Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: Question tondeuse

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut Question tondeuse

    J'hésite entre 2 modèles:

    -craftman moteur honda 160 qui est tracté. 329$

    -craftman moteur bridge stratton série platine 190 à pousser. 239$

    http://www.sears.ca/produit/craftsman-md-tondeuse-a-engrenage-par-traction-avant-22-po-a-moteur-honda-d/671-000927525-36207

    http://www.sears.ca/produit/craftsma...06-11A-B25W599
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Tracté j'aime pas ça..... Ca va pas assez vite donc je pousse.......Et toi tu aimes ça ?
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #3
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    J'ai la 2 ieme, j'aurais aimé un moteur Honda mais il manquait de torque , donc j,ai pris l,autre , dans l'herbe longue mouillé, ca force pas pantoute ... Pis a 239$ elle est vraiment pas cher, j,avais payé le plein prix
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    honnêtement j'ai jamais essayé, j'ai toujours penser c'était pour les lâches. Ma grand-mère a tondu son gazon jusqu'à 75 ans avec une tondeuse à pousser... Mais qui sait, peut-être est-ce mieux de pas forcer!
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    J'ai la 2 ieme, j'aurais aimé un moteur Honda mais il manquait de torque , donc j,ai pris l,autre , dans l'herbe longue mouillé, ca force pas pantoute ... Pis a 239$ elle est vraiment pas cher, j,avais payé le plein prix
    ouais je me dit qu'un peu plus de force ne peut pas nuire. Le seul argument à date pour la 1ere tondeuse c'est le moteur honda.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #6
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    ouais je me dit qu'un peu plus de force ne peut pas nuire. Le seul argument à date pour la 1ere tondeuse c'est le moteur honda.
    Me semble avoir vue a quelque part que les moteurs Honda monté sur des Sears sont pas les memes moteurs monté sur les vrais tondeuses Honda ...
    En passant les tondeuses Honda, sont moitié moin cher dans les Home Depot US qu'ici... ca vaut la peine de prendre notre char, descendre au Michigan, acheter la tondeuse, tout declarer aux douanes, et revenir a maison et ca va te revenir moin cher encore que de l,acheter ici ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Maudit qu'on se fait voler au Canada...
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    ça dépend c'est quoi ton terrain. Chez mes parents, tondre était une tâche de 3 hrs, alors on avait switché vers une traction. Quand j'ai acheté ma première maison, j'achète une tondeuse à traction car j'ai en idée le terrain de mes parents. Quand je suis retourné voir le terrain de la maison que nous avions acheté...j'ai retourné le tout pour me chercher une qui est power bras vu qu'elle est plus petite et vu qu'elle n'a pas de traction, elle va plus vite (parait pas, mais jouer avec cette fonction ralentit sur du découpage....et fait parfois que tu passes sur les plantes de madame ).

    Aussi, la traction est utile en pente pour des personnes n'ayant pas trop de force (oui, il y en a ainsi).

    Si tu as de quoi de bien standard comme terrain (50*100) avec deck, cabanon et autres. boff, prend celle sans traction et achête-toi un weedheather avec la différence Moi, c'est la fonction déchiquetage qui est le plus rechercher.

    Seul bug que tu vas trouver, c'est que son mécaniste doit stopper complètement la tondeuse. Je trouve cela tannant parfois (je me suis ajouté une corde ). Par contre, les deux ont l'air ainsi.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    J'ai acheté la série Platine l'an passé, le Bridge&Stratton va bien et est puissant. Il n'y a pas de choke ou priming pump ou autre gugusse, tu tires la corde et elle démarre. Après une saison rien a redire.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Elle est déjà achetė, ce matin: J'ai prit la bridges stratton, il en restait une. J'ai déjà eu une mtd 160 et ça manquait un peu de force.

    En plus à 240$, c'est pas mal dans mon budget.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •