Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Rapport cout/poids/nombre de vitesses d'une transmission CVT

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pichoo Voir le message
    Moi également mon auto a une 6 vitesses et quand elle se cherche trop ou change trop vite, je me fais plaisir et je la met en shifttronic et je m'amuse. )
    En ville je suis souvent sur le shifttronic. Comme cela dans le traffic, je peux compresser et ne pas toujours sentir le changement de vitesse.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'en ai six sur la mienne et je ne voit pas en quoi ca donne en comparer de mon ancienne 5 vitesse....

    bien beau le nombre de vitesse mais faut que ca donne quelque chose!!!!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'en ai six sur la mienne et je ne voit pas en quoi ca donne en comparer de mon ancienne 5 vitesse....

    bien beau le nombre de vitesse mais faut que ca donne quelque chose!!!!
    Moi au contraire, je vois une bonne différence. L'ajout de la 6e vitesse a permis de pouvoir mieux exploiter le moteur notamment lors des dépassement. Le problème de la 5 vitesse était que dépasser en 4: manque de puissance puisque que ça ne tombait pas dans la plage de puissance idéale et dépasser en 3: trop haute révolution. C'est vraiment un plus, malgré le fait que le final drive soit presque identique.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pichoo Voir le message
    On disait il y a un certain temps que la trouvaille du siècle fut la 3 vitesses + OD!

    Puis, il y a environ 5 ans un proprio de concessionnsaire Chevrolet me disait que des 6 vitesses c'était de la merde car la voiture "cherchait" constamment son rapport et c'était désagréable et inutile. Oh magie, depuis que GM a des 6 vitesses c'est la meilleure invention depuis le lait en poudre!

    Personnellement, pour une voiture urbaine je crois que 6 est amplement suffisant. Pour une routière, le nombre approprié pourrait être 7 mais cela dépend comment elle sera calibrée.

    Mais à l'ultime, je dois avouer détester les CVT. Quand je voudrai une transmision de skidoo, je m'en achéterais un.
    les CVT n'ont pas grand chose en commun avec les trannys de ski doo...

    une chose à regarder avec la CVt, c'est de voir de où à où elle se rend en trait de démultiplication... si elle reste courte à son plus long.. .c'est poche... parce que la conso sur route sera bofff...

    pour ce qui est de la douceur, c'est dur de demander mieux à mon avis... mais en contrepartie : zzzzzzzz !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Moi au contraire, je vois une bonne différence. L'ajout de la 6e vitesse a permis de pouvoir mieux exploiter le moteur notamment lors des dépassement. Le problème de la 5 vitesse était que dépasser en 4: manque de puissance puisque que ça ne tombait pas dans la plage de puissance idéale et dépasser en 3: trop haute révolution. C'est vraiment un plus, malgré le fait que le final drive soit presque identique.
    c'Est ca qui est poche, la finale...tu dois changer de vitesse pour depasser sur la 6 viteesse mais avec la 5 vitesses, j'avais pas besoin...et pourtant le rpm est le meme sur les deux....bizarre en criss!!!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'Est ca qui est poche, la finale...tu dois changer de vitesse pour depasser sur la 6 viteesse mais avec la 5 vitesses, j'avais pas besoin...et pourtant le rpm est le meme sur les deux....bizarre en criss!!!
    Alors là, c'est dans ta tête! Dépasser en 5e... j'ai jamais pu faire ça avec ma 2007... à moins de pas être pressé!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    C'est de la marde une CVT, point final.

  • #18
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est de la marde une CVT, point final.
    le principe est super par contre, avec les annees peut etre qu ils vont devenir pas pire.

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Alors là, c'est dans ta tête! Dépasser en 5e... j'ai jamais pu faire ça avec ma 2007... à moins de pas être pressé!
    tout depend...sur l'autoroute, t'as pas besoin d'etre presse :P

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    les CVT n'ont pas grand chose en commun avec les trannys de ski doo...

    une chose à regarder avec la CVt, c'est de voir de où à où elle se rend en trait de démultiplication... si elle reste courte à son plus long.. .c'est poche... parce que la conso sur route sera bofff... Tout à fait exact. 2 600- 2 800rpm à 100 - 105 sur le Patriot (il est démultiplié à la source).

    pour ce qui est de la douceur, c'est dur de demander mieux à mon avis... mais en contrepartie : zzzzzzzz !!!
    C'est la même idée qu'une transmission de skidoo: deux poulies qui ouvrent par le jeu d'une courroie. Moi, je trouve que le comportement est le même que sur un skidoo. Très évident dès que le terrain devient le moindrement accidenté.
    Ce n'est pas le principe qui est déficient, mais son exécution.


    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    J'ai une CVT et pour la douceur, aucune automatique peut accoter ca, point final.

    Ça dépend avec quoi tu compares. Tant qu'elle ne s'est pas "casée", pas si doux que cela une vtt. C'est sans parler du délai et de l'effet boungee.
    Overall, la 7 vitesses de Mercedes est autrement plus douce. Ce doit être aussi le cas de toutes les dernières transmissions.

    Dans le temps, les Powerglide de GM avaient 2 vitesses: ça faisait la job. Chrysler a été innovateur avec sa Torqueflite à 3 vitesses. Aujourd'hui, cela continue avec des 7, des 8, des 9... probablement que les ordinateurs et la robotisation ont permis de réduire les côuts de développement.
    En théorie, pour exploiter au mieux le régime moteur, plus il y a de d'engrenages, plus il est facile de trouver le régime idéal à n'importe quelle vitesse. C'est d'ailleurs l'idée derrière la cvt.

    Ça tombe facilement sous le sens qu'une 6 vitesses sera supérieure à une 2 ou une 3, mais compte tenue des plages de torque et de hp, est-ce qu'une 8 ou une 9 présentent un gain tellement appréciable sur une 6 ou une 7? C'est à voir.
    En attendant, considérant la puissance des moteurs, la consommation d'essence dont les transmissions sont un facteur important est tout simplement spectaculaire pour nombre d'autos.

    L'envers de la médaille de ces 6, 7, 8 ou 9, c'est que la transmission est ultra sensible à la moindre variation de vitesse et à la moindre sollicitation de puissance, que ce soit pour accélérer ou monter une côte. Comme certaines boites sont un peu plus rugueuses que d'autres, il y en a qui trouvent cela fatigant.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •