Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 70

Discussion: Payez, gang de caves!!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Payez, gang de caves!!

    http://www.journaldequebec.com/affichebudget

    Dans le même ordre d'idée...

    Le MTQ a envoyé des fonctionnaires en congrès au Mexique, à Cancun pour être plus précis!!

    77000$ de vos impôts ont été brulé dans ce voyage!

    Le plus beau, c'est que le congrès durait 4 jours mais les fonctionnaires ont été présents sur place (et à vos frais, les amis!) pendant 7 à 10 jours!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Belle place pour un congrès ça Cancun... Quoique personnellement, je préfèrerais Honololu ou Bondi. Mais bon, je prends Cancun quand même en hiver.

    Maintenant, j'aimerais savoir c'était quoi ce congrès. Et pourquoi les gens y ont été plus que sa durée. Parfois, c'est une question d'avion. Dans certains cas, c'est moins cher de passer quelques jours de plus, incluant l'hôtel que de revenir trop tôt. Parce que c'est bien beau les scandales dévoilés dans les médias, mais il faut aussi regarder toute la situation. Il y a quelques minutes à LCN, le journaliste a plongé son parapluie dans un nid de poule. Il l'a plongé d'environ 2 pouces et a dit que c'était un nid de poule de plus de 6 pouces. Bref, ce genre de congrès est douteux, mais j'aimerais avoir toute l'info.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Belle place pour un congrès ça Cancun... Quoique personnellement, je préfèrerais Honololu ou Bondi. Mais bon, je prends Cancun quand même en hiver.

    Maintenant, j'aimerais savoir c'était quoi ce congrès. Et pourquoi les gens y ont été plus que sa durée. Parfois, c'est une question d'avion. Dans certains cas, c'est moins cher de passer quelques jours de plus, incluant l'hôtel que de revenir trop tôt. Parce que c'est bien beau les scandales dévoilés dans les médias, mais il faut aussi regarder toute la situation. Il y a quelques minutes à LCN, le journaliste a plongé son parapluie dans un nid de poule. Il l'a plongé d'environ 2 pouces et a dit que c'était un nid de poule de plus de 6 pouces. Bref, ce genre de congrès est douteux, mais j'aimerais avoir toute l'info.
    Peu importe la durée, un congrès à Cancun c'est très douteux en partant...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Belle excuse!!


    C'était un congrès sur les infrastructures routières et Québec allait y présenter sa façon de faire!! Comme si on pouvait montrer à du monde comment faire des dépassements de coûts!!

    En plus de ça, ils ont été payés pendant toute la durée de leur séjour!! Je peux vous dire que les gens de notre compagnie qui ont été faire du recrutement dans un salon de l'emploi ont été présents que la durée du salon. Ça coûtait moins cher de payer le plein prix du billet d'avion que de se priver de leur présence au bureau!

    Une autre belle?

    J'ai eu une demande de changement sur un rapport, je devais séparer une liste d'employés en deux pour aider un fonctionnaire dans l'établissement de montants à transmettre à un autre organisme. Je m'exécute, je fais mes essais... pour me rendre compte que la liste en question n'a que deux enregistrements! Quelques milliers de dollars de vos impôts pour ça, pour épargner une minute de travail par année à un fonctionnaire!!! Bravo!!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pathetique....

    on fait un suicide collectif pour regler le probleme???

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Une autre belle?

    J'ai eu une demande de changement sur un rapport, je devais séparer une liste d'employés en deux pour aider un fonctionnaire dans l'établissement de montants à transmettre à un autre organisme. Je m'exécute, je fais mes essais... pour me rendre compte que la liste en question n'a que deux enregistrements! Quelques milliers de dollars de vos impôts pour ça, pour épargner une minute de travail par année à un fonctionnaire!!! Bravo!!!
    Ouin...pas mieux de l,autre côté. J'ai demandé des modifications sur un programme fait par un consultant. Estimé du temps : 40hrs. Je lui ai dit comment le faire et en 30 minutes il pouvait le faire. Il a resté bête...

    J'ai d'autres choses que notre fournisseur de service nous charge pour des niaiseries. On est comme chaque fois : QUOI???
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Peu importe la durée, un congrès à Cancun c'est très douteux en partant...
    Tout dépend de la raison. C'est quoi le sujet, pourquoi ces personnes y sont allés, les coûts sont reliés à quoi, etc. Les médias vont sortir les grandes lignes sans pousser plus loin. Je ne vois pas le cas actuellement, alors je ne peux pas réellement commenter sur celui-ci, mais il faut aller plus en détail.

    Pas bien bien mieux les cies qui font des congrés et passent comme dépense d'exploitation...bref, tes impôts qui rentrent moins...et ton produit qui te coute plus cher... L'argent ne s'imprime pas ailleurs qu'à la banque du Canada (pas cie qui imprime de l,argent )
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    J'ai fait me demande au gouvernement afin de pouvoir compléter mon impôt aux Îles Fidji, c ressourçant...

    Bin quoi?
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    A radio poubelle à matin ils en parlaient, donc la fameuse dépense: un fonctionnaire a eu comme mission d'essayer des chaises de bureau avant achat, le cout? 5000$

    Asti.....
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Belle excuse!!


    C'était un congrès sur les infrastructures routières et Québec allait y présenter sa façon de faire!! Comme si on pouvait montrer à du monde comment faire des dépassements de coûts!!

    En plus de ça, ils ont été payés pendant toute la durée de leur séjour!! Je peux vous dire que les gens de notre compagnie qui ont été faire du recrutement dans un salon de l'emploi ont été présents que la durée du salon. Ça coûtait moins cher de payer le plein prix du billet d'avion que de se priver de leur présence au bureau!

    Une autre belle?

    J'ai eu une demande de changement sur un rapport, je devais séparer une liste d'employés en deux pour aider un fonctionnaire dans l'établissement de montants à transmettre à un autre organisme. Je m'exécute, je fais mes essais... pour me rendre compte que la liste en question n'a que deux enregistrements! Quelques milliers de dollars de vos impôts pour ça, pour épargner une minute de travail par année à un fonctionnaire!!! Bravo!!!
    J'en ai des maudites belles sur les consultants de mon côté...

    Dans n'importe laquelle organisation, il y a des aberrations.

    Pour le MTQ et les suppléments, c'est de la mauvaise foi journalistique pour la plupart des cas. Des projets de construction, c'est normal que ça dépasse parfois. Vouloir éviter cela, ça va demander de la préparation de contrats beaucoup plus élaborée et couteuse. 100% des contrats vont alors coûter plus cher à la base (mais sans supplément) pour éviter que 2-3% des contrats aient des suppléments. Au bout de la ligne, zéro supplément mais ça coûte plus cher aux contribuablex. Et en chialant, c'est vers cela qu'on s'en va...

    Allez demander aux entrepreneurs si c'est facile se faire payer par le MTQ quand y'a des suppléments. Vous allez voir que c'est pas facile...

    Maintenant, pour Cancun, tu peux être certain que le 7 jours revenait moins cher que le 4 pour que ça se soit passé ainsi...Mais être perpicace dans ton cas, pas facile...c'est plus le fun chialer!

    Va sur Internet pis va te réserver un avion allé-retour + hôtel pour 4 jours, versus un tout inclus (rien en bas de 7 jours) admettons...supposition comme ça et tu vas t'apercevoir que le choix le plus économique a été fait. Pour le voyage en tant que tel, était-il justifié? Bonne question mais il ne faudrait pas s'alarmer trop vite.
    Dernière modification par Boud ; 13/03/2012 à 20h20.

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •