Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 88

Discussion: dodge ram

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2

    Par défaut dodge ram

    Je veux m'achetai un dodge ram entre les année 2000 et 2005 est-ce que le 5.7 est beaucoup plus fort que le 4.7 merci et poin de vue fiabilité aussi je vais tiré assez pesant avec ça merci

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jef le maçon Voir le message
    Je veux m'achetai un dodge ram entre les année 2000 et 2005 est-ce que le 5.7 est beaucoup plus fort que le 4.7 merci et poin de vue fiabilité aussi je vais tiré assez pesant avec ça merci
    Le 5.7 sera beaucoup plus approprié pour tirer de lourdes charges et ne consomme pas vraiment beaucoup plus que le 4.7 qui n'avait que 235hp vs 345hp pour le Hemi. Essai de trouver dans les années les plus récentes avec le HEMI à système MDS (désactivation des cylindres) ... c'est pas extrême comme différence de consommation, mais c'est quand même un peu mieux.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Membre 123 Avatar de Phoneman
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    RDL
    Messages
    70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jef le maçon Voir le message
    Je veux m'achetai un dodge ram entre les année 2000 et 2005 est-ce que le 5.7 est beaucoup plus fort que le 4.7 merci et poin de vue fiabilité aussi je vais tiré assez pesant avec ça merci


    J'éviterais le 4.7 si tu veut remorquer pesant.J'opterais pour un 5.7 HEMI.

    Moi j'ai le 5.9l, je peut remorquer 7800lbs selon cette charte:
    http://www.vrstcyr.com/FAQ/caprem.asp

    Tu vas remarquer que la capacité de remorquage a montée avec les plus récents, est-ce vrai ou seulement une histoire de gonfler les chiffres

    Pour la consommation d'un pick up, en partant faut que tu te dises que ca dépense, si tu est chargé en plus sa bois encore plus

    Le mien fait une moyenne de 16l/100km selon l'ordinateur de bord, mais je fais 75% de ville avec, surement qu'il serait meilleur sur la route avec le cruise à 110km/h, j'imagine que remorquer une roulotte je pourrais monter a 22l/100km facile

    Présentement je tire seulement 2 vtt avec, donc pas trop pesant et du moteur en masse pour ce que je fais avec.

    Tu peut aussi regarder les GMC, très bon pick up et les moteurs Vortec sont fiables.
    _________________________
    Honda Civic LX 2012
    Dodge Ram SLT Laramie 4x4 1999
    Polaris 800 Touring 2009
    Fifthwheel Crossroad Zinger 2009

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jef le maçon Voir le message
    Je veux m'achetai un dodge ram entre les année 2000 et 2005 est-ce que le 5.7 est beaucoup plus fort que le 4.7 merci et poin de vue fiabilité aussi je vais tiré assez pesant avec ça merci

    Quel est la charge que tu estime vouloir tirer ?

    Si tu veux rester dans le Dodge,Le Powertech 4.7L ne vaut pas la peine de le prendre si tu le compare au 5.7L Hemi meme si il a ete revise en 2008. Le 6.7L Cummins Diesel est vraiment un un choix a prendre mais il faut aller dans le Ram2500 pour l'avoir.

    Personnelement , si tu roule souvant avec peu ou aucune de charge, j'irais vers le Nouveau F-150 avec le 5.4L. La nouvelle suspension arriere le rend tres confortable et il est capable de supporter autant de poids que les autres. A mon avis, c'est le plus confortable des trois Nord-Americains.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Personnelement , si tu roule souvant avec peu ou aucune de charge, j'irais vers le Nouveau F-150 avec le 5.4L. La nouvelle suspension arriere le rend tres confortable et il est capable de supporter autant de poids que les autres. A mon avis, c'est le plus confortable des trois Nord-Americains.
    FAUX!!!

    Le nouveau Ram 2009 a une suspension a boudin ce qui lui confère une très bonne suspension, roulement doux et presque aucun sautillement a vide et une bonne stabilité en charge!!!

    Par contre jef le maçon ,dans le Ram j'irais au moins avec le 2002 et +, meilleur frame beaucoup plus rigide.
    Prend un 5.7 HEMI, j'ai eu un 4.7L en 2002 et mon HEMI est plus puissant et prend pas plus de gas a vide et est plus économique en charge!!!
    Dodge Viper R/T10 2001
    Dodge Ram Daytona 2005 HEMI
    Jeep TJ Rocky Mountain 2004 4.0L
    Plymouth Road Runner 1974 440 4 vit.
    Dodge Charger SE 2011 3.6L....superbe!!!
    Dodge Challenger SE 2009 3.5L
    Dodge Challenger 1973 (ça s'en viens)
    Honda Civic Reverb 2005(à vendre)

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    , , other
    Messages
    1

    Par défaut

    Bonjour a tous

    Je suis nouveau sur se forum
    Je m'appel DAVID Jacques je suis de Bretagne et j'arrive au canada au mois de Mars en mécanique poids lourds
    je vais êtres a la recherche d'un dodge ram en 6places
    sois un 2004-2005 ou un 2009

    y a t'il des defauts sur les transmissions ou autre qu'il faudrait s'avoir avant achat car je n'ai pas assez de recul en france (pas trouvent ses petite bête là par cher ma!!!!)

    a+ merci

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Bon camion en général, fiabilité ordinaire.

    5.7 puissant mais peu raffiné.

    Bon choix en général si l'inspection est concluante.

    Le 4.7 est à proscrire.
    Dernière modification par Frange ; 12/01/2012 à 18h28.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par David Jack Voir le message
    Bonjour a tous

    Je suis nouveau sur se forum
    Je m'appel DAVID Jacques je suis de Bretagne et j'arrive au canada au mois de Mars en mécanique poids lourds
    je vais êtres a la recherche d'un dodge ram en 6places
    sois un 2004-2005 ou un 2009

    y a t'il des defauts sur les transmissions ou autre qu'il faudrait s'avoir avant achat car je n'ai pas assez de recul en france (pas trouvent ses petite bête là par cher ma!!!!)

    a+ merci
    J'irais dans le F150 si j'étais toi. Le meilleur de sa catégorie actuellement. Le Dodge est un bon camion mais le problème c'est la fiabilité moyenne.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Fiabilité moyenne? On veut des faits...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    L'incovéniant de la suspension indépendante à boudin, c'est que les roues cantent quand on charge le véhicule, problème non rencontré avec une suspension essieu rigide.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •