Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Newbie en voie d'acheter sa 1ier auto neuve...questions en vrac!!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    16

    Question Newbie en voie d'acheter sa 1ier auto neuve...questions en vrac!!!

    Bonjour,

    Je suis en voie de faire l'achat de ma première voiture NEUVE et j'ai beaucoup de questions! J'envisage d'y aller avec un Rav4. Je suis allée voir le RVR, Rogue, Rondo, VW golf familiale, CRV et Rav 4 et à date je m'enligne vers le Rav4.

    Quand je suis allée voir les voitures je n'ai pas du tout discuté prix, car je veux bien me préparer d'abord. J'ai dis au vendeur que je reviendrais pour le prix quand mon choix serait plus précis car j'avais d'autres modèles à voir.

    Ils ont encore quelques 2011. Je me demande combien je suis sensée économiser en allant vers le modèle de l'année d'avant. On me dit que ce n'est pas une bonne idée car le modèle 2013 complètement redessiné sortira dans les prochains mois et que les 2012 seront en vente. Par contre, je compte garder ma voiture plusieurs années, alors il me semble que dans 8-9 ans, cette année-là ne changera plus grand chose...qu'en pensez-vous? Combien peut-on espérer sauver sur un modèle de l'année d'avant? Autant que la dépréciation?

    J'ai aussi des questions sur le financement. Est-ce que les taux d'intérêts se négocient auprès du concessionnaire ou bien si les taux affichés sur le site sont fixe, en autant qu'on a une bonne note de crédit bien sur..??

    Sinon, par rapport au modèle, je ne pensais pas prendre la traction intégrale. Je voyage de la rive-sud à montréal quotidiennement, et sinon je fais surtout de l'autoroute ou de la ville...ca ne me semble pas si pertinent. Le vendeur me disait que 80% des gens prennent la traction intégrale. Mais bon, c'est un vendeur Quels avantages pour quelqu'un comme moi d'avoir une traction intégrale? Quand il fait pas beau, je roule lentement et j'ai jamais eu de problèmes Et tant qu'à parler de modèle, avez vous d'autres suggestions? J'ai 2 enfants et je veux plus d'espace que dans une berline.

    Je suis probablement très décousue dans mon message mais je suis vraiment dans l'inconnu avec cet achat et l'avis de personnes neutres qui s'y connaissent serait très apprécié!

    Merci!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Bonjour et tout d'abords, bienvenue sur le forum!

    -Le Rav4 est un bon choix, honnête, bien construit, fiable. C'est un choix rationnel.

    -Pour le prix, certain concessionnaires Toyota ne sont pas trop flexible, d'autre le sont... Il faut aussi magasiner son garage!

    -Pour 2011 versus 2012, c'est essentiellement le même véhicule mais l'intégration Ipod/Iphone bluetooth USB et les commandes audio au volant sont maintenant standard sur tous les modèles (avoir su, j'aurais adoré avoir ça sur le mien) Dans votre cas, si vous comptez le garder longtemps, la différence de valeur de revente ne sera pas très importante (Mais Toyota garde de toute façon une excellente valeur par défaut) Ce serait une question de prix finalement!

    -Les taux d'intérêt sont fixes

    -La fameuse traction intégrale. Personnellement, mon Rav4 est AWD, c'est d'ailleurs mon premier et j'ai vraiment adoré! La consommation d'essence est très raisonnable. En été, il n'y a pas trop de différence (à part quand il pleut très fort sur l'autoroute: très peu ou pas d'aquaplanage) mais l'hiver c'est plus stable en accélération et ça décolle comme une flèche même sur la glace. Maintenant est-ce nécessaire? Non: Vous n'en avez pas et vous vous tirez très bien d'affaire! Est-ce plus sécuritaire? Oui et non: C'est plus stable mais il faut se servir de sa tête. (Oubliez le discours du vendeur que vous allez mieux dormir la nuit si vous avez un AWD, c'est n'importe quoi!) Est-ce plaisant à avoir? Oui: L'essayer c'est l'adopter!

    -Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    En vrac aussi.

    Un AWD est définitivement un réel avantage en hiver. Catégorie complètement à part lorsque les conditions deviennent difficiles en hiver. C'est plus cher à l'achat et ça consomme un peu plus.

    Pour l'usage que tu décris, une 2011-12 fera la job. Les nouveaux modèles ne présentent pas d'avancée techno spectaculaire mis à part le fait qu'ils sont orientés sur l'économie.

    Toyota demeure encore une bonne garantie de qualité et de durabilité. La consommation de la Golf n'est pas excellente.

    Pour le financement, commence par voir ce que les concessionnaire ont à offrir. Compare ensuite avec les banques. N'oublies pas de négocier les prix. Parle en aux gens de ce forum, ce sont des références sur cette question.

    Jette aussi un oeil sur le CX 5 de Mazda. Pas très puissant (mais assez), supposée très économique. L'Escape de Ford (en mai...juin?) n'est surtout pas à discarter.

    Tous les modèles dont tu parles sont offerts à des prix intéressants dans leur version de base, mais ça monte vite avec les options.
    Sauf erreur, le CRV n'offre pas l'air climatisée de série dans la version de base.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Pour votre utilisation prévue, l'AWD n'est pas nécessaire. 4 bons pneus d'hiver montés sur roues séparées vont coûter la moitié de l'option AWD et vont valoir leur pesant d'or à chaque jour de mauvais temps.

    J'ai 2 hivers de fait avec un Santa Fe à une roue motrice dans des conditions semblables. Même pire considérant que je devais souvent voyager en dehors des heures normales, souvent avant que les routes soient déneigées et personne pour me dépasser dans ces mauvaises conditions. Ne pas oublier les aides électroniques (maintenant standard) qui sont une assurance supplémentaire de stabilité sur la route qu'un AWD ne peut pas fournir.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Tous les modèles dont tu parles sont offerts à des prix intéressants dans leur version de base, mais ça monte vite avec les options.
    Sauf erreur, le CRV n'offre pas l'air climatisée de série dans la version de base.
    Quoi, il aurait les bancs chauffants, le bluetooth, caméra de recul, mais pas de clim? hehe je ne crois pas... à la limite c'est manuel et au mieux, c'est automatique.

    Je n'ai pas regarder la consommation du Rav4, mais dans les choix mentionnés, pour du long terme, je regarderais entre le CRV et le Rav4 (personnellement je n'aime pas son look). Le CX-5 est mon choix pour du court terme. Je crois que je suis d'accord sur traction avant avec de bons pneus!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Sauf erreur, le CRV n'offre pas l'air climatisée de série dans la version de base.
    Erreur en effet: http://honda.ca/crv_fr#/crv_fr/caracteristiques

    Clim manuelle pour LX et automatique Bi-zone pour EX et +
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Erreur en effet: http://honda.ca/crv_fr#/crv_fr/caracteristiques

    Clim manuelle pour LX et automatique Bi-zone pour EX et +
    Malgré que j'avais fouillé un peu, je ne l'avais pas trouvé ou simplement pas vu sur le site de Honda.

    À ce moment, le brix de base est plus acceptable.
    Dernière modification par togo ; 25/03/2012 à 13h28.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    16

    Par défaut

    Wow! Merci à tous pour vos réponses!!! Je devrai financer la voiture sur 48 mois donc j'écarte probablement le CRV car les taux sont élevés à mon goût, ca remonte la facture. (4% vs 1.9% chez toyota). On m'avait dit que puisque le modèle était nouveau ca risque pas de baisser de sitôt et j'aimerais acheter prochainement.

    Avez-vous une idée de quand je peux m'attendre à ce que les Rav42013 sortent? Est-ce que vous pensez que le prix du modèle 2012 diminuera pour la peine à ce moment-là? C'est n'est pas que je veux acheter un 2013, c'est plus que si je peux attendre quelques mois pour avoir un bon deal sur un 2012, je suis prête à patienter. Mais si c'est plus long que ca avant que les prix baissent, j'irais peut-être avec un 2011...

    Merci pour la suggestion du CX-5. Je vais aller le voir cette semaine si je trouve le temps.


    Encore à propos du financement, quand je regarde les mensualités d'une location sur 36 mois, si je les additionne et que j'ajoute le résiduel, j'arrive à moins cher qu'un financement sur 48 mois pour le prix total de la voiture. Est-ce qu,il y a quelque chose qui m'échappe? Le résiduel, c'est fixé d'avance? Est-ce qu'il y a des frais qui ne figurent pas qui devraient entrer dans mon calcul? Si je calcule bien, ca me semble intéressant mais je me demande si je fais fausse route. Mon but ne serait vraiment pas de louer et de rendre mais de louer dans le but d'acheter après.

    @ Jaimeleschars: tu as un rav4 et tu habites pas trop loin de moi Avec quel concessionnaire toyota as-tu fait affaire? As tu acheté ton véhicule en 2011 ou en 2012? As tu eu un bon deal?

    encore une fois, merci de prendre le temps de me répondre, c'est très apprécié!!

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par messi Voir le message

    Encore à propos du financement, quand je regarde les mensualités d'une location sur 36 mois, si je les additionne et que j'ajoute le résiduel, j'arrive à moins cher qu'un financement sur 48 mois pour le prix total de la voiture. Est-ce qu,il y a quelque chose qui m'échappe? Le résiduel, c'est fixé d'avance? Est-ce qu'il y a des frais qui ne figurent pas qui devraient entrer dans mon calcul? Si je calcule bien, ca me semble intéressant mais je me demande si je fais fausse route. Mon but ne serait vraiment pas de louer et de rendre mais de louer dans le but d'acheter après.
    As-tu ajouté les taxes au résiduel? Car si tu rachètes, tu dois payer les 2 taxes!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par messi Voir le message
    @ Jaimeleschars: tu as un rav4 et tu habites pas trop loin de moi Avec quel concessionnaire toyota as-tu fait affaire? As tu acheté ton véhicule en 2011 ou en 2012? As tu eu un bon deal?

    encore une fois, merci de prendre le temps de me répondre, c'est très apprécié!!
    Malheureusement je ne peux pas t'aider pour ça, il a été acheté au Saguenay... Par contre, je te conseillerais de faire entrer en compétition 3 ou 4 concessionnaires du coin pour avoir le meilleur prix: style des pneus d'hiver sur jantes, antirouille... etc gratuits et s'il y a un véhicule en échange ils peuvent te donner plus.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •