? il ont la passion de conduire et gardent leur auto 4 ans max. Je leur ai dit d'aller voir la Passat, La Legacy, la Verano et l'Accord.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par flem Voir le message
    Je pense sérieusement à changer de catégorie de voiture, voilà des années que je roule en compacte (Acura EL et CSX depuis plus de 10 ans) et depuis que je roule avec la mini convertible je ne vois pas de problème à rouler plus petit. De plus, avec la circulation, je crois que je vais mettre l'économie de carburant en priorité. Et aussi, mes priorités ne sont plus les mêmes et, malgré que mon salaire augmente, je crois diminuer le budget sur l'automobile. Donc, au lieu de louer, je crois que je vais acheter.

    Mais même, je vais être contradictoire, si je veux diminuer le budget automobile, je ne veux pas diminuer l'aspect confort et "luxe" (lire les guillemets). Je suis quand longtemps dans la voiture. J'adore l'intérieur en cuir et la climatisation automatique (un must pour moi).

    Je n'ai pas encore été voir mais en lisant les caractéristiques de la Kia Rio EX Luxe je la trouve très intéressante:

    http://kia.ca/pages/showroom/Features_Specs.aspx?model=rio#

    E
    t, peut-être contrairement à plusieurs, j'adore le design de Kia.

    Même si j'ai presque "Acura" tatouer (après 3 quand même), la ILX semble intéressante, mais l'annonce du moteur et transmission me font peur et le prix n'est pas encore annoncé mais j'ai l'impression qu'il ne sera pas si intéressant que cela.

    Votre avis SVP.

    Merci.
    Tu dois fabuler si tu as les moyens de l'Acura sans hésitation de plus elle se démarque du fait qu'on associe plus automatiquement le modèle à Honda comme par le passé. Les gadgets c'est bien beau encore faut-il qu'il résiste au temps. Les coréens sont partis sur l'aspect technologique sauf qu'ils ont rien inventées et au bout de 3 4 ans tu vas regretté c'est certain.

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par flem Voir le message
    C'est certain que je dois attendre le prix de la ILX, il n'y a rien encore la dessus, c'est à voir, sauf côté motorisation, transmission et surtout consommation, ce qui est annoncé par Acura ce n'est pas extraordinaire:

    http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1038191



    Ce qui donne 9.8/7.35 presque la même chose que la CSX.

    Si je compare les dimensions avec la puissance avec mes anciennes voitures
    Si ce sont les cotes de consommation qui s'avèrent réelles, c'est merdique pour un 2.0 de grosso modo 150hp...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par flem Voir le message
    Je pense sérieusement à changer de catégorie de voiture, voilà des années que je roule en compacte (Acura EL et CSX depuis plus de 10 ans) et depuis que je roule avec la mini convertible je ne vois pas de problème à rouler plus petit. De plus, avec la circulation, je crois que je vais mettre l'économie de carburant en priorité. Et aussi, mes priorités ne sont plus les mêmes et, malgré que mon salaire augmente, je crois diminuer le budget sur l'automobile. Donc, au lieu de louer, je crois que je vais acheter.

    Mais même, je vais être contradictoire, si je veux diminuer le budget automobile, je ne veux pas diminuer l'aspect confort et "luxe" (lire les guillemets). Je suis quand longtemps dans la voiture. J'adore l'intérieur en cuir et la climatisation automatique (un must pour moi).

    Je n'ai pas encore été voir mais en lisant les caractéristiques de la Kia Rio EX Luxe je la trouve très intéressante:

    http://kia.ca/pages/showroom/Features_Specs.aspx?model=rio#

    E
    t, peut-être contrairement à plusieurs, j'adore le design de Kia.

    Même si j'ai presque "Acura" tatouer (après 3 quand même), la ILX semble intéressante, mais l'annonce du moteur et transmission me font peur et le prix n'est pas encore annoncé mais j'ai l'impression qu'il ne sera pas si intéressant que cela.

    Votre avis SVP.

    Merci.
    je te suggère réellement d'aller essayer la Rio à mon avis. c'est la meilleure chose que tu peux faire. Dans les faits, c'est pas mal une question d'intérêt personnel. La Rio EX + semble une petite berline intéressante avec beaucoup d'équipements à la base.

    La qualité semble pas trop mal si je me fis à ce que j'ai vu de la Accent... Je sais pas contre la qualité de leur siège de cuir, ce qui me laisserait un peu hésitant.

    Dans le cas de l'ILX, à part un design plus "Acura" et moins "civic", je ne m'attendais pas à un gros écart avec la CSX, plutôt simplement une évolution générationnelle...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 20 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •