Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: consommation huile anormale?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut consommation huile anormale?

    Bonjour, ma femme a une Kia Spectra5 2005 qui manque souvent d'huile. Les changements sont fait 2 fois par année mais régulièrement, le niveau en très bas et je dois en ajouter. Pas de lumière d'avertissement, moteur ne claque pas, aucuns signes seulement, un gage qui indique rien.... Il n'a que 95000km et fonctionne très bien pareil. Présentement, il y a de la 5w30 dedans. Est-ce qu'une huile plus épaisse pourrait aider?
    Jeep Commander Limited 2006
    Kia Spectra5 2005

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    C'est sûr que les moteurs KIa de ces années-là sont de pietre qualité.

    Normalement, une consommation de 1 litres aux 5000 km reste normal.

    Il faut effectivement éviter à tout prix que la lumiere d'huile s'allume lors des virages serré car tu peux endommager ton moteur. Ton huile plus épaisse peut effectivement réduire ta consommation d'huile en dépit de la consommation d'essence. Je préfèrerais utliser l'huile recommandée par le fabricant.

    Consommation d'huile de mon Accord depuis 1 an: pas une goutte....
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    C'est sûr que les moteurs KIa de ces années-là sont de pietre qualité.....
    Tu dis n'importe quoi là ... les moteurs Kia ne sont pas problématiques ... les gadgets et les transmissions peuvent être plus sujettes aux problèmes, mais leurs moteurs en général sont fiables.

    Madso, pour ce qui est de votre consommation, première chose vérifiez plus souvent et ajouter de l'huile AVANT que le niveau passe sous la pige à l'huile si vous ne voulez pas empirer votre problème. Ensuite, quel est votre définition de "manque fréquemment d'huile"? À tous les combiens de km vous remarquez que le niveau baisse sous la limite inférieure?
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par madso Voir le message
    Bonjour, ma femme a une Kia Spectra5 2005 qui manque souvent d'huile. Les changements sont fait 2 fois par année mais régulièrement, le niveau en très bas et je dois en ajouter. Pas de lumière d'avertissement, moteur ne claque pas, aucuns signes seulement, un gage qui indique rien.... Il n'a que 95000km et fonctionne très bien pareil. Présentement, il y a de la 5w30 dedans. Est-ce qu'une huile plus épaisse pourrait aider?
    En ce qui cocnerne la viscosité de l'huile, c'est une légende urbaine l'histoire de l'huile plus épaisse. Tu DOIS mettre ce qui est recommandé par le constructeur. Ne te laisse pas influencer par les habitants qui travaillent en cabochons. Une huile trop épaisse peut endommager le moteur à long terme en plus d'augmenter la consommation d'essence. C'est mettre un plaster sur un bobo infecté.

    Comme le disait lizlec, vérifies régulièrement la consommation d'huile, regarde combien de litres tu dois mettre et à quel intervalle.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut

    Malheureusement, je ne peux pas dire au combien de temps je dois en ajouter. Je vérifierai ça de plus près pour avoir une meilleure idée de la consommation. Je l'ai mise à niveau aujourd'hui et je roulerai avec cette semaine, on verra par la suite.
    Jeep Commander Limited 2006
    Kia Spectra5 2005

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    N'écoutes pas Francis qui divague encore...

    Mais avant de crier au loup faus savoir si il y a de quoi s'inquéter!

    Combien de kilos as tu fait entre chaque changement d'huile et combien d'huile manquait il?

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Envoyé par madso Voir le message
    Malheureusement, je ne peux pas dire au combien de temps je dois en ajouter. Je vérifierai ça de plus près pour avoir une meilleure idée de la consommation. Je l'ai mise à niveau aujourd'hui et je roulerai avec cette semaine, on verra par la suite.
    Combien de litres as tu mis aujourd'hui?

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    N'écoutes pas Francis qui divague encore...
    Francis fait juste donner des faits et dire la vérité. On est rendu en 2012, on n'est plus en 1982.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Francis fait juste donner des faits et dire la vérité. On est rendu en 2012, on n'est plus en 1982.
    Primo ,Francis aime insulter et ça aide pas au débat

    Secundo..on fait quoi?
    Tu as tort et ne veut pas l'admettre?
    Nous t'avons démontré que tu étais dans le champs et tu persistes!

    T'aura beau dire que la planète est platte...elle est ronde !

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    Primo ,Francis aime insulter et ça aide pas au débat

    Secundo..on fait quoi?
    Tu as tort et ne veut pas l'admettre?
    Nous t'avons démontré que tu étais dans le champs et tu persistes!

    T'aura beau dire que la planète est platte...elle est ronde !
    Tu ne m'as jamais rien démontré qui dise le contraire de ce que je dis. Au contraire, tout ce que tu as tenté de démontré était faux ou renforçait ce que je disais. Même Pennzoil ne recommande QUE de la 5W30 pour ce véhicule. Allume !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •